LeWeb 2014 : le CEO de Content Square explique booster le taux de conversion des sites marchand en analysant en profondeur et de manière dynamique le parcours des visiteurs.
News Marketing
Rencontres sur mobile : Happn parie sur la proximité et la spontanéité
En surfant sur la vague Tinder, l'application mobile Happn, montée par une start-up française (derrière laquelle on trouve l'un des co-fondateurs de Dailymotion), lève 8 millions de dollars.
Vidéo Marc Leprat – Markelys : « Nous voulons réinventer la relation entre les internautes et les marques »
LeWeb 2014 : Fondateur de Markelys, Marc Leprat était sur le salon LeWeb Paris 2014 pour présenter Jokerly, une offre de publicité vidéo cherchant à redonner le pouvoir aux internautes.
Rétrospective 2014 : des hauts et débats chez Twitter
Innovations, conflits, acquisitions : comment le business de Twitter a-t-il évolué en 2014 ? Éléments de réponse.
e-Commerce : Oxatis s’empare de son concurrent espagnol Xopie
L’éditeur français de solutions e-commerce Oxatis a racheté l’espagnol Xopie, installé sur le même créneau, afin de se renforcer sur le marché européen.
Alban Peltier : « AntVoice propose un moteur de recommandation basé sur le comportement des internautes »
Fondateur d'AntVoice, Alban PELTIER était sur le salon LeWeb Paris 2014 pour présenter cet éditeur d'une solution d'optimisation des taux de conversion, basé sur les recommandations sociales des internautes. Un business model qui rappe ...
Marc Leprat, Markelys : « Nous voulons réinventer la relation entre les internautes et les marques »
Fondateur de Markelys, Marc LEPRAT était sur le salon LeWeb Paris 2014 pour présenter Jokerly, une offre de publicité vidéo cherchant à redonner le pouvoir aux internautes.
Olivier Chouraki : « Madgic est une solution de monétisation mobile globale »
Fondateur de Madgic, Olivier Chouraki était sur LeWeb Paris 2014 pour présenter cet éditeur d'une solution SSP, connectant les inventaires d'éditeurs d'applications et sites web mobiles à plus d'une cinquantaine de plates-formes public ...
Vidéo Bertrand Quesada – Teads : « Notre modèle change la taille du marché de la publicité vidéo »
LeWeb 2014 : Le CEO de Teads (plateforme de monétisation de la publicité vidéo pour les éditeurs) aborde le développement fulgurant de la société. Objectif IPO toujours en vue en 2015.
Perrine Muller : « OverLay fait le pont entre Print et Digital »
Co-fondatrice d'OverLay, Perrine Muller était sur LeWeb Paris 2014 pour présenter OverLay, une application pour smartphone reconnaissant automatiquement les produits vus dans les magazines papier et connectant les mobinautes à des site ...
Jonathan Cherki « Contentsquare modifie dynamiquement les sites ecommerce pour booster les taux de conversion »
Fondateur de ContentSquare, Jonathan Cherki était sur LeWeb Paris 2014 pour présenter cette société, éditrice d'une solution analysant le comportement des internautes et permettant de modifier en temps réel les sites web pour augm ...
Julien Lesaicherre, Facebook : « Les éditeurs doivent devenir Mobile Only »
Directeur des partenariats de Facebook EMEA et Parse, Julien Lesaicherre était sur LeWebParis 2014 pour revenir sur le virage mobile de Facebook, qui réalise désormais les trois quart de son audience et les deux tiers de ses revenus su ...
Vidéo Frédéric Mazzella – BlaBlaCar : « Notre plus grand frein ? L’activité méconnue du covoiturage »
LeWeb 2014 : Le président et co-fondateur de BlaBlaCar aborde les prochaines étapes de l'expansion de la société. Ou comment viser le monde en covoiturage.
Olivier Ricard : « Azameo fait du branding à la performance »
Fondateur de l'agence Full Performance, Olivier Ricard était sur LeWeb Paris 2014 pour présenter Azameo, une offre de "branding à la performance", offrant jusqu'à 20% de business incrémental pour les e-commerçants. Dans cette interview ...
Constantin Wolfrom : « Pumpkin simplifie l’échange d’argent entre particuliers »
Responsable du développement de Pumpkin, Constantin Wolfrom était sur LeWeb Paris 2014 pour présenter cette application simplifiant le paiement entre amis. Une application qui mise beaucoup sur la viralité de Facebook et qui repre ...
