Cartes 2014 : Visa Cloud Based Payments s'adresse aux banques qui cherchent une solution alternative de paiement mobile sans contact pour leurs clients.
News Marketing
Adobe se mue en champion du e-marketing
Champion de l'imagerie numérique et de la création graphique, Adobe a réuni ce mardi à Paris des centaines de pros pour leur expliquer son repositionnement dans le "Cloud Marketing".
RueDuCommerce s’attaque aux abonnements de livraisons express
Comme Fnac.com, Amazon ou encore Cdiscount avant lui, RueDuCommerce.fr propose un nouveau service de livraison ultra-rapide de commandes en illimité pour 29,90 euros par an.
Levée de fonds : Menlook.com est habillé pour l’hiver
Grâce à une levée de fonds de 23 millions d’euros, Menlook.com, site de vente en ligne dédié à la mode pour homme, va pouvoir développer de nouveaux services premium.
PhotoBox confirme qu’il vise Hofmann en Espagne
PhotoBox (tirage, partage et stockage de photos en ligne) poursuit la consolidation de ses positions en Europe avec le rachat de Hofman en Espagne.
Photos numériques : PhotoBox monte en puissance en Espagne
Le groupe européen PhotoBox (tirage, partage et stockage de photos en ligne) aurait bouclé le rachat de son concurrent Hofmann en Espagne.
e-Commerce : Cdiscount livre les colis en consigne automatique
Le nouveau système de livraison de Cdiscount permet de venir récupérer ses commandes dans des consignes automatiques disponibles dans les gares SNCF.
Nauticom met le cap vers une levée de fonds
La plate-forme d’e-commerce Nauticom, qui commercialise des produits dédiés à l’informatique nomade pour le secteur nautique, a levé 420 000 euros.
e-Commerce : 9 Américains sur 10 feront leur shopping de Noël en ligne
Selon une étude de PunchTab, 90% des Américains passeront par Internet pour acheter leurs cadeaux de Noël. Amazon reste l’e-commerçant le plus plébiscité.
e-Marketing : Publicis investit dans la publicité programmatique de Run
Le groupe français de communication Publicis a racheté Run, qui a développé une plate-forme d’achat programmatique et d’analyse des données en temps réel.
Marketing : Criteo inscrit le parcours client dans une dimension cross-canal
Le spécialiste français du ciblage publicitaire sur Internet annonce la disponibilité générale de sa solution marketing "cross-device" offrant une vision globale du parcours client.
Vente-privée.com déserte les Etats-Unis
American Express a annoncé la fermeture, à la fin de l’année, de la co-entreprise fondée avec Vente-privée.com aux Etats-Unis. Fin du rêve américain pour le Frenchy.
Les Français, ces consommateurs multicanaux
L'édition 2014 du Baromètre Consommateurs de Google illustre l'aisance grandissante des Français à basculer entre les canaux physiques et digitaux.
Interview Alban Peltier – AntVoice : « Recommandation personnalisée : un enjeu pour les sites marchands »
AntVoice a développé une solution de recommandation personnalisée de produits ou contenus pour sites marchands ou médias. Comment la start-up a fait évoluer son business ?
Les sous-vêtements de Solendro font craquer les investisseurs
Solendro, qui commercialise en ligne des sous-vêtements masculins, a levé 1 million d’euros pour asseoir sa notoriété en Franc et en Europe
Publicité vidéo : Yahoo cherche l’appui de BrightRoll
Yahoo serait prêt à s’offrir BrighRoll pour 700 millions de dollars, afin d’accroître et d’optimiser sa capacité de publicité vidéo sur le Web.
Impression photos par Internet : PhotoBox flashe sur Bellapix
Deux pionnier du tirage photos par Internet se rapprochent en France. PhotoBox acquiert Bellapix pour un montant non communiqué.
R&D : le projet Combi se penche sur l’analyse de la relation client
Cinq start-up françaises spécialistes du traitement de l’informatique collaborent au projet Combi, destiné à créer une solution d’analyse de la relation client pour les PME.
Apple Pay propulsé aux Etats-Unis : quelles perspectives de business ?
Banques, cartes de paiement, enseignes marchandes…Apple a établi un premier écosystème consistant pour le démarrage d'Apple Pay, son système de paiement mobile.
Facebook double la récompense offerte aux chasseurs de bugs
Dans le cadre de son programme « Bug Bounty », Facebook proposera une récompense d’au moins 1 000 à ceux détectant une faille de sécurité au sein de son système de gestion de la publicité.
Runiso : la moitié de nos clients évoluent dans l’e-commerce
Salon E-Commerce 2014 : Sébastien Baert a co-fondé Runiso, un spécialiste de l'hébergement et de l'infogérance. Il monte sur des projets e-commerce de type Magento, Prestashop ou Oracle ATG.
e-Commerce : Go Sport veut battre tous les records avec sa marketplace
Go Sport vient de lancer, au sein de son site d’e-commerce, une nouvelle marketplace, permettant à des marques partenaires de proposer un plus large choix de vêtements et d’équipements de sport.
Google Express : l’expansion s’accélère aux Etats-Unis
En élargissant la disponibilité de son service de livraison express des produits commandés sur les sites marchands, Google avance ses pions sur la thématique stratégique du Web-to-Store.
Index Netflix- FAI en France: Numericable et Bouygues Telecom font mieux que les autres
Pour regarder Netflix en France, quel est le meilleur FAI ? Le service SVoD fournit un état des lieux via son propre index sur le mois de septembre.
Transférer de l’argent via Twitter : la « première mondiale » de Groupe BPCE
Le groupe bancaire BPCE a illustré un nouvel usage de Twitter lié à son service "m-paiement" S-Money : le transfert d'argent entre particuliers et au-delà.
Microsoft – Salesforce : 2015 sera l’année des synergies
Dans le cadre de la conférence Dreamforce, les deux éditeurs ont détaillé les passerelles qui seront bientôt établies entre leurs solutions respectives.
Apple Pay : 5 points sur le potentiel du paiement mobile et NFC « à la Apple »
Le système de paiement mobile et sans contact Apple Pay sera lancé samedi aux Etats-Unis. Une offensive qui servira de relais de croissance pour Apple mais de quelle ampleur ?
Tribune Exponential : La fraude, une menace pour la publicité digitale
Pourquoi la fraude est omniprésente dans la chaîne de la publicité digitale ? Et comment endiguer ce fléau. Un décryptage d'Exponential ("solutions intelligentes de publicité").
Amazon pressenti pour supporter le DRM Ultraviolet
Amazon pourrait venir peser de tout son poids pour promouvoir le DRM UltraViolet, qui vise à donner accès à une version dématérialisée d’un film acheté en Blu-Ray ou DVD
CRM : Zoho emboîte le pas à Microsoft
L'éditeur américain regroupe à son tour plusieurs solutions CRM sous la bannière d'une offre unifiée. Salesforce est désormais attendu sur ce même terrain.