Organisées par la CCIP, les Palmes du E-commerce 2014 proposent jusqu'à 100 000 euros de prix aux lauréats. Dépôt des dossiers avant le 19 octobre.
News Marketing
e-Publicité : Adikteev veut monter en compétence sur le « Moment Advertising »
La plate-forme publicitaire Adikteev a levé 1,1 million d’euros auprès du fonds ISAI pour devenir leader sur le secteur du « Moment Advertising », permettant de diffuser des pubs en ligne au moment opportun.
Amazon va inaugurer son premier magasin physique à New York
Peu avant Noël, Amazon ouvrira à Manhattan (New York) sa première boutique physique, couplant petit centre de stockage et showroom visant à présenter ses produits phares.
Facebook Mobile s’engage dans la publicité locale
Nouvelle extension de son business de la publicité mobile : Facebok vise les commerces de proximité (approche "local awareness ads").
Distribution SVoD : Free n’aime pas les conditions de Netflix
Free refuse "de se coucher tout de suite" devant le service américain Netflix (vidéo à la demande par abonnement en accès illimité), qui sera relayé par ses concurrents.
Classement Interbrand : Apple et Google narguent le Coke
Dans les marques les plus influentes, Apple et Google se distinguent. Amazon et Facebook progressent à vitesse grand V.
Dynamics CRM : Microsoft crée du liant avec Office 365 et Power BI
Avec le pack Sales Productivity, l'éditeur associe ses outils CRM à la suite bureautique cloud et à la solution décisionnelle liée à Excel.
Le marché de l’e-publicité est promis à un bel avenir
Selon une étude de l’IDATE, le marché mondial de la publicité en ligne devrait représenter, en 2018, plus de 30% du marché publicitaire média.
Les patrons du E-Commerce récoltent 1 million d’euros pour lutter contre le cancer
Trois mois après la BigBoss Summer Edition, les patrons du E-Commerce en France ont récolté un million d'euros de dons, au profit de l'association Tout le monde chante contre le cancer.
Facebook ouvre son potentiel m-publicité aux développeurs d’apps
A travers sa plateforme Facebook Audience Network, le réseau social met à disposition des développeurs d'applications mobiles les outils de pub qu'il exploite pour son propre compte.
Publicité native : PlayTem compte booster sa présence dans les jeux vidéo
PlayTem, qui développe des solutions d’insertion de publicités natives dans les jeux vidéo, a levé 1,5 million d’euros pour mieux déployer ses offres en Europe.
Netflix en France : les opérateurs se rallient mais ça remue dans la SVoD
SFR va intégrer Netflix dans sa box Android et Orange a signé un accord avec le service SVoD américain. Mais une alternative avec TF1 s'organiserait.
Facebook monte en puissance sur la thématique Web-to-Store
Le réseau social commence à déployer un service de marketing local que les commerçants pourront exploiter afin d'attirer la clientèle située à proximité de leurs magasins.
Ebuzzing bascule vers Teads au nom de la publicité vidéo
Opération rebranding chez Ebuzzing qui devient le groupe Teads afin de renforcer son positionnement de fournisseur de technologies pour la publicité vidéo.
Vente-privée.com : une locomotive du m-commerce français
Le mobile représente désormais 50% du trafic et 44% du business de Vente-privée.com. Le site marchand explore aussi la thématique Web-to-Store.
Angry Birds perd ses ailes, Rovio réduit la voilure
Rovio compte se séparer de 16% de son effectif (130 postes). L'éditeur norvégien "simplifie" son organisation pour gagner en efficacité.
Les dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux, le nouvel Eldorado ?
Les dépenses marketing dans les médias sociaux devraient atteindre 4,3 milliards d’euros d’ici 2019 en Europe, portées par l’avènement du mobile.
La CNIL va sanctionner les contrevenants au bon usage des cookies
Les professionnels du Web qui ne respectent pas les dispositions inscrites à l'article 32-II de la loi Informatique et Libertés sur l'usage des cookies sont désormais exposés à des sanctions financières.
Abonnés, pub, trafic : les premiers pas de Netflix en France
15 jours après son lancement en France, le service de vidéo à la demande Netflix aurait capté l'attention de 100 000 utilisateurs. Le début d'une longue conquête ?
Publicis et AOL approfondissent leurs liens dans la publicité vidéo
Les groupes Publicis (France) et AOL (USA) renouvellent leur partenariat e-pub. Objectif : affiner le business de la publicité vidéo sur Internet.
Ecrantretien : Retour sur le keynote d’Apple
Nouveaux iPhone, Apple Watch, Apple Pay : la fine équipe de l'Ecrantretien, réunissant Denis Verloes (TV5, EcranMobile en France), Jérôme Bouteiller (ITespresso.fr, Silicon.fr) et Renaud Menerat (UserADgents, MMAF) revient sur les nouv ...
Allemagne : Uber veut désormais attirer les chauffeurs de taxis
UberTaxi est présenté comme un complément d'activité permettant de "réduire le temps passé à vide". Les centrales allemandes de taxis perçoivent d'un mauvais œil cette concurrence jugée déloyale.
Google réplique à Facebook sur la publicité cross-canal
En lançant de nouveaux outils et formats publicitaires à destination des annonceurs qui souhaitent se positionner sur le mobile, Google répond à Facebook sur le terrain du cross-canal.
Vidéo Marc Schillaci – Oxatis : « Le m-Commerce représente déjà 15% de notre activité »
E-Commerce Paris 2014 : Fondateur d'Oxatis, Marc Schillaci revient sur le positionnement de cette "usine à e-boutiques".
Le fondateur d’Instagram frappe à la porte du conseil d’administration de Walmart
Le fondateur d’Instagram, Kevin Systrom, fait son entrée au conseil d’administration de l’enseigne américaine de grande distribution Walmart, afin de l’aider à entrer dans l’univers du e-commerce.
Vidéo Peggy Noble – Cetelem : les sites marchands dans la boucle du crédit conso
E-Commerce Paris : La directrice Commerce Digital de Cetelem aborde les dispositifs mis en place sur les sites marchands pour le financement d'achat de produits par crédit.
Vidéo Julien Fiette – ITinSell : « ITinSell permet aux e-commerçants de reprendre le contrôle de leur logistique »
E-Commerce Paris 2014 : Co-Fondateur de ITinSell, Julien FIETTE présente cette solution permettant aux e-commerçants de reprendre le contrôle de leur logistique.
Vidéo Olivier Jouaffre (Ecritel) : « Nos clients veulent se développer à l’international »
Directeur commercial d'Ecritel, Olivier Jouaffre était sur le Salon E-Commerce Paris 2014 pour présenter cet hébergeur spécialisé dans le e-commerce.
Vidéo Nathalie Echinard – Cegid : « Cegid présente le magasin du futur »
E-Commerce Paris 2014 : Directrice retail de CEGID, Nathalie Echinard partage sa vision du magasin du futur avec son "Innovation Store".