Directrice de Stratégie Clients et e-Marketing, Ghislaine de Chambine revient sur le rapprochement de ces deux salons IT pros et sur le lancement des Venus de l'innovation.
News Marketing
Promotions : Ifeelgoods veut personnaliser les petits cadeaux digitaux
En association avec VivaKi (groupe Publicis), Ifeelgoods lance une nouvelle plateforme de promotion digitale pour personnaliser les petits cadeaux en fonction des goûts des internautes et du ciblage publicitaire.
1001pharmacies.com lève 2 millions d’euros pour tonifier son business e-santé
Le portail 1001pharmacies, favorisant l'e-commerce par les officines, vient de boucler un deuxième tour de table.
FNAC Jukebox investit le marché de la musique en streaming
Le distributeur Fnac (produits culturels et matériel high-tech) lance une offre premium de musique en streaming : Fnac Jukebox. Le service vient d'ouvrir ses portes.
MtGox : la plateforme bitcoins veut éviter la faillite
Situation toujours confuse autour de la place de marché MtGox (Cyberattaque ? Vol de bitcoins ? Indisponibilité temporaire ?). La société d'exploitation est placée sous la protection de la loi sur les faillites au Japon.
Nicolas BLANDEL « LeadPlace permet aux annonceurs d’anticiper les besoins de leurs clients »
Co-fondateur de LeadPlace, Nicolas BLANDEL était dans le studio de ITweb.tv pour présenter cette société spécialisée dans le marketing d'anticipation. S'appuyant sur un réseau d'une centaine de sites web, capables de fournir à LeadPl ...
eCommerce et cloud : eCommera lève 41 millions de dollars, le regard vers les USA
L'éditeur britannique eCommera, qui exploite la plateforme cloud DynamicAction pour l'e-commerce multicanal, veut renforcer ses assises en Europe et conquérir les Etats-Unis.
Interview : Afone lance la solution de paiement en ligne ComNpay
Rodney Perian, Responsable e-Commerce chez l'opérateur Afone, évoque la nouvelle solution e-paiement ComNpay "abordable et simple" pour les e-commerçants.
Amazon vise le marché de la musique en streaming
Amazon discute avec les majors pour ouvrir un service de streaming musical. Mais les négociations piétineraient à cause des prix d'accès aux catalogues.
Interview Yann Depoys – eBay : « Pub et place de marché, 2 facettes d’une même mission »
Directeur Europe d'eBay Advertising, Yann Depoys revient sur le développement du groupe dans la publicité en ligne.
Interview Price Observatory : une offre freemium de veille tarifaire pour e-commerçants
Price Observatory veut se faire une place au soleil des outils de veille tarifaire pour les e-commerçants. Interview de son cofondateur Stéphane Fehrenbach.
Bitcoin : les soucis s’accumulent pour le gérant français de MtGox
MtGox intrigue. Les autorités japonaises et américaines veulent en savoir plus sur l'arrêt de la plateforme d'échange de Bitcoins exploitée par le Français Mark Karpelès.
Décalé IT : Netflix et le scénario catastrophe de la livraison de DVD par drone
Netflix se moque ouvertement du projet de livraison par drone volant d'Amazon en réalisant une vidéo relatif à un faux projet Drone 2 Home. Incidents garantis !
Twitter : des tweets sponsorisés dans les résultats de recherche
Les tweets sponsorisés des marques seront désormais visibles dans les résultats de recherche de Twitter. Un nouvel emplacement pour les annonceurs sur le réseau social.
Publicité numérique : le mobile au coeur du multicanal
Selon la dernière étude mondiale de Rubicon Project, la stratégie des annonceurs évolue dans une logique multicanale et se traduit par une augmentation de la part du budget consacrée à la publicité sur mobile.
Pauliina Jamsa : « La géolocalisation CoPilot s’appuie sur de l’intelligence artificielle »
Responsable de la communication de CoPilot, Pauliina Jamsa était sur le Mobile World Congress 2014, organisé cette semaine à Barcelone, pour vanter les mérites de cette application de géolocalisation s'appuyant sur plus de 30 ans d'exp ...
