Quels sont les meilleurs sites e-commerce ? La FEVAD et les internautes ont tranché lors d'une soirée à la gloire du paysage e-commerce français.
News Marketing
Free Mobile ouvre une braderie chez Vente-Privée.com
Opération événementielle sur Vente-Privée.com : le forfait Free Mobile à 3,99 euros par mois pour les recrues. Initialement, le prix se situe à 19,99 euros.
« Vertige du transport avec chauffeur » : Uber lève plus d’un milliard de dollars
En mode hyper-croissance, Uber, qui rapproche les chauffeurs des passagers à travers des apps pour le transport, a bouclé un tour de table de 1,2 milliard de dollars
Web-to-Store : un décalage entre consommateurs et commerçants
BVA constate un décalage entre les perceptions respectives des consommateurs et des commerçants sur la tendance Web-to-Store.
3D Secure : couacs dans l’e-paiement en France juste avant Noël
Enquête sur une série de pannes avec le système d'authentification 3D Secure (Visa-MasterCard) pour le paiement sécurisé sur le Net et relayé par les banques en France.
« 3 heures chrono » : la livraison ultra-rapide de la Fnac à la sauce Deliver.ee
Le nouveau service « 3 heures chrono » permet de commander des produits sur fnac.com et de les recevoir dans la journée, grâce au service de livraison locale Deliver.ee.
Microsoft Dynamics CRM : un nouveau terrain d’expression pour Cortana
L'assistant vocal Cortana fait son entrée dans la version 2015 de Dynamics CRM... mais pour le moment uniquement en anglais et sur Windows Phone 8.1.
Opera acquiert AdVine : des ambitions publicitaires en Afrique
Pour développer, en Afrique, l'activité publicitaire de sa filiale Mediaworks, Opera s'offre la régie sud-africaine AdVine, spécialisée dans le mobile.
Tribune : les 7 tendances social media pour 2015 selon Netino
De manière originale, Netino (agence de "modération 2.0") dégage sept tendances de fond spécial social media qui marqueront l'année 2015.
La publicité sur Internet irrite, les adblockers en profitent
Une étude Mozoo souligne les relations tendues entre internautes et publicité sur Internet. Mais le débat pourrait tourner en conflit judiciaire en France.
iTunes + iPod : un procès antitrust menace Apple en musique
Dans le cadre d'une class action, Apple est accusé d'avoir freiné l'interopérabilité de la musique numérique avec iTunes associé au baladeur numérique iPod.
e-commerce : le groupe 3Suisses s’embarque sur les tablettes
Pour créer de nouvelles interactions avec ses clients, le groupe les 3Suisses rend disponible sa nouvelle application pour tablette, embarquant la roue interactive Wheez.
Dailymotion pourrait intégrer l’empire SoftBank. Le regard vers le Japon ?
Selon Challenges, des discussions entre Orange et le groupe Internet japonais SoftBank se déroulent autour de Dailymotion. Un dossier qui reste toujours aussi compliqué.
Vidéo et programmatique : AOL acquiert Vidible
En s'offrant la start-up américaine Vidible et sa plate-forme d'achat programmatique dédiée aux contenus vidéo, AOL monte en puissance sur le volet "e-pub".
Logistique : Amazon pousse la robotique dans ses entrepôts
Avec ses robots Kiva Systems, Amazon veut dégager des gains de productivité dans ses entrepôts pour optimiser le business de Noël.
Vente-privée.com se lance dans la production événementielle
Multifacette, Vente-privée vient de lancer sa nouvelle entité, Vente-privée Productions, dédiée à la co-production de spectacles, de manifestations sportives et de concerts.
Children of the Machine : BitTorrent lance sa série TV
BitTorrent va bientôt diffuser la série originale baptisée "Children of the Machine", via son programme BitTorrent Bundle.
Le duo eBay – PayPal aide les TPE et PME françaises à l’export
A travers la marketplace eBay et le paiement PayPal, la branche française du groupe Internet incite les entrepreneurs du Net marchand à élargir leur business au-delà des frontières.
e-Commerce : Wooop.fr veut faire connaître ses artistes sur la Toile
Wooop.fr a finalisé son premier tour de table auprès du fonds Kima Ventures pour financer le développement de son business de ventes de vêtements personnalisés par des artistes.
Black Friday – Cyber Monday: les sites français collent au pic e-commerce US
Demain, c'est la grande fièvre de consommation qui commence aux Etats-Unis. Y compris sur Internet. Comment la France tente de dupliquer le modèle ?
L’e-parapharmacie belge NewPharma s’offre le français MonGuideSanté
La parapharmacie en ligne belge Newpharma s’est emparée de son concurrent français MonGuideSanté, pour accroître visiblement sa présence sur le secteur dans l’Hexagone.
Google scindé en deux : le Parlement européen confirme en plenière
Les eurodéputés ont adopté une résolution incitant à la scission des activités de Google (moteur et services commerciaux). Un texte non contraignant mais quand même…
e-Commerce : les stratégies Web-to-Store déstabilisent les pure players
PwC constate les efforts consentis par les distributeurs pour s'adapter aux enjeux du numérique en les intégrant dans leur approche du parcours client.
Twitter : le ciblage publicitaire par les applications mobiles
Pour affiner le ciblage publicitaire de ses utilisateurs, Twitter va régulièrement contrôler les applications installées sur leurs smartphones.
Twitter Offers : la fidélisation client par le cashback
Twitter expérimente, aux Etats-Unis, une solution qui doit permettre aux commerçants de fidéliser leur clientèle en montant des programmes de cashback automatique.
Melijoe.com, spécialiste de la vente de vêtements de luxe pour enfant, empoche 9 millions d’euros
En une levée de fonds, le site de vente en ligne de vente de vêtements de grandes marques pour enfant Melijoe.com a amassé 9 millions d’euros, pour financer son développement marketing.
Salesforce place Desk.com au coeur de la relation client
Les données clients issues d'une cinquantaine de progiciels peuvent désormais être intégrées dans la solution SaaS Desk.com.
Pub vidéo sur mobile : Vidcoin engrange 1 million d’euros
Vidcoin, spécialiste français de l’intégration de publicités en vidéo dans les apps mobiles et les jeux, a reçu 1 million d’euros en un tour de table.
Amazon prépare un coup dans la vidéo financée par la pub
Le groupe Internet de Jeff Bezos projetterait d'ouvrir en 2015 un service de vidéo en streaming financé par la publicité.
Candy Crush Soda Saga : la prochaine bulle d’air de King ?
L'éditeur de Candy Crush Saga sort en grande pompe une nouvelle version spécial sucre et soda de son jeu phare. Pour relancer une dynamique business via un univers similaire.