Tour de table sans précédent pour Content Square, qui accompagne l'optimisation de l'expérience utilisateur sur les sites et les applications.
News Marketing
RGPD : Facebook administre une piqûre de rappel aux annonceurs
Facebook rappelle aux annonceurs les obligations qui pourraient, sous le régime du RGPD, leur échoir en tant que responsables du traitement de données.
Facebook cherche à donner de la personnalité aux chatbots
Le labo de recherche en IA de Facebook a conçu un jeu de données destiné à rendre les chatbots plus engageants en leur donnant de la « personnalité ».
Smile & Pay : le protégé FinTech de Truffle Capital lève 2,5 millions d’euros
Truffle Capital réinvestit dans l'une des sociétés accueillies au sein de son incubateur FinTech : Smile & Pay et ses solutions d'encaissement mobile.
Airbnb : bientôt dix ans et l’esquisse du « prochain chapitre »
Airbnb accueille le P-DG partant d'American Express à son conseil d'administration et fixe au 22 février 2018 l'ouverture de son « prochain chapitre ». Intitulé IPO ?
Facebook n’échappe pas aux poursuites devant la justice autrichienne
La Cour de justice de l'Union européenne confirme la compétence des tribunaux autrichiens pour instruire le litige entre Max Schrems et Facebook.
Vérification de l’identité en ligne : Facebook jette son dévolu sur Confirm.io
Facebook a mis la main sur Confirm.io, une start-up basée à Boston spécialisée dans l’authentification des identités grâce à l’APN d’un smartphone.
Lunchr : la FoodTech de Loïc Soubeyrand ajoute les titres-restaurant à son menu
L'app Lunchr, qui permet de gagner du temps à la pause déjeuner, prend désormais en charge les titres-restaurant. Une MasterCard y est adossée.
Facebook promet à Bruxelles d’être compatible RGPD
Facebook se projette dans l'ère RGPD avec la mise en place d'un nouveau centre de gestion de la vie privée pour les utilisateurs du réseau social.
Interview vidéo Médiarithmics : « Consolider notre position en France, dupliquer le modèle au-delà »
Data Festival 2017 : Grégoire Frémiot, VP sales & marketing de Mediarithmics, aborde l'essor de la start-up ancrée dans la publicité digitale, l'accord avec l'Alliance Gravity et la vision business.
Haine sur le Net : les plates-formes tiennent le bon bout selon Bruxelles
La Commission européenne constate la capacité croissante de Facebook, Twitter et YouTube à retirer, sous 24 h, les contenus haineux qui leur sont signalés.
Amazon Go : l’épicerie du futur ouvre ses portes au grand public à Seattle
Après une phase de test de plus d’un an, le premier magasin Amazon Go (épicerie sans caisses) ouvre ses portes au grand public.
Facebook en France : l’IA avec entrain et le numérique au féminin
Facebook compte renforcer, en France, son activité de recherche en intelligence artificielle et sa contribution dans la formation au numérique.
Smartwatch : TAG Heuer réduit le diamètre avec la Connected Modular 41
La marque de montres haut de gamme TAG Heuer affine le design de ses montres connectées avec le modèle plus compact Connected Modular 41.
YouTube pose des règles de monétisation plus strictes après l’épisode Logan Paul
Sous la pression des annonceurs, qui s'inquiètent de la propagation de contenus indésirables, YouTube durcit les conditions de monétisation des vidéos.
DSP2 en vigueur : les start-up FinTech identifient les opportunités business
Avec l'entrée en vigueur de la DSP2, l'écosystème des start-up FinTech étudient les leviers pour se distinguer dans les services financiers. Face ou avec les banques.
Salesforce établit la connexion avec Google Analytics
Les utilisateurs de Sales Cloud et de Google Analytics peuvent désormais faire la jonction entre les deux offres pour le suivi des parcours clients.
CityMeo lève 2,5 millions d’euros : de la production audiovisuelle à l’affichage dynamique
Deuxième tour de table pour CityMeo (ex-Veezual), qui a développé, au sein de l'IoT Valley toulousaine, une solution de pilotage d'affichages dynamiques.
Facebook veut stopper la « course aux fonctionnalités » sur Messenger
Dans la lignée du patron de Facebook, qui prône un « retour aux fondamentaux », le responsable de Messenger annonce une « simplification » du service.
Kraken : la plateforme d’échange de crypto-monnaie de retour après des soubresauts
La plateforme d'échange de crypto-monnaies Kraken a fait planer le doute à la suite d'une mise à jour qui s'est éternisée.
Gartner: l’IA en saura plus sur le moral d’un individu que sa propre famille
Selon le cabinet d'études Gartner, l’IA jouera un rôle névralgique dans l’usage quotidien de nos appareils électroniques. Enthousiasmant ou inquiétant ?
Bruno Le Maire confie une mission crypto-monnaies à un circonspect du bitcoin
Pour aiguiller la réglementation des crypto-monnaies, Bercy sollicite Jean-Pierre Landau, ancien sous-gouverneur de la Banque de France qui a qualifié le bitcoin de « tulipe du XXIe siècle ».
Facebook France vise une révolution fiscale en 2018
La réforme annoncée par Facebook en matière de comptabilisation des revenus publicitaires sera effective cette année en France.
Facebook Portal: vers une première incursion dans le hardware grand public
CES 2018 : Si Facebook éclipse son assistant M, la firme de Mark Zuckerberg annonce le lancement d'un appareil destiné au chat vidéo dès cette année.
Facebook veut ressembler davantage à un réseau social
Facebook modifie l'algorithme de son fil d'actualités pour favoriser les publications susceptibles de créer de l'interaction entre amis. Qu'en attendre ?
Sodexo prend la main sur la cantine en ligne de FoodChéri
Sodexo prend une participation minoritaire dans le « restaurant virtuel » de la start-up FoodChéri, qui livre, en région parisienne, des plats de chefs cuisiniers.
Sellsy lève des fonds : de la facturation à la gestion commerciale
La PME rochelaise Sellsy, dont le logiciel de facturation en ligne lancé en 2010 a évolué vers une offre modulaire de gestion commerciale, lève 7 millions d'euros.
Kodak tente un come-back par la blockchain
L’ancien roi de la photo sur pellicule argentique Kodak lance une monnaie virtuelle et une plateforme blockchain pour gérer les droits d’auteurs des photographes. La Bourse apprécie.
CES 2018 : la VoD avance ses pions sur l’échiquier de l’audiovisuel
Quel avenir pour la télévision avec l'émergence des plates-formes de VoD ? Les dirigeants de Hulu et de Turner (groupe Time Warner) en ont discuté au CES.