Le directeur marketing Europe du Sud de Salesforce revient sur les principales annonces de la dernière convention de la firme IT de San Francisco. Considéré comme le plus événement jamais organisé par un unique éditeur IT.
News Marketing
William Rejault : TV et Web : la convergence, c’est maintenant ?
Ex-chroniqueur TV de Canal Plus (on en saura bientôt plus...), William Rejault connaît bien le monde de la télévision et du Web. Quelle jonction est possible ?
Alexandre Malsh – Melty Group : « Dix nouveaux pays couverts en 2014 »
Le jeune et dynamique CEO de Melty Group aborde la croissance de son groupe média Internet qui s'adresse aux jeunes.
Vidéo Laurent LATHIEYRE : « Capptain mobilise les données de ses clients »
Grâce à un marqueur placé aux coeur des applications mobiles de ses clients, Capptain est en mesure de comprendre le comportement des mobinautes et d'aider à la prise de décision commerciale ou marketing.
iBeacon : Apple suit le parcours client en boutique par géolocalisation
Apple compte suivre le parcours de ses clients dans les Apple Store par le système de géolocalisation iBeacon, au nom du marketing ciblé.
e-Books : Cultura veut libérer le marché
Le réseau des librairies Cultura pousse une offre libre de livres électroniques en association avec The Ebook Alternative.
Vidéo Ludovic Le Moan – SigFox : « Industrie, santé, sécurité…des capteurs partout »
Internet des objets : la start-up française SigFox veut tout connecter avec des fréquences bas débit. Elle vient de signer un accord M2M avec Telit. Rencontre lors du dernier DigiWorld (novembre 2013).
Dailymotion ouvre un studio parisien de production pour ses membres
DailyMotion inaugure son premier studio destiné aux créateurs et annonceurs qui souhaitent réaliser des productions audiovisuelles (galerie photos).
Vidéo Théophile Royer de la Bastie – Youmiam : On ré-invente les recettes en mode digital
Lors de l'inauguration de l'espace d'incubation Spark (mai 2013), nous avions rencontré un co-fondateur de Youmiam, plateforme communautaire autour des recettes de cuisine. On retrouve la start-up sélectionnée dans 101projets en décemb ...
Kering cède La Redoute à ses dirigeants : le numérique pour un euro symbolique
Le groupe Kering est prêt à confier les clés de La Redoute à Nathalie Balla et Éric Courteille. Pour "conserver sa place de leader sur Internet dans l'habillement et la maison en France".
Parrot : Amazon a partagé une vision du drone, nous avons la nôtre
Que pense Parrot (concepteur de l'AR.Drone) du projet Amazon Air Prime (livraison de colis par drone) ? Le transport de colis n'est pas une priorité, nous précise le P-DG Henri Seydoux.
Free 4G, Amazon Drone, Google Compute Engine : Retrouvez l’ITweek du 4 décembre
Free 4G, Drone Amazon et Google Compute Engine : Retrouvez l'ITWeek des rédactions de NetMediaEurope France avec Philippe Guerrier (ITespresso.fr), Gérard Clech (ChannelBiz.fr), Reynald Flechaux (Silicon.fr) et Jérôme Bouteiller (Rédac ...
La Redoute : qui va accélérer l’adaptation du leader de la VPC à l’ère numérique ?
Le groupe Kering qui cède La Redoute a reçu de multiples dossiers pour reprendre le groupe vépéciste, qui réalise 85% de son CA via Internet. Il devrait trancher sur le sujet dans la journée.
Mistergooddeal mis en vente par M6 : welcome Darty ?
Selon Le Journal du Net, le groupe M6 voudrait céder Mistergooddeal et Darty serait un candidat sérieux pour la reprise.
e-Commerce : Trend-Corner.com lève 3,3 millions d’euros via Bpifrance – Update
Le site de vente de produits "tendances et astucieux" Trend-Corner.com affiche des ambitions dans le télé-achat et une vision "click and mortar".
