Fondateur d'Oxatis, Marc Schillaci était sur le salon E-Commerce Paris 2014 pour revenir sur le positionnement de cette "usine à eBoutiques" et évoquer ses projets de développement internationaux notamment en Espagne, sur la montée en ...
News Marketing
Pascal Morvan : « Sparkow théatralise l’offre des e-commerçants »
Directeur Solutions de Sparkow (ex-Compario), Pascal Morvan était sur le salon E-Commerce Paris 2014 pour revenir sur le positionnement de cet éditeur, dont les technologies boostent l'activité des e-commerçants notamment grâce à des o ...
Guillaume Lainé – Web et Solutions : 300 clients ont adopté notre solution e-Commerce Oasis 7
e-Commerce Paris 2014 : l'éditeur, installé à Rouen, pousse sa solution e-commerce. Après avoir fonctionné en mode projet pour le compte de clients, la société a pris le statut d'éditeur pour gagner en visibilité (réalisation vidéo : T ...
Xavier Neboit : Ingenico, roi de l’ « iPhone-TPE » dans l’Apple Store
e-Commerce Paris 2014 : Le directeur marketing d'Ingenico France explique l'accord qui lie le fournisseur de terminaux de paiement électronique à Apple par son réseau de boutiques. L'arrivée d'Apple Pay (paiement mobile) va-t-il change ...
Vidéo Laurent Coulon – Sociomantic/DunnHumby : « Nous raffinons les données brutes pour améliorer la connaissance client »
E-Commerce Paris 2014 : Quelques mois après le rachat de Sociomantic par DunnHumby, Laurent Coulon revient sur le périmètre de ce nouveau champion de la data.
Jörg Domesle : Mybestbrands arrive en France
E-Commerce Paris 2014 : Le fondateur de la start-up allemande MyBestBrands (site de vente en ligne fashion et lifestyle) annonce le lancement d'une déclinaison française : MyBestBrands.fr. Le portail recense 5000 marques (Prada, Zara.. ...
Gérard HAAS (avocat) : e-Commerce : le cadre juridique européen est uniformisé
Maître Gérard Haas (avocat expert en droit & numérique) explique pourquoi les sites marchands peuvent désormais avancer plus rapidement dans l'exportation de leur modèle en Europe (Interview : Martine Fuxa pour eCommerce Mag, ...
Cyril Laurent, Leadformance « Nous sommes les leaders du web to store »
Fondateur de Leadformance, Cyril LAURENT était sur le salon E-Commerce Paris 2014 pour présenter ce spécialiste du web-to-store, éditeur notamment de solutions de "store locator". Désormais filiale de Solocal Group, il évoque les syner ...
Jean-Luc Marini : « Search XPR propose des recommandations inattendues aux internautes »
Fondateur de Search XPR, Jean-Muc Marini profite de sa présence sur le salon E-Commerce Paris 2014 pour présenter cet éditeur à l'origine d'un moteur de recommandation, basé sur des algorithmes de sérendipité psycho-cognitive, et aidan ...
Hervé MALINGE : « La DATA est au coeur du groupe Makazi »
Directeur associé du groupe Makazi, Hervé MALINGE revient sur le périmètre de cette société spécialisée dans les plates-formes de gestion des données (DMP) et sur son expertise dans l'acquisition et la fidélisation des clients, notamme ...
Simon-Pierre de la Seiglière : comment Ogone est devenu Ingenico Payment Services
E-Commerce Paris 2014 : Le directeur Europe du Sud pour le paiement électronique chez Ingenico aborde la stratégie groupe dans ce domaine et commente l'arrivée d'Apple Pay aux Etats-Unis. (réalisation vidéo : Thibault Deschamps)
Salon e-Commerce 2014 : vidéo Cyril Zimmermann (HiMedia) : « Le paiement mobile représente déjà 12% des transactions en France »
Président de l'ACSEL et de HiMedia Group, Cyril ZIMMERMANN revient d'une part sur les nouveautés de son groupe dans le e-paiement, mais évoque également les réflexions de l'ACSEL dans l'économie numérique.
Salon e-commerce 2014 : vidéo Jean-Philippe Baert (ExactTarget) : « Le marketeur doit pouvoir agir à tout moment »
Près d'un an après le rachat d'ExactTarget par SalesForce, Jean-Philippe BAERT était sur le salon E-Commerce Paris 2014 pour présenter cette plate-forme SaaS accompagnant les marques dans leurs stratégies de marketing en ligne.
François Ziserman – Target2Sell : personnaliser l’offre produits dans l’e-commerce, source de business
E-Commerce Paris 2014 : Target2Sell édite un moteur de recommandation de moteur de recommandations personnalisées pour les sites e-commerce (réalisation vidéo Thibault Deschamps).