Jean-Baptiste Hironde : edjing est la dixième application musicale mondiale
Fondateur d'eDjing, Jean-Baptiste Hironde était sur LeWeb Paris 2014 pour présenter sa société, éditrice d'une application de mix téléchargée plus de 35 millions de fois dans les différents App Store. Sans le moindre budget marketing, ...
Fraude publicitaire : facture salée pour les annonceurs
White Ops évalue à 6,3 milliards de dollars le préjudice financier que les annonceurs subiront en 2015 à cause de la fraude à la publicité digitale.
Christophe Bresson – Philips : La lumière connectée, un marché en passe de devenir mainstream
Le directeur communication & marketing de Philips France revient sur l'essor de la lumière connectée à la fois à domicile mais aussi dans une dimension smart city.
Francois-Joseph Viallon – StarDust : « Améliorer l’expérience utilisateur des applications mobiles »
LeWeb 2014 : StarDust monte des tests d'usage pour améliorer la fluidité des apps et l'expérience utilisateur. La société marseillaise a également lancé un programme dédié aux porteurs de projets de nouveaux services digitaux ("Appcuba ...
Céline Pigeon – Somfy : nous étoffons l’écosystème de notre box Tahoma (domotique)
LeWeb 2014 : la directrice marketing du pôle domotique & sécurité de Somfy explique comment les équipements automatiques traditionnels de Somfy pour le foyer (portails, volets, sécurité...) deviennent de plus en plus connectés.
Philippe Collombel – Partech Ventures : « Inédit pour un fonds d’investissement : héberger ses start-up »
LeWeb 2014 : Philippe Collombel, Président de Partech Ventures, aborde le projet parisien de structure d'accueil des start-up du fonds d'investissement qui s'ouvre de plus en plus à l'amorçage.
Bertrand Quesada – Teads : Publicité vidéo : un modèle disruptif pour un business florissant
LeWeb 2014 : Le CEO du groupe Teads (spécialiste de la monétisation de la publicité vidéo) a connu une année d'ascension sur fond de fusion Ebuzzing - Teads. Prochaine étape en 2015 : l'introduction en Bourse au Nasdaq ?
Frédéric Mazzella – BlaBlaCar : notre coeur de business restera le covoiturage
LeWeb 2014 : Une grande année pour Blablacar qui a bouclé une levée de 100 millions de dollars. Frédéric Mazzella, Président de Blablacar, revient sur la manière dont il compte creuser le segment du covoiturage, qui restera son coeurur ...
Cedric Hutchings – Withings : notre catalogue des objets connectés s’étoffe : santé, bien-être et montre connectée !
LeWeb 2014 : C'est le vrai premier Noël de Withings (objects connectés pour la santé et le bien-être et les montres connectées). Discussion avec le DG de l'une des start-up ambassadrices de la French Tech.
Bientôt Noël et Amazon sous le coup d’une grève en Allemagne
Les boules pour Amazon : le syndicat allemand Verdi a appelé les salariés des entrepôts du e-commerçant à faire grève à l’approche des fêtes de fin d’année.
Benoît Bazzocchi – SmartAngels : au-delà du crowdfunding, on se lance dans les prêts pour PME innovantes
LeWeb 2014 : Le Président de SmartAngels aborde les fondements de la la plateforme crowdfunding pour sensibiliser les Français qui cherchent à soutenir des start-up. L'activité s'étend maintenant à l'émission de prêts.
Gaël Duval – JeChange.fr : Il faut poursuivre la dynamique French Tech
LeWeb 2014 : Le comparateur de services se déploie à l'international. Son président Gaël Duval est également l'un des principaux animateurs de la French Tech. Une deuxième édition spécial New York se prépare en 2015.
Antoine Gounel – OpenGraphy : GraphyStories ou comment développer la réactivité des médias en fonction du buzz Facebook
Dans le cadre de la session LeWeb 2014, la start-up OpenGraphy lance GraphyStories : comment repérer les sujets médias qui montent sur Facebook.
Xavier Sillon – Vodeclic : On vise le marché américain avec notre plateforme e-learning
LeWeb 2014 : Le président de Vodeclic (plateforme e-learning dans le cloud) précise les projets de développement de la société : expansion géographique, nouvelles solutions en catalogue (Salesforce)...En attendant Windows 10 courant 20 ...
Salesforce dit stop aux anciennes versions d’Internet Explorer
Pour des considérations d'ordre essentiellement fonctionnel et sécuritaire, les produits Salesforce ne supporteront bientôt plus Internet Explorer 7 et 8.