Aux Etats-Unis, Publicis et Facebook s'associent pour monter des produits innovants en matière de publicité associée au réseau social.
News Marketing
Twitter cherche ses traces dans la musique : SoundCloud en vue ?
Twitter pourrait réaliser sa plus grosse opération de croissance externe en acquérant la plateforme musicale SoundCloud.
Tribune Jules Minvielle – Mozoo : Publicité mobile, stop ou encore ?
Président de Mozoo, Jules Minvielle aborde le potentiel et les limites de la publicité sur mobile. De la nécessaire créativité et du souci de l’expérience utilisateur...
Facebook s’interroge à propos de votre situation amoureuse
Sur Facebook (version US), tout membre peut demander désormais des précisions sur la situation amoureuse d'un contact. Réseau social = rencontre en ligne ?
Axel Dauchez passe de Deezer à Publicis
L'ex-directeur général de la plateforme de musique en streaming Deezer prend les fonctions de Directeur de Publicis France.
Henri Seydoux – PARROT : le drone a un grand avenir devant lui
Meilleur dev' de France : Parrot vient d'annoncer la nouvelle version de son AR.Drone (Bebop). Son CEO Henri Seydoux détaille sa vision du marché des drones et explique pourquoi il adore la communauté des développeurs.
Guillaume ROQUES – Salesforce : Marc Benioff en France pour notre convention fin juin
Meilleur Dev' de France : Guillaume Roques, en charge des relations développeurs chez Salesforce pour la zone EMEA , revient sur l'importance de promouvoir le métier de développeur en France. Il en profite pour aborder la prochaine con ...
Olivier Binet – PayPal : les développeurs sont au coeur de notre business
Le directeur Innovation de PayPal aborde les relations avec les développeurs : comment les pousser à utiliser les outils de paiement mis à la disposition par PayPal ?
Roxanne VARZA, GirlsInTech « Il n’y a pas assez de femmes dans la tech »
Responsable de Microsoft Venture France et co-fondatrice de GirlsInTech, Roxanne VARZA était à l'école 42 pour la compétition du Meilleur Dev de France. Dans cette interview, elle revient sur le faible engouement des femmes françaises ...
Alain Weill, NextRadiotv : « Nous sommes très présents sur Youtube »
PDG de NextRadio TV, Alain Weill était à l'école 42 pour participer au concours Meilleur Dev de France. Il revient sur la montée en puissance de son groupe dans le numérique, sa relation avec Youtube ou Brightcode, et partage sa réflex ...
David-Benjamin BRAKHA – HotelCloud : on ré-invente le service de conciergerie sur mobile
Exclusif : Le fondateur et CEO d'HotelCloud parle de ses projets en France : comment inciter les hôtels à monter des applications de conciergerie pour le compte de leurs clients. Tout un business traditionnel à regénérer....
Reda BELOUIZDAD : « Les développeurs sont les bienvenus chez Ikoula »
Directeur Marketing d'Ikoula, Réda BELOUIZDAD était à l'école 42, pour le salon Meilleur Dev de France, pour présenter cette société spécialisée dans l'hébergement et le cloud. Il évoque également sa stratégie en matière de recrutement ...
Comment le mobile bouleverse l’e-marketing
Après des années d'attente, le mobile s'impose enfin dans les usages. Mais comment réaliser du business sur cet écran ? Quelles sont les bonnes pratiques ?
Flappy Bird : la renaissance prévue en août et en mode multijoueur
Dong Nguyen compte relancer son populaire jeu mobile Flappy Bird en août. Celui-ci doit intégrer une composante multijoueur.
le mobile, véritable canal relationnel et de monétisation
ITweb.tv était partenaire du petit déjeuner "le mobile, véritable canal relationnel et de monétisation", organisé cette semaine à Paris, en partenariat avec la solution mobile analytics Capptain et l'agence Smart&Soft, éditrice de ...
Monétisation : Pinterest teste des épingles sponsorisées
Tout comme d'autres réseaux sociaux, Pinterest cherche les meilleurs outils pour monétiser son audience. en proposant aux marques de sponsoriser leurs publications. Une manière de valoriser les 564 millions de dollars investis dans la ...
Olivier Marcheteau vient épauler Vestiaire Collective dans son expansion
Après avoir géré les activités e-commerce de Groupe Casino (Cdiscount…), Olivier Marcheteau prend les fonctions de DG chez Vestiaire Collective (achat - vente de pièces vintage ou d'occasion).
Publicité dans Firefox : Mozilla prendra son temps
La fondation prendra la température auprès des utilisateurs avant de commencer à diffuser des "contenus sponsorisés" via son navigateur Web.
La Hadopi cherche à s’attaquer aux finances des sites pirates
A travers un rapport remis au gouvernement, la Hadopi recommande notamment de couper le robinet des revenus des sites pirates comme la publicité.
CRM : un marché porté par le cloud
Gartner établit une corrélation entre la maturité du cloud public et la croissance - à deux chiffres - du marché mondial des solutions logicielles dédiées à la gestion de la relation client.
Publicis – Omnicom : un mariage qui échoue au bénéfice de Google
Publicis et Omnicom renoncent à leur projet de fusion. Des différends au sujet de la direction de la nouvelle entité seraient la cause de cette annulation. Google reste numéro 1 du marché de la publicité.
Résultats : le ciblage publicitaire à la Criteo laisse la Bourse perplexe
Le spécialiste français de la publicité ciblée sur Internet Criteo a réalisé un bon premier trimestre 2014. Mais les investisseurs ne suivent pas.
Interview Philippe Lourenço – Mister Bell : « Viser plus loin que l’Europe »
Fondateur de Mister Bell, Philippe Lourenço, spécialiste du marketing mobile à la performance, revient sur son ambition de devenir numéro 1 en Amérique latine.
e-Marketing : l’approche multicanale d’Adometry séduit Google
Google va intégrer, dans ses outils d'analyse publicitaire, les technologies héritées du rachat d'Adometry, société américaine spécialisée dans la mesure de performance des campagnes marketing multicanales.
Ozon – MTS : quand l’Amazon russe se lie au premier opérateur mobile du pays
En Russie, le leader de l'e-commerce Ozon scelle une alliance stratégique avec MTS dans les télécoms. C'est un accord majeur, selon East-West Digital News.
Groupe Casino veut mettre son e-commerce en Bourse, y compris Cdiscount
Le groupe de grande distribution Casino veut placer ses actifs e-commerce en Bourse aux USA. Cdiscount (France) et Nova (Brésil) sont en première ligne.
Moves rompt sa promesse et communique les données à Facebook
L'application de fitness Moves, récemment acquise par Facebook, a mis à jour sa politique de confidentialité. Mais les utilisateurs y perdent.
Consolidation 2.0 : OuiCar.fr se rapproche d’Unevoiturealouer.com
Dans le segment de la location de voitures entre particuliers, OuiCar.fr intègre l'équipe d'Unevoiturealouer.com. Pour gagner en visibilité face à des acteurs installés comme Avis ou Ada.
Le business mobile Voyages-SNCF.com s’envole…Merci iOS
En 2013, les ventes de billets de train par terminaux mobiles (smartphones, tablettes) se situent à 300 millions d'euros (X10 en deux ans). iOS demeure le principal moteur pour générer des transactions.
Interview Cyril ZIMMERMANN – ACSEL : « Le numérique concerne TOUS les secteurs d’activité »
Fondateur de Hi-Media (e-pub), Cyril ZIMMERMANN a pris les les commandes de l'ACSEL, une association qu'il entend repositionner au centre de l'économique numérique en France.