Denis Caminade, directeur des stratégies chez Shops, considère que les magasins physiques ont une carte à jouer à l'ère du "full commerce" qui comprend une dimension numérique, mais pas que…
News Marketing
SEPA : la migration s’accélère vers l’espace unique de paiements en euros
Sage relève une avancée notable des entreprises françaises dans la mise en conformité de leurs systèmes de paiement vers la norme européenne SEPA.
e-Commerce : PrestaShop part à la conquête de l’Europe
L’éditeur français de solutions e-commerce PrestaShop a décidé d’accroître sa présence sur le sol européen.
Vidéo Carole Ellouk (AdVentori) : Dynamiser la création publicitaire avec des bannières personnalisées
ADventori exploite le concept de Real Time Creative, qui a vocation à améliorer l’efficacité des dispositifs publicitaires digitaux.
Twitter déploie un service de publicité à la demande pour les PME
Twitter propose aux PME un service de publicité en libre-service basé sur la création de comptes sponsorisés.
M-Commerce : un paradoxe pour les e-commerçants ?
Spécialiste du e-commerce, Rakuten vient de publier les résultats d'une étude sur le M-Commerce réalisée auprès de 263 e-commerçants et reflétant une certaine ambivalence de leur part...
Quentin Sannié : « Devialet est devenu le N°1 de la HiFi haut de gamme »
Directeur Général de Devialet, Quantin Sannié explique comment cette jeune marque française est devenue en quelques années le numéro 1 mondial de la Hifi avec ses amplificateurs équipés de la technologie ADH. Dans cette vidéo, il évoqu ...
Internet, canal préféré des fraudeurs à la carte bancaire
En 2013, les paiements effectués sur Internet par carte bancaire, qui ne représentaient que 11% de la valeur des transactions, ont compté pour 64,6% du montant de la fraude.
Interview Jimi Fontaine : « Graphinium accompagne les marques sur les réseaux sociaux »
Fondateur de Graphinium et spécialiste du CRM, Jimi Fontaine présente cette société, éditrice de solutions SAAS de Social Commerce et de Social CRM.
Résultats Yahoo : un business publicitaire en transition
Malgré une hausse des revenus sur le social, le mobile et la vidéo, la chute des ventes display ne permet pas au groupe Internet d'atteindre ses objectifs de croissance.
Publicité à la demande : Markelys Interactive a levé 350 000 euros
Spécialiste français de la publicité à la demande sous forme de vidéo « in stream » Markelys Interactive a finalisé un tour de table de 350 000 euros.
Interview Sébastien Rohart : « PhotoBox est devenu le leader européen de l’impression photo »
Directeur Général de PhotoBox, Sébastien ROHART revient sur l'ascension de cette jeune pousse française devenue groupe européen qui a percé dans l'impression photo par Internet.
Carole ELLOUK – ADventory : Dynamiser la création publicitaire avec des bannières personnalisées
ADventori exploite le concept de Real Time Creative, qui a vocation à améliorer l’efficacité des dispositifs publicitaires digitaux imaginés par par les agences créa, média et trading desk. Il s'agit d'une technologie permettant de pers ...
Denis Caminade – Shops Agency : Le poids (relatif) du digital à l’ère du full commerce
Les magasins physiques ont la vie dure malgré la percée des pure players. Denis Caminade, Directeur des stratégies chez Shops, considère qu'ils ont une carte à jouer à l'ère du "full commerce" qui comprend une dimension numérique (comm ...
Jean-René Boidron – Kameleon : « Le premier objectif de l’A/B testing : la conversion client »
Connaissez-vous l’A/B testing ? C'est une méthode d'optimisation d'un site Web. Elle consiste à mettre en production deux versions différentes d’une page : A et B, et de mesurer leurs taux de conversion respectifs. La meilleure des deu ...
Mathieu Mazuel – Piximedia : « Gérer la complémentarité média on- et offline »
L'agence de communication digitale Piximedia, basée à Suresnes (Hauts-de-Seine), se considère comme pionnier et et un leader en publicité vidéo et rich media à l'ère numérique. Elle revendique plusieurs centaines de campagnes en France ...
