Directeur de l'Innovation du groupe BPCE, Pierre-Philippe CORMERAIE était sur le salon T2M2014, qui se tient cette semaine à Paris, pour évoquer ses réflexions sur les objets connectés. Des objets connectés qui pourraient révoluti ...
News Marketing
iBeacon, le pari gagnant d’Apple dans le marketing interactif ? Tribune Devoteam
Quelles perspectives pour la technologie iBeacon d'Apple ? Une tribune co-signée Patrick Larget et Yann Togbe (Consultants de Devoteam Consulting).
e-Paiement : Buyster n’a pas réussi à s’imposer
Malgré des actionnaires de poids (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Atos), le service Buyster de paiement électronique (fixe et mobile) sera éteint d'ici fin juin.
E-commerce : 15 conseils marketing pour faire décoller vos ventes
Une sélection de 15 conseils donnés par des professionnels de l'e-marketing, pour vous aider à augmenter drastiquement les ventes de votre site e-commerce.
Web to Store : Solocal Group intègre vraiment Leadformance
Après un premier rapprochement survenu fin 2011, Solocal Group prend le contrôle intégral de Leadformance, qui fait la jonction entre commerce on-et off-line.
Interview Franck PRIME – T2M 2014 : « La direction marketing doit anticiper les marchés »
Fondateur du salon T2M, Franck PRIME revient sur le positionnement de cette édition 2014 et sur son ambition en matière de contenus innovants
Amazon Prime Music : la guerre du streaming s’intensifie
Aux USA, Amazon lance Prime Music, un service de musique en streaming lié à son programme premium Prime. Objectif : prendre ses marques sur marché disputé.
PayPal : PassPort pour l’international
Le pionnier du paiement en ligne lance un site Web destiné à aiguiller les commerçants dans leur stratégie de vente à l'international.
Facebook : le ciblage publicitaire au-delà du réseau social
Facebook va exploiter l'historique de navigation Web de ses utilisateurs pour améliorer sa technologie de ciblage publicitaire.
Interview Hervé BLOCH : « Les Big Boss : 1 milliard d’euros de dépenses e-marketing »
Organisateur des Big Boss Summer Edition (21 - 22 juin, Espagne), Hervé Bloch aborde le format de cet événement et les attentes de ces 100 e-commerçants à forte valeur ajoutée.
Angelo Caci, ADN & Co : « Il faut simplifier au maximum le paiement mobile »
Consultant chez ADN & Co, Angelo CACI était sur le salon Online Mobile 2014 pour évoquer l'avénement du m-commerce mais également du m-paiement, au travers de "Wallets" poussés par des géants du web tels que Google, Amazon, eBay ou ...
Mathieu Treutenaere, Smart&Soft : « Il faut être modéré dans l’usage de la push notification »
Directeur commercial de Smart&Soft, Mathieu Treutenaere était sur le salon Online Mobile pour présenter cette mobile agency, accompagnant des marques sur les smartphones mais éditant également ses propres applications. Dans cette e ...
Sebastien Burlet, Lemon Way : « le numéro de téléphone devient un numéro de compte bancaire »
Directeur général de Lemonway, Sébastien BURLET était sur le salon Online Mobile 2014 pour présenter cet établissement de paiement s'adressant aussi bien aux consommateurs qu'aux e-commerçants souhaitant proposer un outil de paiement a ...
Michel Fourcade : « Studio V2 met en valeur les savoirs »
Directeur Associé de Studio V2, Michel Fourcade était sur le salon Online Mobile pour présenter ce studio qui travaille avec de grands éditeurs (Hatier, Gallimard) mais également de grands musées (Louvre, Pompidou) sur des applications ...
Emmanuel Nakache : « BrandGeoloLoc fait la promotion des points d’intérêt »
Directeur général de BrandGeoLoc, Emmanuel NAKACHE était sur le salon Online Mobile 2014 pour présenter cette société faisant la promotion des points d'intérêt (POI) de ses clients sur des sites web, outils cartographiques, smartphones ...
Alexis Godart, Heliceum : « le Gaming est très en avance dans l’expérience utilisateur »
Directeur des opérations de Heliceum, Alexis Godart était sur le salon Online Mobile 2014 pour présenter cette agence digitale, spécialisée dans la création d'applications mais disposant également de son propre studio de création de je ...
