Microsoft lance une nouvelle mouture enrichie de son app Mixer sur iOS et Android. Une façon de tenir la dragée haute à ses concurrents YouTube Gaming et Twitch.
News Marketing
Adrenaline Hunter : un tour de table pour ubériser le tourisme sportif
Né il y a cinq ans en Afrique du Sud et aujourd'hui implanté en France, Adrenaline Hunter lève 2 millions d'euros pour sa plate-forme de réservation d'activités sportives.
Facebook ajoute une brique pre-roll à son édifice publicitaire
Face au média télévisuel et au duo Google - YouTube, Facebook fait évoluer sa stratégie en matière de distribution et de monétisation des contenus vidéo.
TF1 propose près de 300 millions d’euros pour prendre le contrôle d’Aufeminin
TF1 a déposé une offre ferme à 286,1 millions d'euros pour acquérir les 78,43 % du capital d'Aufeminin actuellement dans les mains d'Axel Springer.
Instagram se met aux hashtags pour faciliter le suivi des contenus
Instagram introduit une nouvelle manière d’interagir sur son app à travers les hashtags popularisés par Twitter.
Facebook promet un nouveau traitement fiscal de ses revenus publicitaires
Dans un contexte d'appels à davantage de transparence fiscale, Facebook entend réformer, d'ici à 2019, la comptabilisation de ses revenus publicitaires.
Le Sénat vote une taxe sur les entrepôts e-commerce
Le projet de loi de finances pour 2018 adopté ce mardi au Sénat comporte une mesure de taxation des locaux destinés au stockage de biens vendus par voie électronique.
Mobile marketing automation: FollowAnalytics lève des fonds avec Orange dans la boucle
FollowAnalytics,fournisseur d'origine française de solutions Mobile Marketing Automation, lève 11 millions de dollars en s'appuyant notamment sur Orange Ventures.
Blockchains et crypto-monnaies : Bercy alerte au nom du blanchiment
La cellule de renseignement Tracfin pointe les risques de blanchiment de capitaux que pose le développement des blockchains et des crypto-monnaies.
Facebook: des ex-responsables évoquent l’impact nocif des réseaux sociaux
Selon un ex-responsable de Facebook en charge de la croissance de l'audience, le réseau social a déstabilisé la manière dont le monde fonctionne.
Le Sénat vote une taxe sur les entrepôts e-commerce
Le projet de loi de finances pour 2018 adopté ce mardi au Sénat comporte une mesure de taxation des locaux destinés au stockage de biens vendus par voie électronique.
N26 – Younited Credit : une alliance FinTech sur l’axe France-Allemagne
La néobanque allemande N26 s'est associée au français Younited Credit pour lancer, dans l'Hexagone, une offre de prêts à la consommation.
Amazon mise sur un Alexa trilingue pour accentuer l’offensive Echo
Amazon élargit le périmètre de commercialisation de sa gamme Echo, en dépit d'une prise en charge linguistique encore restreinte pour les commandes vocales.
Brand naming : Voyages-sncf.com consent à dire OUI.sncf
Le portail pionnier du e-commerce français se transforme en OUI.sncf. Au-delà de la nouvelle marque, la transformation a nécessité six mois de développement.
Messenger Kids: Facebook se tourne vers les moins de 13 ans
Facebook lance Messenger Kids en préversion aux USA, une app de messagerie adaptée aux enfants de moins de 13 ans avec protection renforcée de la confidentialité.
Monoprix croque un morceau d’epicery pour fédérer l’offre de centre-ville
epicery, qui fait l'interface entre les consommateurs et les commerçants de quartier, noue un partenariat avec Monoprix et lui ouvre son capital.
Transfert d’argent : WorldRemit a les moyens de poursuivre son expansion
La plateforme de transfert d’argent d'origine britannique WorldRemit boucle un nouveau tour de table de 40 millions de dollars.
Flambée du cours du bitcoin: la facture énergétique monte en flèche
La flambée actuelle du cours du Bitcoin rend son "mining" plus ardu. Et entraîne de fait une augmentation de la consommation d’énergie par les machines utilisées.
Interview Jérémie Mani- Netino: « Johnny Hallyday: la bienveillance a primé sur les réseaux sociaux »
Spécialiste de la modération des contributions déposées par les internautes, Netino a scruté les réactions liées au décès de Johnny Hallyday sur les réseaux sociaux.
N26 fait la jonction avec WeWork pour dépasser les services financiers
La néobanque s'apprête à lancer une offre qui donnera accès aux services d'un écosystème de partenaires, à commencer par un réseau d'espaces de coworking.
YouTube au cœur de la guerre commerciale entre Google et Amazon
Google a décidé de restreindre l'accessibilité de YouTube sur plusieurs appareils multimédias d'Amazon. Dans quel contexte s'inscrit cette initiative ?
Social Media : la perception des tendances selon Effinity
Grand Prix Social Media : partenaire de l'édition 2017 qui se déroule aujourd'hui, Effinity évoque les grandes tendances dans son domaine de prédilection.
Carrefour et Fnac Darty vont négocier des achats en commun
Comme Casino avec Conforama et Auchan avec Boulanger, Carrefour signe, avec Fnac Darty, un accord de mutualisation d'achats. Avant plus si affinités ?
Air France intègre les chatbots dans son bagage de relation client
Greffés notamment à Facebook Messenger, les agents conversationnels sont l'un des marqueurs de la transformation numérique d'Air France. Pour quels résultats ?
Social Media: les grandes tendances perçues par Facelift
Grand Prix du Social Media: Didier Fredenucci, Directeur général France de Facelift, aborde les grandes tendances en cours ou qui se profilent dans son domaine de prédilection.
Social Media: la perception des tendances par JVWEB
Grand Prix du Social Media: Jonathan Vidor, fondateur de l'agence E-marketing JVWEB spécialisée en référencement, aborde sa vision dans son domaine de prédilection.
Un nouveau CDO chez PSA: Christophe Rauturier remplace Brigitte Cantaloube
Après avoir inauguré le poste de Chief Digital Officer au sein de PSA, Brigitte Cantaloube (ex-Yahoo) quitte le groupe automobile. Christophe Rauturier lui succède.
Navigateur : Microsoft Edge se décline vraiment sous iOS et Android
Le navigateur internet Edge signé Microsoft est désormais officiellement disponible sur iOS et Android.
Transcribe : Amazon Web Services lance un service de conversion voix vers texte
Amazon Web Services a profité de sa conférence Re:INVENT pour lever le voile sur Transcribe, un service de conversion voix vers texte.