Le commissaire général du salon E-Commerce Paris (groupe Comexposium) aborde les grandes tendances du commerce électronique.
News Marketing
Paiement mobile : PayPal transforme Nancy en un grand observatoire
PayPal choisit Nancy et son agglomération pour déployer, à grande échelle, des services de paiement mobile en points de vente physiques. Difficile d'éclipser la dimension m-commerce.
Vente-privée.com, spécialiste des nouveautés grâce à Kooroo
Le 22 septembre prochain, Vente-privée.com lancera son nouveau service Kooroo, dédié à la vente de nouveaux, dans un temps et des stocks limités.
e-Commerce : l’éditeur Compario se transforme en Sparkow
L’éditeur Compario, spécialiste de la gestion de l’expérience client digitale, change de nom pour endosser celui de Sparkow, reflétant davantage la diversification de ses offres.
Interview Jérôme Laffon – Voyages-SNCF.com : Le deuxième acteur m-commerce derrière Amazon
Le DG France de Voyages-SNCF.com aborde le succès de la déclinaison "m-commerce", qui représente 15% des ventes globales de billets de trains.
Relation client : tendance omnicanal chez les e-commerçants
Eptica reconnaît aux sites e-commerce une certaine maturité dans la gestion de la relation client omnicanal, malgré des écueils aussi bien techniques que stratégiques.
Auchan s’appuie sur Flash’N Pay pour le paiement mobile en magasin
D'ici fin 2015, le groupe de grande distribution Auchan veut équiper tous ses hypermarchés de la solution de paiement mobile Flash’N Pay (bonus vidéo).
e-Commerce : SpreadButton se renforce dans le domaine du Social CRM
La start-up normande SpreadButton, qui a mis au point une solution en mode SaaS de CRM pour les e-commerçants, a bouclé un tour de table de 900 000 euros.
Mail.ru contrôle désormais 100% de VKontakte
Après des tensions entre actionnaires, Vkontakte, le réseau social que l'on présente comme le Facebook russe, entre intégralement dans le portefeuille du groupe Internet Mail.ru.
iPhone 6 : l’usage du NFC limité à Apple Pay
Apple restreint l'exploitation de la technologie NFC (services mobiles sans contact) à sa plateforme de paiement mobile Apple Pay.
Sécurité IT : une faille découverte dans l’environnement Kindle d’Amazon
Une faille de sécurité permettant des attaques par cross-site scripting (XSS) est présente dans la page Web d’Amazon destinée à gérer sa liseuse Kindle. Son vecteur de propagation : un simple e-book.
DynAdmic : l’alternative aux cookies lève 3 millions d’euros
La start-up française spécialisée dans les campagnes publicitaires ciblées basées sur la reconnaissance des contenus vidéo boucle son premier tour de table.
Près de 5 cyber-acheteurs français sur 10 sont fidèles à leurs e-commerçants préférés
Selon le baromètre de Fia-Net, si les e-acheteurs sont de plus en plus fidèles à certains e-commerçants, des progrès restent à faire au sujet de la livraison et de la conformité des produits.
Prix des e-books : les auteurs de Hachette en guerre contre Amazon
Plus de 900 auteurs ont publié une lettre ouverte contre Amazon, l’accusant de vouloir imposer à Hachette la commercialisation de ses e-books à un prix unique.
Paiement mobile : PayPal attaque Apple sur le terrain de la sécurité
Aux Etats-Unis, PayPal lance une campagne anti-Apple Pay sous l'angle des risques de sécurité relatifs à l'argent des mobinautes.
Netflix titille Canalplay en France : il va y avoir du grabuge
Les lignes dans la SVoD vont-t-elles bouger rapidement ? Après le démarrage en France, Netflix veut monter en puissance. Avec Canalplay, le groupe Canal Plus pourra-t-il garder son avance longtemps ?
Vidéo Guillaume Clavel – APLI : « La génération de leads pèse 62 millions d’euros en France »
Président de l'Association des producteurs de leads sur Internet (APLI), Guillaume Clavel aborde ce nouveau format publicitaire à la performance : les médias vendent des profils qualifiés aux annonceurs.
Le « personal shopper » ChicTypes.com lève des fonds pour séduire les hommes
La plate-forme en ligne de « personal shopping » ChicTypes.com a levé 1,4 million d’euros pour développer ses prestations de vente de vêtements aux hommes grâce à des stylistes personnelles.
Comment Microsoft compte profiter de la manne Minecraft
Microsoft a confirmé l'acquisition de Mojang AB, qui développe le monde virtuel Minecraft, pour un montant de 2,5 milliards de dollars.
e-commerce : les ambitions de Monechelle.fr montent en flèche
La plate-forme en ligne Monechelle.fr, qui commercialise des articles de bricolage et de jardinage, a bouclé un tour de table de 2 millions d’euros.
CRM : la start-up lyonnaise Tilkee lève 500 000 euros
Tilkee, qui a développé une solution SaaS de gestion et d’optimisation du servi commercial, a finalisé sa première levée de fonds, d’un montant de 500 000 euros.
Vidéo à la demande : Bouygues Telecom se raccroche à Netflix
Finalement, Netflix démarre ses activités en France avec un partenaire télécoms privilégié : Bouygues Telecom.
VoD : Numericable contre-attaque Netflix avec un service gratuit et illimité
Pour riposter à l’arrivée de Netflix en France ce lundi 15 septembre, Numericable lance son offre « LaBox Séries », nom de code « Series-Flix ».
Netflix en France : c’est parti et on a déjà fait un petit test
On ne perd pas de temps sur ITespresso.fr : on vient de s'abonner sur la déclinaison française de Netflix. Premières impressions (galerie photos).
Interview Ariane Bucaille – Deloitte : « Netflix sera un succès en France mais restera un complément à la TV »
L'experte Technologies, Médias et Télécoms chez Deloitte aborde l'arrivée de Netflix en France. Cela change quoi pour l'audiovisuel et l'Internet ?
Guillaume Clavel, APLI : « Il faut de la qualité dans la génération de leads sur internet »
Fondateur de PanoraBanques et Président de l'association des producteurs de leads sur internet (APLI), Guillaume Clavel revient sur la montée en puissance de la génération de lead par internet, et sur les bonnes pratiques à adopter pou ...
Interview Adam Levy-Zaubermann – Costockage.fr : « Le self stockage pèse 200 millions d’euros en France »
Fondateur de Co-stockage.fr, Adam Levy-Zaubermann présente ce système de garde-meubles entre particuliers, proche du concept d'Airbnb.
eBay France retrouve l’inspiration avec les Collections
La fonction eBay Collections, qui permet de rassembler sur une seule page ses produits favoris, est lancée en France. Une manière de fidéliser les membres et d'inciter à l'achat.
e-Commerce : Amazon recrutera 2500 personnes en France pour Noël
Pour faire face aux pics de commandes de Noël, Amazon recrutera 2 500 personnes, essentiellement des intérimaires, pour travailler dans ses 4 centres de distribution en France.
Microsoft veut creuser le filon Minecraft pour son propre compte
Dans le domaine des jeux en ligne, Microsoft vise Mojang AB, qui développe Minecraft. Un succès communautaire dans le divertissement numérique.