Président de Rakuten France et de PriceMinister.com, Olivier Mathiot était sur le salon E-Commerce Paris 2014 pour revenir sur l'actualité de cette place de marché.
News Marketing
Christophe Marée (Adobe) : « Nous couvrons l’essentiel des problématiques du marketing digital »
Directeur Digital Marketing d'Adobe EMEA, Christophe Marée était présent sur le salon E-Commerce Paris 2014 pour évoquer le repositionnement de sa société dans le e-marketing.
Olivier Mathiot, Priceminister : « Nous avons 100% de croissance sur les smartphones »
Président de Rakuten France et de PriceMinister.com, Olivier Mathiot était sur le salon E-Commerce Paris 2014 pour revenir sur l'actualité de cette place de marché. Dans cette interview, il évoque les derniers chiffres de la FEVA ...
Salon e-commerce 2014 : Vidéo Bruno LEVEQUE (PrestaShop) : « Avec OVH, nous allons proposer des sites e-commerce gratuits »
Fondateur de PrestaShop, Bruno LEVEQUE, en exclusivité pour ITweb.tv, annonce le lancement d'une offre e-commerce clef en main avec OVH, disponible gratuitement pour n'importe quel e-commerçant...
Extraits structurés : Google enrichit les résultats de son moteur de recherche
Google vient d’introduire un nouveau type d’extrait spécial baptisé « extrait structuré » (« Structured Snippet » en anglais) et distillé dans ses résultats de recherche.
e-commerce : Amazon, Cdiscount et Fnac.com dans le Top 3 des sites les plus visités
Selon le dernier baromètre de l’audience e-commerce en France de la FEVAD et de Médiamétrie, Amazon, CDiscount, Fnac.com, eBay et PrinceMinister demeurent les sites Web les plus consultés chaque mois par les internautes français.
AB Tasty vise l’Europe après sa première levée de fonds
La société basée à Paris va mettre à profit son premier tour de table (1,1 million d'euros) pour développer ses solutions d'A/B testing au-delà du marché français.
Laurent Coulon, Sociomantic / DunnHumby : « Nous raffinons les données brutes pour améliorer la connaissance client »
Quelques mois après le rachat de Sociomantic par DunnHumby, Laurent Coulon et Thomas Reiss reviennent sur le périmètre de ce nouveau champion de la data, disposant de compétences dans le online et le offline, et proposant aux entrepris ...
Jean-Paul Lieux, Dolist : « Ìl faut créer un climat de confiance pour réussir sa collecte de données »
Co-Fondateur de Dolist, Jean-Paul LIEUX était sur le salon E-Commerce Paris pour évoquer les nouveautés de cet éditeur de solutions emailing, mais également rappeler l'importance de créer un climat de confiance avec les internautes, po ...
Mathieu Tarnus : « Sarbacane va lancer son logiciel eMailing aux Etats-Unis »
Cofondateur de Sarbacane Software, Mathieu Tarnus était sur le salon E-Commerce Paris 2014 pour présenter cet éditeur de logiciel eMailing, revendiquant plus de 6000 clients en France. Dans cette interview, Mathieu Tarnus revient sur ...
Eric Chemouny Hybris Software : « »Il faut mettre le client au coeur du système d’information » »
VP Europe d'Hybris Software, Eric Chemouny était sur le salon E-Commerce Paris 2014 pour présenter cette solution omnicommerce, permettant aux commerçants d'exploiter tous les canaux de vente disponibles, digitaux ou non, pour mieux co ...
Stéphane Baranzelli, Experian : « Il faut casser les silos entre marketing et e-marketing »
Directeur d'Experian, Stéphane Baranzelli était sur le salon E-Commerce Paris 2014, qui se tenait cette semaine à Paris, pour présenter cette société offrant des solutions marketing non seulement pour les commerçants mais égalemen ...
Anne de Kerckhove : « Videology peut réconcilier branding et performance »
Directrice Générale EMEA de Vidéology, Anne de Kerckhove était sur le salon E-Commerce Paris 2014 pour présenter cette plate-forme technologique accompagnant les annonceurs TV dans la diffusion de leurs campagnes vidéo sur le web. Une ...
Olivier Moreau, ViaPost : « Une logistique connectée pour le commerce connecté »
Directeur Innovation de Viapost, Olivier Moreau était sur le salon E-Commerce Paris 2014 pour présenter cette filiale logistique du groupe LaPoste. Il évoque notamment le lancement de ViaDirect, une nouvelle solution pour le "commerce ...
Jean-Philippe BAERT, ExactTarget : « le marketeur doit pouvoir agir à tout moment »
Près d'un an après le rachat d'ExactTarget par SalesForce, Jean-Philippe BAERT était sur le salon E-Commerce Paris 2014 pour présenter cette plate-forme SAAS accompagnant les marques dans leurs stratégies de marketing en ligne. Il ...