Laurent LATHIEYRE, Capptain: « Nous mobilisons les données des applications de nos clients »
Grâce à un marqueur placé aux coeur des applications mobiles de ses clients, Capptain est en mesure de comprendre le comportement des mobinautes et d'aider à la prise de décision commerciale ou marketing. Co-fondateur et directeur gé ...
Criteo se lance officiellement dans le reciblage mobile
Quelques mois après le rachat de AD-X cracking, Criteo annonce officiellement le lancement de sa solution publicitaire pour les écrans mobiles sous iOS et Android.
Capsule d’Innovation avec BOX.net, le champion du cloud
Senior VP Europe de BOX.net, David Quantrell répond aux questions de Philippe Guerrier. Dans cet entretien vidéo, il évoque ses ambitions dans le cloud, en particulier sur le vieux continent, et précise son intérêt pour les entrep ...
Black Friday : avantage Xbox One face à la PS4
Selon InfoScout, les consoles Xbox One et Xbox 360 (Microsoft) ont été convoitées lors du Black Friday aux USA. Les PS4 et PS3 (Sony) sont passées derrière.
Amazon Prime Air : l’usage de drones pour livrer les colis
Amazon élabore un projet visant à accélérer la livraison de colis à l’aide de drones. La commercialisation du service aux Etats-Unis pourrait démarrer en 2017. Mais il faudra surmonter des difficultés juridiques (bonus vidéo YouTube).
Facebook teste un système de bookmark pour lire les articles de presse plus tard
Facebook testerait une nouvelle fonction sur son application mobile permettant de sauvegarder les articles partagés et de les consulter ultérieurement.
BeezUp : le parcours gagnant d’une start-up dans l’e-commerce
Michel Racat a cofondé BeezUp, qui exploite une plateforme multi-canal de diffusion et d'optimisation de référencement de catalogues produits (2000 sites marchands, 15 pays couverts). Parcours pro, genèse de la société et feuille de ro ...
IT Week du 28 Novembre
Comme chaque quinzaine, la rédaction de NetMediaEurope France se réunit pour commenter les derniers titres de l'actualité. Au programme le programme d'espionnage français, les difficultés du logiciel Louvois et la spéculation autour de ...
Commerce multi-canal : RueduCommerce.com sélectionne Hybris
Pour son site Web flambant neuf et sa nouvelle approche de son métier d’e-commerçant, RueduCommerce a opté pour la plateforme Hybris Commerce Suite.
SoCloz lève 1,5 million d’euros : Arrimage confirmé dans le Web to Store
La start-up parisienne approfondit son business de redirection des internautes vers les enseignes physiques et les boutiques des marques.
iPad AIR : Fnac conçoit un spot publicitaire avec Apple
La Fnac est le premier distributeur high-tech européen à s'associer à Apple pour créer un spot TV. Celle-ci vante les mérites du nouvel iPad AIR.
La Poste expérimente l’impression 3D grand public
La Poste débute une opération de six mois visant à proposer un service d’impression 3D dans trois bureaux de poste dans Paris et proche couronne. Si l’expérience est concluante, elle sera étendue au niveau national.
e-Commerce en .NET : Sitecore acquiert la plateforme Commerce Server
L'éditeur danois de logiciels Sitecore (e-marketing) reprend l'exploitation de la plateforme Commerce Server, jusqu'ici propriété de Smith (ex-Ascentium).
e-Paiement : Ogone et MasterCard s’associent autour de MasterPass
MasterCard et Ogone ont noué un partenariat autour de l’intégration et du déploiement de MasterPass, solution qualifiée "d’avenir des transactions numériques".
Vidéo Tristan Nitot – Mozilla : « Données personnelles : on est fliqué et on est dépouillé »
DigiWorld : Tristan Nitot revient sur le développement de Firefox OS, sur l'exploitation jugée abusive des données persos par des groupes Internet et sur la défiance vis-à-vis du numérique avec les révélations d'Edward Snowden.