Découvrez la nouvelle ITweek des rédactions de NetMediaEurope
News Marketing
M6 Web et TheTops.Fr creusent le concept de TV-commerce
La filiale interactive du groupe M6 et le "précurseur du media-commerce" expérimentent une nouvelle dimension de commerce connecté via l'écran.
Crédit entre particuliers : Prêt d’Union lève 10 millions et fait un trait d’union avec Schibsted
La start-up engagée sur le créneau de la finance participative réalise un quatrième tour de table avec Schibsted en vedette (LeBonCoin.fr, 20 Minutes).
Signature électronique : Cryptolog lève 1,7 million d’euros, entretien avec le P-DG Julien Stern
Cryptolog exploite une solution de signature électronique dans le cloud (Universign). L'éditeur français a fait appel à deux filiales de CM-CIC Capital Finance pour accompagner son développement.
Groupon améliore l’efficacité de ses applications mobiles
Groupon déploie une mise à jour de ses applications mobiles (iOS, Android). Elle va proposer des offres plus personnelles, avec géolocalisation automatique.
Deezer augmente le volume sur la conversion premium
La plateforme de musique en streaming Deezer sort des nouvelles fonctions et applications. Son expansion mondiale se poursuit et sa base premium s'étoffe.
Everpix : le service de stockage photos tire sa révérence
Everpix, start-up créée par des Français depuis San Francisco, ferme ses portes. Ses fondateurs dressent un bilan du service de stockage sémantique de photos sur le cloud.
TabMo : ce trading desk se concentre sur la publicité mobile
TabMoun est une nouvelle start-up française qui surfe les vagues de la publicité mobile en temps réel (RTB) mais aussi sur celle des "ad exchanges".
Paiement mobile : Payleven investit le marché français
Le spécialiste des paiements mobiles, d'origine allemande et soutenue par Rocket Internet, ouvre une version bêta de son service en France, associant un lecteur de carte et une application smartphone.
RueDuCommerce.com achève sa mue en centre commercial digital
Altarea Cogedim, propriétaire de RueDuCommerce, fait un point business sur le site marchand et sur ses ambitions dans le paysage du e-commerce français.
La FNAC offre à ses clients une version MP3 de leurs achats musicaux
Avec Digicopy, la Fnac vient d’inaugurer un service permettant aux clients de recevoir gratuitement le pendant MP3 de leurs achats musicaux.
Publicité RTB : AlephD lève 1,5 million d’euros
Une start-up aborde la dimension big data appliquée à la publicité Internet en temps réel. Trois fonds d'investissement ont été séduits.
Vente de La Redoute : Martine Aubry monte en première ligne
Les élus locaux comme la maire de Lille demandent des explications à Kering (ex-PPR), qui va céder sa filiale vépéciste "probablement avant Noël". De la difficulté de s'adapter à l'ère numérique.
Instagram s’initie doucement à la publicité
Instagram entame la monétisation de son audience aux Etats-Unis. La première publicité est diffusée sur le réseau social, propriété de Facebook.
Vidéo Jean Charles Noirot – Sogeti : « Mobilité : faire appel à l’ensemble de nos savoir-faire »
Sogeti monte en compétence sur la gestion des projets mobiles pour les entreprises. Le point avec le Responsable de l'offre Mobilité de Sogeti France.
Facebook expérimente le ciblage publicitaire par la souris
Pour avancer ses pions en matière de ciblage publicitaire, Facebook expérimente une nouvelle technologie d'analyse comportementale basée sur le suivi d'un élément particulier : le curseur de la souris.
Kering prévoit au moins 700 suppressions d’emplois à la Redoute avant sa revente
En quête d’un repreneur pour La Redoute, vépéciste historique du Nord, Kering (ex-PPR) a annoncé aux syndicats l’ouverture d’un plan social assorti de plusieurs centaines de suppressions de postes.
Facebook tergiverse encore sur la publicité vidéo
Facebook ne devrait pas traiter la question du format publicitaire vidéo avant 2014. Le réseau social se donne le temps de prendre à nouveau la température auprès de ses 1,15 milliard de membres.
Philippe Corrot (Mirakl) : « Permettre à tout e-commerçant de devenir une place de marché » (E-Commerce 2013)
Rencontré à la faveur du salon E-Commerce 2013 et interviewé par Jérôme Bouteiller à cette occasion, le fondateur de Mirakl explique l’intérêt pour les e-commerçants de faire appel à sa solution déjà choisie notamment par Mistergooddea ...
Tribune : Réserver ses produits avant de venir en magasin devient la nouvelle façon de consommer.
Une tribune de Jérémie Herscovic, président co-fondateur de SoCloz, concernant les nouvelles tendances de consommation.
Evergig.com : une levée de fonds pour (re)voir autrement des concerts
Une start-up française, qui exploite une plateforme de partage vidéo collaborative dédiée aux concerts, lève un million d'euros auprès de Partech et 360 Capital Partners.
Instagram avance à tâtons sur la publicité
Instagram aborde avec parcimonie le choc de la publicité et adopte une approche pédagogique auprès de ses 150 millions d'utilisateurs actifs.
Social Moov lance Message Booster : à la recherche d’une publicité efficace sur Facebook
Avec le service Message Booster, l'agence française Social Moov souhaite "maximiser" l'impact d'une campagne publicitaire sur le réseau social.
L’ITweek des Rédactions de NetMediaEurope
Que s'est il passé cette semaine dans la sphère IT ? Dans cette nouvelle ITWeek, Philippe Guerrier (ITespresso.fr), Reynald Fléchaux (Silicon.fr) et Gérard Clech (ChannelBiz.fr) reviennent sur ce qui les a marqué au cours des derniers ...
Miam Miam : Vente-privée.com revendique sa boulimie alimentaire
Vente-Privée.com ouvre une nouvelle thématique "vente évènementielle" : l'alimentaire. Miam Miam entre dans la stratégie de diversification groupe, en collaboration avec les producteurs français.
Publicité : Google teste des bandeaux sur son moteur
Google confirme avoir débuté une série de tests publicitaires visant à introduire des banderoles au sommet de ses pages de résultats de recherche.
Vidéo Delphine Ernotte Cunci – Orange : pourquoi le data center Normandie est stratégique
En marge de la visite du data center Normandie, la directrice exécutive France revient sur l'organisation des centres de données qui s'intègre dans la stratégie d'Orange en matière de cloud.
Musique : YouTube monte un projet à mi-chemin entre le streaming et le premium
YouTube planche sur un nouveau service premium associant musique et mobilité. Reste à trouver ses marques à côté de la maison-mère Google.
PayPal : la CNIL monte en première ligne
Suite aux récents changements dans la politique de confidentialité de PayPal, la CNIL a souhaité avertir les utilisateurs. Elle déclenche aussi une enquête.
eBay affine sa vision cross-canal du commerce
En réponse à l'évolution des comportements chez les consommateurs, eBay affine sa stratégie cross-canal en avançant ses pions dans le commerce physique.