Grégory VERET, Xooloo « Nous redonnons aux parents le contrôle de la tablette de leurs enfants »
Fondateur de XOOLOO, Grégory VERET était sur le Mobile World Congress organisé cette semaine à Barcelone pour évoquer le virage mobile de cet éditeur d'un logiciel de contrôle parental désormais disponible sur smartphones et tablettes. ...
Localismarket.fr lève des fonds pour promouvoir la consommation locale
A travers un modèle économique original, la place de marché bretonne Localismarket incite à l'achat de proximité pour faire vivre le commerce local. Elle vient de lever 210 000 euros.
Café E-Commerce: Patrick Robin Episode 4 (sa vision politique)
Homme public ne dédaignant pas prendre la plume et la parole pour dénoncer les incohérences du pouvoir politique en place, Patrick Robin fait un éloge appuyé de Fleur Pellerin dont il n'a pourtant pas toujours apprécié les décisions ou ...
Café E-Commerce: Patrick Robin Episode 3 (Sa vision du secteur IT et du e-commerce Français)
Dans ce troisième épisode du café E-commerce consacré à Patrick Robin celui-ci aborde sa vision du secteur IT et du e-commerce Français, de ses évolutions dans un contexte économique et politique pas simple.
Café E-Commerce: Patrick Robin Episode 2 (Boosket)
Dans ce second épisode, Patrick Robin aborde sa plateforme e-commerce en mode SaaS Boosket.
Café E-Commerce: Patrick Robin Episode 1 (Présentation)
Patrick Robin, serial entrepreneur, pionnier du Web et du e-commerce était notre invité du Café e-commerce en février dernier. Dans ce premier épisode, on fait un petit retour en arrière sur sa prolifique carrière.
Alliance Medef – Fevad – UFC Que Choisir : non au Droit commun européen de la vente, source de confusion
Le Medef, la Fevad et l’UFC-Que Choisir signent un appel commun pour demander le rejet du projet appelé à être voté cette semaine au Parlement européen.
Tedemis apporte l’e-mail au reciblage de Criteo
Criteo consolide son approche multicanale du retargeting en s'offrant, pour 21 millions d'euros, le Français Tedemis, spécialiste du reciblage publicitaire sur e-mail.
Avec son étude #eBayOmnichannel, Deloitte chiffre l’impact de l’omnicanal sur le canal physique
Des ventes qui dans certains secteurs voient leurs ventes en magasins physiques exploser grâce au Net. C’est l’un des principaux faits saillants de la première étude européenne chiffrant l’impact de l’omnicanal sur les ventes en magasi ...
Rakuten ouvre son premier centre R&D européen à Paris
Le groupe japonais Rakuten ouvre son premier centre de R&D européen à Paris. Celui-ci devrait développer des solutions pour e-commerçants à l'aide de 20 ingénieurs recrutés d'ici la fin de l'année.
Franck Prime – Web2Business et T2M : « Nous sommes dans l’ère du real time marketing »
Fondateur de la société OnePlace, Franck PRIME revient sur l'organisation du dernier Web2Business, une "machine à leads" à laquelle devrait succéder l'édition 2014 de T2M.
Publicité mobile : Yahoo recrute l’équipe de Distill
Yahoo acquiert la start-up Distill (aide au recrutement par vidéo). En fait, Marissa Mayer convoitait des éléments compétents en publicité mobile.
e-Paiement : Rentabiliweb veut élargir son offre Be2Bill
Le groupe Internet Rentabiliweb de Jean-Baptiste Descroix-Vernier s'est redressé courant 2013, grâce à l'apport de business généré par la solution de paiement Be2Bill.
Interview Eric Clémenceau – Rocket Fuel : « Les cliqueurs ne sont pas les acheteurs sur Internet »
Managing Director de RocketFuel France, Eric CLEMENCEAU présente cette société éditrice d'une solution d'optimisation des campagnes publicitaires, qui manie big data et intelligence artificielle.