i-Expo : Vincent Boisard, président de Coexel (solutions et services de veille), revient sur le positionnement de sa société bien implantée dans le secteur aéronautique.
News Marketing
Bernard OLIVIER – JLB Informatique : 700 clients dans la gestion de l’information
i-Expo 2014 : JLB Informatique est un spécialiste de la gestion de l'information en entreprise dispose d'un regard en profondeur : mutation de l'environnement informatique, l'archivage, la dématérialisation, et le cloud là-dedans ?
Frederic DUMAS – VOCUS : les facettes des relations publiques 2.0 et au-delà
i-Expo 2014 : Le directeur commercial de Vocus (plateforme de communication RP et de diffusion de communiqués à destination des journalistes) aborde l'évolution du métier de RP.
Alice DANOY – Talkwalker : France et veille d’information : un de nos principaux marchés
i-Expo 2014 : La responsable des marchés francophones pour Talkwalker www.talkwalker.com/fr (spécialiste luxembourgeois de la veille d'information) aborde les enjeux du secteur, l'impact des médias sociaux et l'e-réputation.
Interview Hervé BRUNET : « StickyADS.tv veut transformer le Web en chaîne TV »
StickyADS.tv est une des plates-formes vidéo publicitaires les plus actives au monde. Rencontre avec son fondateur Hervé Brunet : positionnement, choix technos et ambition.
Le Petit livre rouge 2014-2015 de l’Internet Marketing
L'EBG revient sur les dernières tendances du marketing digital avec une nouvelle édition de l'Internet Marketing 2014-2015, le Petit Livre Rouge qui fait désormais office de Bible du webmarketer. Cette édition anniversaire, présen ...
Musique : Twitter a été attiré par Spotify
Pour marquer son empreinte dans la musique, Twitter a visé Soundcloud mais aussi Spotify. Une opération de croissance externe hors de portée ?
Publicité mobile : Twitter s’offre le native advertising de Nemo Media
Spécialisée dans le native advertising à destinations des développeurs d'applications mobiles, la start-up américaine Nemo Media rejoint les rangs de Twitter.
Jeuxvideo.com change de propriétaire : de HiMedia à Webedia
Wedebia (pôle médias numériques de Fimalac) reprend l'exploitation du portail Jeuxvidéo.com, jusqu'ici propriété du groupe HiMedia. Montant du transfert : 90 millions d'euros.
Comment SFR parie sur les jeux vidéo avec Google Play
SFR exploite le business des jeux vidéo intégré dans une dimension multi-supports (TV, smartphone) avec l'aide de Google Play. Un segment en croissance, selon l'opérateur.
Publicité ciblée : Criteo dévoile un moteur optimisé
La nouvelle plateforme publicitaire de retargeting de Criteo est censée "pulvériser les performances précédentes".
RTB : AppNexus veut affiner la visibilité publicitaire avec Alenty
L'américain AppNexus, spécialiste des enchères publicitaires en temps réel (RTB), rachète la start-up française Alenty qui a développé des compétences en mesure de visibilité publicitaire.
Dynamics CRM : les trois piliers de Microsoft
Le progiciel de relation client intègre de nouvelles fonctionnalités d'automatisation des campagnes marketing, de veille sociale et de gestion des interactions multicanales.
Hervé Bourdon, #SHAKE14 : « Marseille sera capitale du e-commerce le 24 juin »
Président de l'association ecomprovence.org, Hervé Bourdon organise le 24 juin prochain la conférence #SHAKE14. Pourquoi organiser cette conférence à Marseille ? Quel est le potentiel e-commerce du bassin méditerranéen ? Quelle est l'a ...
Vente de chaussures : Spartoo ouvre une place de marché pour profiter du « créneau porteur »
Le site de vente de chaussures et d'articles de mode Spartoo a fait appel à Neteven pour élaborer son business marketplace.
Microsoft – Salesforce : un rapprochement autour du cloud
Les deux éditeurs vont établir des synergies entre leurs solutions respectives, notamment sur mobile et dans le cloud.
Clauses abusives : Montebourg passe une « réserv’action » sur Booking.com
A travers la DGCCRF, le ministre de l'Economie a assigné la plateforme de réservations de chambres d'hôtel Booking.com accusé de pratiquer des clauses abusives.
Music Pass : YouTube met la pression sur les producteurs indépendants
Des labels indépendants dénoncent les conditions abusives imposées par YouTube pour intégrer leurs artistes dans un futur service de streaming payant.
Stratégie pub et second écran: TVTY lève 3,3 millions d’euros
Les fonds 360 Capital et Partech soutiennent la start-up française TVTY dans son développement visant à synchroniser les efforts de publicité en mode multi-écran.
Le « Business du Digital » vu par 58 experts réunis par Franck Prime
A l'initiative de Franck Prime, fondateur de One-Place Associate, 58 experts français du numérique réunissent dans un même ouvrage retours d'expérience et vision sectorielle.
Services à la personne sur Internet : FamiHero lève 3 millions d’euros
Le fonds Jaina Capital de Marc Simoncini investit 3 millions d'euros en plus dans FamiHero, un portail de services pour faciliter au quotidien à la maison.
e-Commerce multicanal et personnalisé : 3 Suisses sélectionne RichRelevance
Le groupe vépéciste 3 Suisses va collaborer avec RichRelevance pour la personnalisation de son univers de commerce électronique, quel que soit le support (PC, tablette, smartphone).
Google suggère que la publicité s’immisce dans l’Internet des objets
Google prépare la Bourse à une possible exploitation de la publicité par les Google Glass ou les frigos connectés.
Spotify passe la barre des 10 millions d’abonnés premium
La plateforme de musique en streaming Spotify revendique 10 millions de comptes premium. Deux fois plus que Deezer.
Chiffres FEVAD – T1 2014 : l’e-commerce français a pesé 13,4 milliards
L'internet marchand en France se porte bien selon la FEVAD, malgré le panier moyen toujours en berne. Amazon est au-dessus de la mêlée en termes d'audience.
Netflix en France : c’est confirmé « d’ici la fin de l’année »
Une déclinaison française de NetFlix (plateforme SVoD) est attendue d'ici fin 2014 dans le cadre de son expansion européenne. On escompte même un lancement en septembre.
Julie Knibbe – Deezer : « Les femmes ont leur place dans la communauté des développeurs »
Meilleur Dev' de France : La Platform Evangelist chez Deezer aborde la manière dont la plateforme de musique en streaming entretient les relations avec les développeurs
Facebook France installe la publicité vidéo
Après une période de test aux Etats-Unis, la publicité vidéo sur Facebook débarque officiellement en France et dans six autres pays.
e-Commerce en Chine : les marques françaises à la conquête d’Alibaba.com
Pour développer les exportations de produits français en Chine via le commerce électronique, la France et la Chine signent un accord autour d'Alibaba.com.
Interview Emmanuel BRUNET – Eulerian : « A terme, le tracking par l’identifiant client va supplanter les cookies. »
Interview du DG d'Eulerian Technologie : comment cette jeune pousse est parvenue à conquérir plus de 20% du marché français du web analytics ?