Bernard Lukey, Yandex » : « Yandex permet d’adresser les 80 millions d’internautes russes »
Directeur du développement de YANDEX Europe, Bernard Lukey était sur le salon E-Commerce Paris 2014 pour présenter ce champion russe des outils de recherche dont l'offre de search marketing rivalise désormais avec celle de Google ...
Bruno LEVEQUE Prestashop : »Avec OVH, nous allons proposer des sites e-commerce gratuits »
Fondateur de PRESTASHOP, Bruno LEVEQUE était sur le salon E-Commerce Paris 2014 pour revenir sur la success story de ce logiciel e-commerce opensource, utilisé par plus de 200 000 boutiques sur le web à travers le monde. En exclusivité ...
Cyril Zimmermann, HiMedia / ACSEL : « Le paiement mobile représente déjà 12% des transactions en France »
Président de l'ACSEL et de HiMedia Group, Cyril ZIMMERMANN était sur le salon E-Commerce Paris 2014, organisé cette semaine à Paris, pour revenir d'une part sur les nouveautés de son groupe dans le e-paiement, mais également évoquer le ...
Didier Farge, Conexance : « Beaucoup de retailers ne savent pas dire merci à leurs clients »
Président de Conexance, Didier Farge était sur le salon E-Commerce Paris 2014 pour présenter cette société alliant connexions numériques et connaissance clients. Une maitrise de la data qui permet aux clients de Conexance de mieux conn ...
Olivier MARX, Altics : « un consommateur peut fréquenter une quinzaine de points de vente pour un même produit »
Rédactrice en Chef de E-commerce Magazine, Martine FUXA reçoit Olivier MARX, Fondateur d'ALTICS, qui publie un livre blanc sur le multicanal, et qui revient sur les attentes des consommateurs à l'heure de la multiplication des points d ...
Christophe MAREE : « Adobe couvre l’essentiel des problématiques du marketing digital »
Directeur Digital Marketing d'Adobe EMEA, Christophe MAREE était sur le salon E-Commerce Paris 2014, qui se tenait cette semaine à Paris, pour évoquer le repositionnement de cette société dans le E-Marketing. Il revient sur les rachat ...
Publicité RTB : AppNexus se raccroche à WPP
Le groupe de communication WPP prend une participation dans AppNexus (publicité RTB) et renforce son expertise adserving via Xaxis (propriété de WPP).
m-commerce : AdMoove et xAd s’associent autour de la publicité mobile géociblée
Le réseau publicitaire mobile AdMoove et la plate-forme de m-pub xAd deviennent partenaires autour de la nouvelle offre GeoAudience, une solution de géociblage publicitaire sur smartphone.
m-commerce : l’appli “click-to-shop” PowaTag intègre l’univers de PrestaShop
L’application de m-commerce PowaTag, permettant directement d’acheter et de payer un produit photographié par son smartphone, noue un partenariat avec l’éditeur de solutions e-commerce PrestaShop.
Laurent Bailly, V.me by VISA : « Les cartes bancaires sont en cours de dématérialisation »
Responsable du lancement de V.me chez VISA, Laurent Bailly était sur le salon Ecommerce Paris 2014 pour présenter ce nouveau portefeuille électronique à destination des commerçants et des cyberconsommateurs français et européens. ...
Dossier m-Commerce : un complément e-commerce ou un suppléant ?
Dossier ITespresso.fr : le commerce électronique fait-il sa révolution avec le m-commerce ? Les indicateurs du marché et l'évolution des usages mobiles (smartphones, tablettes) montrent un énorme potentiel à dompter
Sécurité IT : faille XSS persistante sur eBay
Le groupe Internet est engagé dans une course contre la montre après la mise en lumière d'une vulnérabilité activement exploitée... et qui existerait au moins depuis février 2014.
Interview Marc Lolivier – FEVAD : « 5% des ventes e-commerce réalisées par mobile mais gare aux écarts »
Délégué général de la FEVAD, Marc Lolivier revient sur l'essor du m-commerce plus fort que le commerce électronique du début des années 2000.
Interview Thomas Husson- Forrester: la moitié des revenus e-commerce générée via les smartphones et tablettes d’ici 2018
Vice-président et analyste principal de Forrester Research, Thomas Husson aborde la place du m-commerce en France en Europe. Quels enjeux associés à son essor ?
Big data : la start-up française Cogniteev lève 500 000 euros
La jeune pousse Cogniteev, spécialiste du big data adaptés aux branches métiers, a finalisé une première levée de fonds de 500 000 euros pour poursuivre ses efforts en matière de R&D.