Au lieu de transporter des passagers, le nouveau service Corner Store d'Uber propose la livraison de produits à domicile.
News Marketing
VTC : Uber évite une interdiction à Berlin. Un sursis ?
Tout comme à Paris ou Bruxelles, Uber rencontre des soucis à Berlin mais le service de voitures avec chauffeur parvient à éviter la suspension après un recours administratif.
Publicité RTB : la valorisation d’AppNexus dépasse le milliard de dollars
Après une nouvelle levée de fonds qui devrait avoisiner les 100 millions de dollars, le spécialiste new-yorkais de la publicité programmatique poursuit son ascension fulgurante.
Interview Hill Ferguson – PayPal : « Rester à l’avant-garde des expériences de paiement »
Le Vice President of Global Product chez PayPal revient sur les ambitions en France du spécialiste américain du paiement électronique (filiale d'eBay).
Yahoo croque la start-up israélienne ClarityRay
Yahoo a racheté la jeune pousse israélienne ClarityRay, qui a développé des technologies permettant de contourner les systèmes de blocage de publicités.
CRM : Infor affirme ses positions dans le cloud grâce à Saleslogix
En s’emparant de Saleslogix, l’éditeur de solutions d’entreprise Infor va intégrer sa plate-forme de CRM en mode cloud à ses CloudSuite, disponibles via AWS.
Paiement mobile : PayPal choisit Nancy pour innover
Pour démontrer son savoir-faire en termes de paiements mobiles innovants, PayPal (groupe eBay) va déployer à Nancy un test à grande échelle à partir de la rentrée.
Jeux mobiles : King paie en Bourse les limites du freemium avec Candy Crush Saga
King Digital Entertainment, qui édite le jeu populaire sur mobile Candy Crush Saga, est malmené en Bourse. Pourquoi ce désaveu des investisseurs ?
Vidéo Arnaud Wielgus – Relais & Chateaux : « Le Web représente 25% de l’activité »
Directeur commercial de Relais & Chateaux, Arnaud WIELGUS évoque la stratégie eBusiness de ce spécialiste de l'hôtellerie haut de gamme.
Paiement électronique : Amazon introduit son propre lecteur de carte bancaire
Amazon Local Register est un module de lecture de carte bancaire à destination des petits commerçants, exploité avec les tablettes Kindle Fire. De quoi irriter Square ?
Bots : Twitter sépare le bon grain de l’ivraie parmi les comptes actifs
Dans un document de Bourse, Twitter indique que 23 millions des comptes actifs sont alimentés par des robots. De quoi semer le trouble...
Recherche locale pour sortir : Yahoo séduit par l’approche contextuelle de Zofari
Pour renforcer les recherches de proximité via Yahoo Search, Yahoo acquiert l'application mobile Zofari (recommandations personnalisées de sorties).
Twitter creuse le filon de la publicité vidéo native
En guise de test, Twitter propose un nouveau format de publicité vidéo : les Promoted Videos seront vraiment intégrés dans la timelines des membres du réseau social.
Location de voitures : un coup de frein à la jungle tarifaire sur Internet
La Commission européenne somment des loueurs de voitures comme Hertz, Europcar et Avis de revoir leurs pratiques tarifaires discriminantes sur Internet.
Listen Now : Google affine la recommandation pour écouter de la musique
Google associe des recherches sur la musique avec des liens de recommandation vers plusieurs plateformes de streaming glissés dans un format de présentation mi-informatif mi-publicitaire.
Google Shopping Express : comment livrer vite et bien des livres face à Amazon
Aux Etats-Unis, Google teste un dispositif de livraison rapide de livres avec le réseau de librairies Barnes & Noble.
e-Books : Amazon fait pression sur Hachette via les lecteurs
Amazon prône une baisse des prix des e-books et sollicite les internautes pour tenter de faire plier la branche américaine de Hachette (propriété de Lagardère).
Résultats Criteo : une croissance qui séduit la Bourse
Les marchés ont positivement accueilli le bilan trimestriel publié ce 5 août par le fournisseur français de solutions publicitaires ciblées sur Internet.
Résultats AOL : un solide pilier publicitaire
Une progression significative des revenus issus de la publicité permet à AOL d'afficher un chiffre d'affaires en croissance pour le 6e trimestre d'affilée. Et de limiter les pertes liées à sa restructuration.
Marketing : l’épineuse conversion des leads en BtoC
Optimiser l'acquisition de clientèle BtoC en analysant la valeur des sources de leads et en optimisant leur conversion : c'est l'objectif de la solution SaaS CertainSource Acquire.
Résultats Twitter : l’oiseau bleu s’envole en Bourse
Cotée sur le NYSE, l'action Twitter a connu une envolée spectaculaire ce jeudi dans les échanges d'après-Bourse. Le réseau social venait d'annoncer son bilan financier pour le 2e trimestre 2014.
Soldes & e-Commerce : des transactions en un chiffre d’affaires au beau fixe
Selon Certissim et GfK, les soldes d’été 2014 ont profité aux e-commerçants, avec un nombre de transactions et un CA en hausse de 18% et 6%, malgré un panier moyen en baisse de 30 euros.
Boris GOURMELEN : « Corporama aide ses clients à gagner en efficacité commerciale »
Directeur général de CORPORAMA, Boris GOURMELEN était sur le salon T2M 2014, organisé le mois dernier à Paris, pour présenter cette jeune pousse parisienne spécialisée dans l'information sur les entreprises.
Le salon e-Commerce Paris 2014 ouvrira ses portes le 23 septembre
Le salon e-Commerce Paris se tiendra du 23 au 25 septembre 2014, porte de Versailles. Conférences, sessions spéciales, ateliers et masterclass seront au rendez-vous.
La Bourse aime les résultats de Facebook
L'action Facebook a dépassé pour la première fois la barre des 75 dollars dans les échanges d'après-Bourse. Le réseau social venait d'annoncer des résultats records pour le 2e trimestre 2014.
M-commerce : les applications et le responsive design sont délaissés
Selon une étude réalisé auprès d'une cinquantaine de e-commerçants par Idealo, près des trois quart des e-commerçants disposent d'un site accessible aux mobinautes avec une moyenne de 74% en France ou en Espagne, un taux de 50% en Ital ...
Chronodrive adopte Hiku et sa télécommande e-commerce
Chronodrive annonce le lancement prochain de Hiku, une "télécommande e-commerce" permettant à ses clients de passer commande de manière simplifiée
LinkedIn rachète Bizo : du reciblage dans le marketing BtoB
LinkedIn a signé un accord portant sur l'acquisition de l'Américain Bizo, qui a développé un réseau publicitaire BtoB facilitant la mise en relation des annonceurs et des entreprises.
Ciblage publicitaire : il n’y a pas que les cookies
Un éditeur a implémenté, sur des milliers de sites Web, une technologie de "canvas fingerprinting" destinée à pister les internautes sans laisser de traces.