Forum ATS : Le responsable Adtech (adserving) pour la France de la division Platforms d'AOL explique comment l'offre "e-pub" a été renouvelée sous l'angle RTB.
News Marketing
Google Contributor : payer pour s’affranchir de la publicité sur Internet
Contributor by Google se présente comme une solution de rémunération pour les éditeurs de sites Web pour compenser l'absence de publicité.
Résultats Salesforce : les perspectives refroidissent la Bourse
Les marchés ont froidement accueilli les pertes enregistrées par Salesforce sur son dernier trimestre d'activité, essentiellement à cause des rémunérations à base d'actions.
Yahoo – Mozilla : cinq années d’aventure américaine sans Google
Yahoo prendra bientôt, pendant 5 ans reconductibles, le relais de Google en tant que moteur de recherche par défaut pour les internautes américains utilisateurs de Firefox.
e-Paiement: le Crédit Agricole oublie Kwixo au profit de Paylib
Selon Les Echos, le Crédit Agricole va privilégier le service e-paiement Paylib (BNP, SG et Banque Postale) au détriment de sa propre solution Kwixo. Malgré l'avance prise.
Interview Alain Sanjaume : Le profil d’eXelate ? « Data exchange » pour média planners
Découvrez les méandres de la publicité programmatique avec le directeur Europe d'eXelate. Comment exploiter les données en mode RTB ? (Forum ATS)
35 millions de Français ont été séduits par l’e-commerce
Selon le dernier baromètre FEVAD-Médiamétrie, la France comptait, au 3ème trimestre, 35 millions de cyber-acheteurs, soit 2,2 millions supplémentaires qu’il y a un an.
Facebook : les messages promotionnels plus discrets sur le news feed
Facebook précise qu'il compte réduire l'exposition de ses membres à des messages promotionnels diffusés via le fil d'actualité.
Square accompagne l’incursion de Snapchat dans le paiement mobile
En partenariat avec Square (spécialiste américain du paiement électronique), Snapchat lance un service de transfert d'argent entre particuliers.
m-Commerce : un univers en expansion
Juniper Research estime que le développement de la facturation opérateur et les améliorations apportées à la technologie NFC vont favoriser l'adoption du m-commerce.
Ingenico : les sites marchands doivent adapter leurs marketplaces
Ingenico Payment Services se rapproche des sites e-commerce avec places de marché pour enrichir leurs offres e-paiements. La règlementation européenne évolue (bonus vidéo).
Fusion Yahoo – AOL : pourquoi la rumeur reprend de la vigueur
Un fonds actionnaire minoritaire commun à Yahoo et AOL incite les deux groupes Internet à fusionner. C'est plausible et pertinent dans une certaine mesure.
Publicité : Yahoo France déroule sa vision RTB
Forum ATS - publicité programmatique: Yahoo exploite la data puisée dans ses services Internet et mobiles pour se différencier. Le groupe en achète aussi.
Fin des hostilités entre Hachette Book et Amazon : Un effet Noël ?
La branche USA de Hachette Livre et Amazon signent un accord à l'amiable pour la vente e-books et livres. Juste avant une période cruciale pour le business.
RTB : effervescence et brouillard pour « optimiser les données »
Forum ATS-Paris : Les pros de la publicité programmatique affinent leur traitement data pour gagner en pertinence RTB. Etat des lieux et pistes explorées.
Facebook cherche l’équilibre entre publicité et vie privée
A l'heure de lancer en France sa nouvelle technologie de ciblage publicitaire, Facebook joue la transparence sur l'exploitation des données personnelles.
e-Commerce : Tribway se renforce dans le shopping social
Tribway, réseau social français dédié au shopping, a réuni 320 000 euros pour sa deuxième levée de fonds, destinée à développer notamment son service Tribway Consulting.
Alain Levy – Weborama : « Il faut établir une stratégie de valorisation data »
Forum ATS-Paris (publicité programmatique) : Alain Levy, P-DG de Weborama, a insisté sur la valeur de la connaissance data, source de business e-marketing.
DoubleClick for Publishers en panne : mercredi noir pour la pub en ligne
Le manque à gagner lié à la panne mondiale de la plate-forme de diffusion d'annonces publicitaires Google DoubleClick s'éléverait à plusieurs millions de dollars pour les éditeurs.
BrandAlley demande à ses clients de fixer le juste prix
"Payez ce que vous voulez : Votre prix sera le nôtre !", c'est le slogan d'une opération BrandAlley avec l'appui de son nouveau propriétaire Private Outlet. Avec des limites à la flexibilité tarifaire.
Twitter : un choc de simplification autour du pilier publicitaire
Entre simplification de l'expérience utilisateur et nouvelles stratégies de monétisation d'audience, Twitter prépare un grand chantier structurel pour 2015.
Stratégie : comment AXA France s’approprie le digital
La branche française du groupe d'assurance AXA multiplie les leviers d'acquisition et de fidélisation clients par le digital (via des apps mobiles). Le réseau de distribution physique suit.
Interview Nicolas Pollet – VideoStep : « une mauvaise publicité est contre-productive »
Ex-analyste financier et co-fondateur de Wistiti.fr, Nicolas Pollet est désormais aux commandes de VIDEOSTEP, une jeune pousse spécialisée dans le "native advertising".
TheTops.fr muscle son offre « mode » avec le rachat de Paullster.com
Le concept store en ligne TheTops.fr a racheté son homologue Paullster.com, afin de se renforcer sur le secteur des produits « lifestyle » en direction de 18-35 ans.
Comment Alibaba.com écrase en Chine le Cyber-Monday américain
Le 11 novembre est exceptionnel sur le réseau e-commerce Alibaba.com: un volume d'affaires de 9,3 milliards de dollars est générée en une seule journée.
Index Netflix – FAI France : Numericable au-dessus de la mêlée en octobre
Chaque mois, Netflix fournit un état des lieux de la qualité d’accès à son service SVoD par FAI en France. Le pointage d'octobre était important.
Publicité vidéo : Yahoo prend le contrôle de BrightRoll
Les rumeurs du mois dernier étaient fondées : Yahoo acquiert le spécialiste de la publicité vidéo en mode RTB. Montant : 640 millions de dollars.
Résultats : Criteo a bien dompté la Bourse en un an
Installé depuis un an sur le Nasdaq, Criteo (retargeting publicitaire) affiche des résultats solides sur le T3 2014.
Amazon teste la livraison de colis par taxi
Amazon teste aux Etats-Unis un nouveau moyen de livraison de ses commandes : les taxis, dont les chauffeurs sont payés 5 dollars par colis livré.
Interview Sébastien Rohart : « Hofmann, c’est le PhotoBox espagnol »
Le DG de PhotoBox évoque le rachat de Hofmann (Espagne). Une nouvelle opération de consolidation pour le spécialiste européen de l'impression photos en ligne.