Avec l'appui d'Oosearch, Vente-privée.com lance un nouveau service mobile baptisé "Le Pass". Il permet aux commerçants de communiquer en temps réel avec les clients et de générer un trafic immédiat en points de vente.
News Marketing
Levée de fonds : Mobiles Republic tape dans l’œil d’Intel Capital
L'éditeur français d'applications mobiles (Mobiles Republic, Appy Geek) lève 6 millions de dollars auprès d'Intel Capital avec l'appui de ses fonds partenaires XAnge Private Equity et Creathor Venture.
Netflix : 40 millions d’abonnés dans le monde
Résultats T3 : Netflix dispose d'un solide ancrage aux Etats-Unis, au point d'aligner plus d'abonnés premium que HBO.
Microsoft Dynamics CRM : la relation client prend une couleur « social »
La nouvelle version de Microsoft Dynamics CRM est disponible avec de nouvelles fonctionnalités et un caractère social plus marqué.
Publicité en ligne : Zanox investit le mode RTB
Zanox lance sa plateforme d'achat d'espace aux enchères en temps réel : Zanox Performance Display. En France, les premiers annonceurs testent le dispositif.
Vidéo Nokia France : Que va-t-on annoncer à Nokia World? « On est dans le signe du plus »
Salon Mobility for Business : Xavier des Horts, Responsable communication de Nokia France, est plus disert sur le smarpthone Lumia 1020 que sur les prochaines annonces.
Publicité en ligne : Google et Facebook parlent reciblage
D'ici quelques mois, les annonceurs pourront, via la régie DoubleClick (filiale de Google), acheter des espaces publicitaires sur la plate-forme FBX opérée par Facebook.
Vidéo Robert Tavano – Unysis : la protection des données mobiles avec Stealth for Mobile
Le VP Security Sales d'Unisys présente la déclinaison mobile de l'offre Stealth (identification - authentification) pour les terminaux iOS (iPhone, iPad) d'Apple. La version Android arrive aussi.
1000 dollars l’action : Google atteint un niveau stratosphérique en Bourse
Du jamais vu : le titre Google a bondi vendredi après la publication des résultats trimestriels marqués par l'essor de la pub vidéo et mobile.
TF1 cède PlaceDesTendances.com au Printemps
Des négociations entre TF1 et le Printemps se déroulent pour la cession du site marchand dédié à l'habillement haut de gamme et accessoires de mode.
Vidéo Loïc Soubeyrand – Teads : « Les fonds serviront à nous structurer à l’international »
Cette start-up de Montpellier a levé 4 millions d'euros auprès de Partech et d'Elaia Partners. Interview flash réalisée juste avant la communication officielle. Merci Le Meilleur Dev' de France.
Décalé IT : Achetez un antivirus Kaspersky et envoyez-vous en l’air
Pour accompagner le cru 2014 de ses logiciels de sécurité, Kaspersky monte un coup marketing : des billets d'avions gratuits pour l'Europe.
Canada : Canal Plus s’appuie sur Dailymotion pour la jouer à la Netflix
Canal + et Dailymotion s’associent autour d'une offre de vidéos à la demande au Canada. Un signe fort de la convergence télécoms et audiovisuel.
Loïc Soubeyrand – Teads : une levée de fonds dans la pub vidéo sur le Net
Lors du "Meilleur Dev' de France", Loïc Soubeyrand, CEO co-fondateur de Teads, présente sa start-up dédié à la diffusion de la publicité vidéo sur Internet qui vient de lever quatre millions d'euros auprès de Partech et d'Elaia Partner ...
CRM dans le cloud : Evernote fait la jonction avec Salesforces
Evernote Business intègre la marketplace de Salesforce. Objectif : garantir aux entreprises utilisant la version BtoB du "bloc-note 2.0" une meilleure connaissance de leurs clients .(bonus vidéo).
Jeux mobiles : Supercell monte un super deal avec Softbank
Avec Rovio, c'est l'autre champion finlandais dans les jeux sur mobile : Supercell boucle un financement via Softbank dépassant le milliard de dollars. Et ce, juste après une levée de fonds de 130 millions de dollars.
Les Trophées E-Commerce ont livré leur palmarès 2013
La 7e édition de la remise des Trophées E-Commerce s'est déroulée le 9 octobre dernier au Pavillon Gabriel à Paris. Cinq catégories étaient concernées. Vente-Privée, les Galeries Lafayette et Meetic sont au rang des récipiendaires.
Résultats T3 – Yahoo a deux boussoles : l’audience et le mobile
Marissa Mayer n'a pas encore remis Yahoo à flot. Mais elle assure que la croissance sera au rendez-vous en 2014. Pas évident au regard des derniers résultats trimestriels.
Twitter recrute des membres et des pertes
La plateforme de microblogging affiche-t-elle ses derniers résultats avant l'introduction en Bourse ?
Infor Rhythm joue la petite musique du e-commerce dans le cloud
L'éditeur américain Infor monte d'un cran sur le segment des plateformes e-commerce en mode hébergé (cloud) avec Rhythm (options de configuration produit, recommandations, ventes croisées...).
Interview Jérôme STIOUI – AD4Screen : » On est à 100% du côté des annonceurs »
En qualité de P-DG d'AD4Screen, Jérôme STIOUI revient sur le repositionnement de sa société spécialisée dans le marketing mobile et sur ses ambitions sur le marché européen.
Dailymotion débarque au Japon et prépare un coup en Europe
La plateforme vidéos ouvre un bureau au Japon considéré comme un marché prioritaire. Parallèlement, une opération de croissance externe est prévue à court terme en Europe.
Distribution : Ikea se lance dans le « Click and collect » à Montpellier
Le spécialiste de l'ameublement et de la décoration maison teste un nouveau service de type "drive" pour l’ensemble de son catalogue de meubles.
Interview Jonathan Wood – Skrill iT : « Le transfert de fonds plus simple et moins cher dans le monde »
VP International Remittance de Skrill, Jonathan Wood évoque le lancement de Skrill IT et les ambitions de ce pure player européen des paiements en ligne.
Publicité mobile : Yahoo prend le « best of Bread »
Le groupe Internet de Marissa Mayer est intéressé par les compétences de la start-up Bread (publicité interstitielle) pour renforcer ses services mobiles (bonus vidéo).
Optique : le groupe M6 lorgne sur le duo Happyview.fr et Malentille.com
Le groupe audiovisuel poursuit sa stratégie de diversification avec le rachat de Luxview, société d'exploitation des sites marchands Happyview.fr et Malentille.com (vente de lunettes et de lentilles de contact).
Vidéo Guillaume Roques – Salesforce : « Que le métier de développeur soit mieux valorisé »
Meilleur Dev' de France : Le responsable des relations avec les développeurs pour Salesforce (zone EMEA) explique pourquoi il faut davantage promouvoir cette communauté Web "au coeur de la transformation de la société".
e-Book : Carrefour s’initie au marché des liseuses avec Nolim
Le groupe de grande distribution Carrefour démarre aujourd'hui la commercialisation deux liseuses (NolimBook et NolimBook+), associées à sa propre bibliothèque de livres électroniques.
Données personnelles : une approche publicitaire de Google+
A compter du 11 novembre, certaines données personnelles et autres contenus générés par les utilisateurs de Google+ feront l'objet d'une exploitation à des fins publicitaires.
Vidéo Le Meilleur Dev de France : la parole aux développeurs et au grand gagnant
Entre les pros et amateurs, plusieurs centaines de développeurs ont participé à ce challenge de codes dans les locaux de 42. Témoignages de participants jusqu'à la remise du Prix avec le finaliste.