Anne de Kerckhove (Videology) : « Réconcilier branding et performance »
Salon E-Commerce Paris 2014 : la Directrice générale EMEA de Videology présente cette plate-forme technologique accompagnant les annonceurs TV dans la diffusion de leurs campagnes vidéo sur le Web.
Mathieu FEREL, ESV digital : « Google reste un redoutable outil d’acquisition d’audience »
Directeur Associé de ESV Digital, Mathieu FEREL était sur le salon E-Commerce Paris pour évoquer l'élargissement du périmètre de cette "search agency", désormais spécialisée dans le social, le mobile et la data.
Laurent Garnier – NP6 : analyser la donnée pour affiner les envois e-mailing
eCommerce Paris 2014 : le directeur Délivrabilité de NP6 (spécialiste e-mailing) explique comment la data intelligence est une source de renouvellement d'approche du marché (réalisation vidéo : Thibault Deschamps).
Amazon met le cap sur les objets connectés
Amazon va investir 55 millions de dollars dans sa division Lab126, en charge du développement de produits et services liés aux objets connectés ou à la domotique.
Twitter exploite le potentiel e-commerce des hashtags
En exploitant le hashtag #AmazonWishList, les twittos américains peuvent désormais ajouter des produits dans leur panier Amazon sans quitter le réseau social.
Greg Zemor – Neteven : les introductions en Bourse Alibaba et de Zalando sous le prisme des marketplaces
E-Commerce Paris 2014 : Le directeur associé de Neteven aborde le développement de cette société qui fait la jonction entre sites marchands et places de marché de commerce électronique. L'actualité marketplace ne manque pas avec l'IPO ...
Jean Neltner – Fifty five : cerner le parcours multicanal des internautes, optimiser les investissements marketing
E-Commerce Paris 2014 : Le co-fondateur de la "data agency" explique la démarche d'analyse du cheminement des internautes afin d'optimiser les leviers e-marketing (réalisation vidéo : Thibault Deschamps).
Philippe Bailly : Metapack démarre ses activités en France : la livraison optimisée dans l’e-commerce
E-Commerce Paris 2014 : Metapack, éditeur britannique d'un logiciel de gestion d'optimisation pour les livraison e-commerce, débarque en France. Quelles sont ses ambitions ? (Réalisation vidéo : Thibault Deschamps)
Laurent Peron – Demandware : dix ans d’e-commerce dans le cloud
E-Commerce Paris 2014 : Demandware a dix ans. Laurent Peron, Directeur Europe du Sud, explique comment ce fournisseur américain de solutions e-commerce dans le cloud a su garder une longueur d'avance sur la concurrence. (Réalisation&nb ...
Stéphane Rios – Fasterize : le temps de chargement d’une page, stratégique pour un site marchand
E-Commerce Paris 2014 : cela fait un an que Fasterize a déployé ses activités commerciales visant à optimiser le temps de chargement des pages Web des sites marchands. Bilan d'étape. (Réalisation vidéo : Thibault Deschamps)
Pierre Gilot (Amazon Web Services) : Nous montons un ecoystème e-commerce pour la France
E-Commerce Paris 2014 : Architecte pour Amazon Web Services, Pierre Gilot explique la démarche d'accompagnement dans les développements de projets e-commerce pour compte de tiers en France. (Réalisation vidéo : Thibault Deschamps)
Peggy Noble – Cetelem : « 300 sites marchands partenaires pour notre offre BtoBtoC »
E-Commerce Paris 2014 : La directrice Commerce Digital de Cetelem (crédit à la consommation, filiale de BNP Paribas) présente l'offre BtoB mise à la disposition des sites marchands pour la financement d'achats de produits. (Réalisation ...
Eric Chauvigné – Peer 1 Hosting : partenaire privilégié de Magento dans l’e-commerce
E-Commerce Paris 2014 : Le directeur général France de Peer 1 Hosting aborde l'actualité de l'hébergeur, qui a des liens étroits avec Magento (création de boutiques en open source).
Laurent Bailly (V.me by Visa) : « Les cartes bancaires sont en cours de dématérialisation »
Salon E-Commerce Paris 2014 : le responsable du lancement de V.me chez Visa présente ce nouveau portefeuille électronique et revient sur la dimension m-commerce.
Bernard Lukey (Yandex) « Nous touchons les 80 millions d’internautes russes »
Salon E-Commerce Paris 2014 : champion russe des outils de recherche, Yandex propose une offre de search marketing qui rivalise avec celle de Google. Le point avec le directeur du développement en Europe.
Salon e-commerce 2014 : vidéo Stéphane Baranzelli (Experian) : « Il faut casser les silos entre marketing et e-marketing »
Directeur d'Experian, Stéphane Baranzelli était sur le salon E-Commerce Paris 2014 pour présenter cette société offrant des solutions marketing non seulement pour les commerçants mais également les e-commerçants.