En exploitant les hashtags #AmazonCart et #AmazonBasket, les twittos américains et britanniques peuvent désormais ajouter des produits dans leur panier Amazon sans quitter le réseau social.
News Marketing
Interview Julien OUDART : « Nuke Suite veut créer une expérience cross-canal optimisée »
Directeur général de NukeSuite, Julien OUDART présente cette plate-forme destinée aux directions marketing et digitales qui permet de réduire la complexité et la fragmentation des réseaux sociaux.
Deezer : Axel Dauchez quitte ses fonctions de DG
Après avoir dirigé Deezer pendant 4 ans et demi, Axel Dauchez repart sur une nouvelle activité professionnelle. Cela change quoi pour la plateforme de musique en streaming ?
PriceMinister : nouvelle configuration après le départ de Pierre Kosciusko-Morizet
Une page se tourne chez PriceMinister : Pierre Kosciusko-Morizet va se concentrer sur le monde des start-up, Olivier Mathiot va présider la marketplace du groupe Rakuten.
La publicité bannie des versions premium Google Apps
Les déclinaisons Google Apps payantes (campus, entreprises, gouvernements...) seront progressivement dépourvues de publicité. Leurs utilisateurs échapperont au scan des messages à des fins promotionnelles.
Pierre Etienne Boilard – Mensquare : « Les médias doivent se doter d’une vraie stratégie numérique »
Pierre-Etienne BOILARD, co-fondateur de Mensquare (portail masculin), aborde les ambitions de son groupe et notamment sur son modèle économique misant sur le "native advertising".
Résultats Twitter : les marchés réclament plus d’agilité
Dubitatifs sur la question de l'audience et des canaux de monétisation, les marchés ont froidement accueilli l'annonce des résultats financiers de Twitter pour le premier trimestre 2014.
Des indices d’une Microsoft Surface Mini via Amazon…Oops
Un vendeur professionnel sur la place de marché Amazon propose des accessoires pour Surface Mini de Microsoft qui n'existe pas officiellement.
Facebook a-t-il vraiment envie de fitness avec Moves ?
Facebook intègre l'équipe Moves du nom d'une application mobile spécial fitness. Nouveau créneau business ou des compétences de développeurs acquises ? Peut-être les deux...
TV premium : Amazon signe un accord détonant avec HBO
Amazon bénéficie d'un droit exclusif au catalogue de contenus séduisant de la chaîne HBO en vue d'une exploitation en streaming sur son service VoD Prime. Et nargue les concurrents Netflix et Hulu.
Publicité : Google fait la jonction entre Web et applications mobiles
Google déploie actuellement plusieurs technologies de ciblage publicitaire destinées aux annonceurs et e-commerçants qui souhaitent donner davantage de visibilité à leurs applications mobiles.
Jean-Charles SIMON : « FACTA MEDIA va se concentrer sur le brand content »
Fondateur de Factamedia, Jean-Charles Simon revient sur le modèles et les ambitions de ce nouveau pure player de l'information en ligne
Paiement mobile : Square serait dans une situation financière inconfortable
Selon le WSJ, la start-up Square de Jack Dorsey (co-fondateur de Twitter) brûle trop de cash par rapport au chiffre d'affaires généré. Google, Apple ou PayPal pourraient reprendre le business.
Eric Boulay – Arismore : pourquoi nous avons filialisé Memority (IAM)
Sécuriser les accès et les identités dans le cloud, c'est la vocation de Memority, une nouvelle offre de gestion des identités numériques. Un accord a été scellé avec Numergy.
Airbnb : le méga-tour de table à 500 millions confirmé ?
Le service en ligne d'intermédiation Airbnb pour trouver les bons plans "hébergement" dans les grands villes du monde aurait finalisée une levée de fonds de 500 millions de dollars.
La Redoute accentue le cap vers le tout numérique
Après une période sociale troublée, la direction de La Redoute esquisse le projet industriel pour faire du groupe VPC un leader du commerce électronique.
MtGox : la chute de la plateforme bitcoins se confirme
Au Japon, la société d'exploitation de la plateforme MtGox d'échange de bitcoins est placée sous administration judiciaire. Mais les soucis persistent.
Vidéo Florent Embarek – A10 Networks : une centaine de clients « infras réseaux » en France
Salon ROOMN : le responsable France d'A10 Networks explique comme le fournisseur de solutions pour infrastructures réseaux peut contribuer à sécuriser les applications métiers des entreprises.
Je loue tout entre particuliers : IlokYou.com lève 465 000 euros
La start-up de l'Ouest qui exploite le service ILokYou ("consommation collaborative") intègre Catherine Barba (ex-Malinea) dans son board (bonus vidéo YouTube).
Via ses CGU, Google assume le scan des messages sur Gmail
Google a mis à jour ses conditions générales d'utilisation pour spécifier clairement ses procédure de scanne des mails sur Gmail à des fins publicitaires.
Florian Malecki – Dell : la nouvelle solution mobilité de Dell attendue en France dans la seconde partie de l’année
Salon Roomn 2014 : Le responsable marketing produits de la zone Europe chez Dell explique comment la nouvelle solution EMM va permettre aux entreprises d'unifier la gestion des OS et appareils nomades.
e-Commerce et exportation : le baptême d’Axelle Lemaire aux commandes du numérique
Axelle Lemaire, la nouvelle secrétaire d’État chargée du Numérique, a pu adresser son premier discours public dans ses nouvelles fonctions lors d'une session spécial e-commerce transfrontalier.
m-Commerce : PayPal explore la biométrie sur le Samsung Galaxy S5
PayPal exploite l'authentification par empreinte digitale pour faciliter les achats mobiles à partir du GS5 de Samsung (bons vidéo).
Facebook vise les paiements électroniques en Europe
En Irlande, Facebook cherche à obtenir un agrément "e-paiement" auprès de la plus haute autorité bancaire qui lui servira à déployer des services financiers en Europe.
Michaël Jordan – Augment : « Réalité augmentée : L’Oréal nous fait confiance »
ROOMN 2014 : Augment est une application mobile qui permet de visualiser des modèles 3D en réalité augmentée, intégrés en taille réelle dans leur environnement. Développée par la start-up française éponyme, elle permet de dynamiser les ...
Les Google Glass bientôt mises en vente sur Internet
Google a décidé d'étendre son programme Google Glass Explorer au grand public. La vente flash d'un stock limité sera organisée le 15 avril prochain pour les internautes résidant aux USA.
Criteo monte en puissance sur le search avec AdQuantic
Nouvelle acquisition stratégique pour Criteo, qui rachète le Français AdQuantic, connu pour ses technologies d'optimisation des campagnes search.
Zebestof vise un retargeting publicitaire de haute volée
La régie publicitaire française Zebestof profite du salon e-Marketing pour dévoiler sa technologie de retargeting publicitaire "dynamic creative optimization". Le tout accompagné d'une offre aux annonceurs qui se veut 4 étoiles.
e-Commerce : du potentiel sur smartphone
Le dernier rapport de RetailMeNot illustre l'influence grandissante des smartphones sur le commerce électronique en Europe. Quoique non encore arrivée à maturité, la France affiche un certain dynamisme.