Jean-Michel Flamant, idées-3com : « La réalité augmentée améliore les taux de transformation de 20% »
Président d'Idées 3 com, Jean-Michel FLAMANT était sur le salon Online Mobile pour présenter cette agence digitale proposant des outils d'aide à la vente pour le retail, pour le e-commerce et la mobilité. Des outils s'appuyant sur les ...
Olivier Doussot : « Tous les marques françaises ont leur page sur Custplace »
Directeur général adjoint de Custplace, Olivier DOUSSOT était sur le salon Online Mobile 2014 pour présenter cette plate-forme accompagnant les marques dans leur relation avec les internautes. Une plate-forme permettant non seulement d ...
Thierry Molho, Algorythme : « Les commerçants doivent pratiquer le piggyback »
Directeur général d'Algorythme, Thierry Molho était sur le salon Online Mobile pour présenter cette "Corporate Event Agency" et suggérant aux commerçants de pratiquer le "piggyback", en travaillant avec des entreprises de plus grande t ...
Bertrand Jonquois : « Go Shop utilise le digital pour créer du traffic en point de vente »
Pionnier du web et du mobile, Bertrand Jonquois était sur le salon Online Mobile pour présenter Go Shop, un spécialiste du "web to shop", aidant les commerçants traditionnels à créer du traffic en point de vente à partir d'une audience ...
Raphael CHENOL : « PagesJaunes a su anticiper le succès de l’iPhone ou de l’iPad »
Responsable marketing chez Pages Jaunes Digital, Raphaël CHENOL était sur le salon Online Mobile 2014 pour évoquer la montée en puissance des tablettes. Revendiquant plus de 6 millions d'utilisateurs pour ses propres applications pour ...
Laurent Blanc, Apocope : « iBeacon permet de suivre les clients dans les magasins »
Directeur marketing d'Apocope, Laurent BLANC était sur le salon Online Mobile 2014 pour présenter cette agence de mobile marketing et plus particulièrement une nouvelle offre baptisée Bekonic dédiée aux solutions iBeacon. Conçue par Ap ...
Google My Business : une gestion tranversale de la relation client
Accessible aux commerces et entreprises locales présents sur Google+, le service gratuit Google My Business centralise la gestion de la relation client sur les services Web de l'écosystème Google.
Richad MITHA : « MyQaa est une application qui s’adresse aux organisateurs d’événements »
Co-fondateur de MyQaa (My Question and Andswer), Richard MITHA était sur le salon Online Mobile 2014 pour présenter cette application mobile à destination des organisateurs de salons et de conférences. Une application faisant la part b ...
Henri PAIS, Pass Group : « Nous proposons du crowdtesting aux développeurs d’applications »
Responsable commercial de Pass Group (PassBrains.com), Henri PAIS était sur le salon Online Mobile 2014 pour présenter cette société, mettant à disposition des développeurs d'applications un réseau de 30 000 testeurs à travers le monde ...
François KLIPFEL, GFK : « Il se vend désormais plus de tablettes que de micro ordinateurs »
Directeur général adjoint de GFK France, François KLIPFEL était sur le salon Online Mobile pour présenter les conclusions d'une étude confirmant le succès des tablettes et le développement des usages sur ces nouveaux écrans. Popularisé ...
Aurelie GIBIAT, HARRIS Interactive : « Les smartphonautes installent en moyenne plus de 35 applications »
Directrice TMT chez Harris Interactive, Aurélie GIBIAT était sur le salon Online Mobile 2014 pour partager les conclusions d'une étude sur les usages des "smartphonautes". Des utilisateurs de smartphones qui installent en moyenne plus ...
Thomas JOSSOMME : comment Meltwater pousse la veille sur les médias sociaux au niveau mondial
i-Expo : Consultant médias pour le compte de Meltwater en France, Thomas Jossomme revient sur l'implication de la société d'origine norvégienne qui a développé son influence partout dans le monde. Y compris en France.
Serge COURRIER – consultant intelligence économique : les PME manquent d’outils dans ce domaine
i-Expo 2014 : Serge Courrier, consultant et formateur en intelligence économique (notamment auprès de l'École européenne d'intelligence économique), précise le concept, le degré de pénétration de ce type d'outils en entreprise et l'évo ...
Alain BEAUVIEUX – AMI software : le marketing & sales intelligence s’étend dans les fonctions entreprises
i-Expo-2014 : AMI Software est un spécialiste de la veille d'information (projet de veille et market intelligence). Ses outils sont de plus en plus exploités par des directeurs marketing et commerciaux.