Gabriel Dabi-Schwebel – agence 1min30 : « Inbound Marketing : les clients viennent vers vous »
Pourquoi 1min30 ? "C'est le temps moyen passé pour effectuer une visite sur un site Web", précise Gabriel Dabi-Schwebel. A travers son agence, cet expert développe la dimension Inbound Marketing ou comment faire venir les prospects ver ...
Marion Nougier – Focusmatic : « Business intelligence, sémantique et big data au service du marketing »
Créée en 2012, cette start-up accompagne ses clients dans leur marketing et la communication en s'appuyant sur les données digitales (web, réseaux sociaux, blogs, etc.). Elle mixe business intelligence et analytique sémantique. Le tout ...
Justine Joliveau – Fidzup: le reciblage publicitaire adapté au commerce physique
Créateur d'outils mobiles de marketing et de publicité en point de vente, Fidzup a développé des technologies visant à développer le retargeting publicitaire pour le commerce physique. Vous connaissez le principe sur Internet ? Découvr ...
Emmanuel Faure – Agilteam : « Donner de la cohérence aux stratégies digitales de nos clients «
Emmanuel Faure - Agilteam : "Donner de la cohérence aux stratégies digitales de nos clients " Agence de conseil en stratégie digitale, Agilteam accompagne des clients grands comptes et dans le BtoB qui cherche à prendre un virage dans ...
Guillaume Gartioux – agence Dagobert : « On travaille sur des stratégies de marque »
Dagobert accompagne les marques dans la définition et la mise en œuvre de leurs stratégies Web. Après avoir passé une année 2013 difficile (redressement judiciaire), l'agence digitale a trouvé un nouvel actionnaire (Go Fast) pour remon ...
Fabrice Talazac – AdforAll : « Gestion des comptes AdWords : la recherche du ROI pour le client »
"Spécialiste Google AdWords agréé", l'agence ADforAll affiche une certaine expertise sur la gestion des campagnes sur le programme de liens sponsorisés sur Google. Elle a plusieurs cordes à son arc : Search Engine Advertising (SEA), Se ...
Meubles sur Internet : Vente-unique.com déballe ses ambitions en Bourse
Le site marchand Vente-unique.com dédié au mobilier (filiale du groupe Cafom) veut s'introduire sur Euronext pour accélérer son développement et "doubler de taille".
e-Commerce : le comparateur de drive Topdrive.fr lève 500 000 euros
La plate-forme Web Topdrive.fr, qui permet de sélectionner son panier de courses en mode drive le moins cher près de chez soi, a levé 500 000 euros.
Auto-école sur Internet : des clous sur la route d’Ornikar
Assignée par des syndicats de la formation du permis de conduire, la start-up française Ornikar veut "moderniser" les cours d'auto-école via Internet. Pour l'instant, ça passe.
Publicité digitale : le RTB gagne encore du terrain en France
Sur le premier semestre 2014, l'Observatoire de l'e-pub (SRI-PwC-UDECAM) souligne les tendances qui se résument en trois mots : mobile, RTB et vidéo.
Le commerce électronique évolue avec la crise
Baisse du montant moyen des transactions, essor de la consommation collaborative : le dernier bilan de la FEVAD illustre l'impact du contexte économique sur le e-commerce en France.
Guerre des prix e-book : Amazon essaie d’amadouer les auteurs d’Hachette
Afin de forcer Hachette USA à réduire ses marges sur les ventes e-book, Amazon tente de contourner la maison d'édition pour séduire les auteurs les plus populaires.
Shopping Express : Google consolide son pilier e-commerce
Un demi-milliard de dollars. C'est la somme que Google pourrait investir dans le développement de ses activités e-commerce à travers le service Shopping Express.
e-Paiement : le Crédit Mutuel rejoint le consortium Paylib
Le Crédit Mutuel Arkéa va bientôt permettre à ses clients d’utiliser le porte-monnaie électronique Paylib, lancé par les banques BNP Paribas, la Banque Postale et la Société Générale.