Meilleur Dev' de France : Le responsable des relations avec les développeurs pour le compte de Salesforce dans la zone EMEA explique pourquoi il faut davantage promouvoir cette communauté Web "au coeur de la transformation de la sociét ...
News Marketing
Thibaud Cainne – AlloCiné : « Un challenge team building pour une soirée sympa »
AlloCiné a engagé une petite équipe dans la compétition Le Meilleur Dev' de France. Son CTO est passé devant notre caméra.
Vidéos Lydia : un nouveau moyen de paiement mobile à vocation universelle
Lancé au début de l'été, Lydia veut bousculer l’usage de la carte bancaire grâce au mobile. En offrant un nouveau moyen de paiement "universel" pour recevoir et transmettre de l’argent "aisément et sans risque". Découverte en deux vid ...
Vidéo Guy Mamou-Mani (Syntec numérique) : « Soutenir les filières de formation aux développeurs, y compris 42 »
Meilleur Dev' de France : Le président du Syntec Numérique apprécie l'initiative 42 de Xavier Niel. Car il faut retrousser ses manches pour favoriser l'emploi dans le secteur IT.
Amazon France sort de sa réserve face aux critiques
"Loi anti-Amazon", redressement fiscal, enquête "En Amazonie"... Romain Voog, Président d'Amazon France, montre quelques signes d'ouvertures.
Vidéo Alain Bénichou – IBM : « Nous avons 700 développeurs en France et nous recherchons de nouveaux talents »
Meilleur Dev de France : le président d'IBM France se rapproche de l'écosystème des développeurs. Il en a besoin au nom du développement des activités de la firme IT ancrée dans l'Hexagone.
Paiement électronique : PayPal déploie l’argument QR code
PayPal lance une nouvelle offensive dans le commerce physique avec une solution de paiement électronique basée sur des codes matriciels de type QR.
Pierre Kosciusko-Morizet promu DG de Rakuten Europe
Après le rachat de PriceMinister par Rakuten en 2010, Pierre Kosciusko-Morizet confirme son attachement au groupe Internet d'origine japonaise et prend les commandes du développement européen.
Vente de livres sur le Net : la marge de manoeuvre d’Amazon est rétrécie
Les députés ont adopté une proposition de loi qui interdit aux libraires en ligne comme Amazon ou Fnac d'offrir à la fois la livraison gratuite et la remise de 5 % prévue par la loi Lang sur le prix unique du livre.
4G : Famille Rurales accuse SFR d’entretenir le flou
Famille Rurales met en demeure SFR et laisse 8 jours à l’opérateur pour revoir ses annonces à propos de la 4G. Ce délai dépassé, l’association menace d’en venir à une action en justice.
Jean-Noel de Gualzain – Hexatrust : « Sécurité numérique : on va chasser en meute »
Assises de la sécurité : Wallix, OpenTrust, Deny All…Une douzaine d’éditeurs dédiés à la sécurité IT de l’Hexagone se réunissent pour gagner en influence sous la bannière HexaTrust.
Alexandre Souillé – Olfeo : « Accès Wi-Fi pour les visiteurs en entreprise : prenez des précautions »
Assises de la sécurité : Le fournisseur de solutions de filtrages pour les accès Web ( proxy cache, filtrage URL ou de protocoles, gestion des flux...) a publié une étude sur les accès Wi-Fi donnés aux visiteurs en entreprise et ...
Instagram : la publicité n’est plus un tabou
Le conditionnel n'a plus lieu d'être pour évoquer l'introduction d'espaces publicitaires sur la plate-forme de partage d'images Instagram. Ce sera le cas avant la fin de l'année, initialement aux Etats-Unis.
Laurent Heslault – Symantec : alerte sur une attaque audacieuse visant une quinzaine d’entreprises
Symantec a repéré une attaque visant des entreprises françaises en mode multicanal aboutissant à de la fraude en ligne. L'enquête policière se poursuit pour démêler l'écheveau de l'intrigue.
Denis Gadonnet – FireEye : « Comment détecter et bloquer les attaques de nouvelle génération »
Assises de la sécurité : FireEye est en pleine expansion. Elle a désormais les moyens de poursuivre son développement avec sa récente introduction en Bourse. Le point techno et business avec le directeur Europe du Sud.
Bernard Ourghanlian – Microsoft : « Fin du support Windows XP : 30% des entreprises concernées »
Assises de la sécurité IT : le 8 avril 2014, Microsoft décrète la fin du support Windows XP, y compris en termes de mises à jour de sécurité. Un OS qui a bien résisté dans le temps. Mais cela devient inquiétant si les entreprises n'ont ...
TV et cinéma : Netgem lance La Box Videofutur pour 10 euros par mois
Netgem vient de lancer l’offre LA BOX Videofutur couplant télévision et cinéma illimité pour 10 euros par mois et sans engagement.
Gilles Casteran (Arismore) : « Fédération d’identité dans le cloud : plus rapide et moins onéreux »
Assises de la sécurité IT : Le spécialiste des transformations numériques des entreprises lance le premier service de fédération d'identité (IAM) dans le cloud français. L'offre Memority a vocation à vulgariser la gestion des accès et ...
Renaud Bidou – Deny All : Prism ne m’a rien appris (désolé)
Assises de la Sécurité IT : le directeur technique de Deny All explique pourquoi il faut changer de postulat dans la sécurité IT. Et pourquoi l'affaire de cyber-espionnage Prism reste un non-sujet technique.
Pascal Colin – OpenTrust : Web to Store : la signature électronique s’ouvre aux points de vente
Assises de la Sécurité : OpenTrust (ex-Keynectis) surfe sur la vague de la signature électronique de contrats souscrits en ligne (épargne, crédit, assurance, autorisation de prélèvement, …) qui s’ouvre à la contractualisation en points ...
Marylise Jacottin (NTT Com Security) : « Sous la marque WideAngle, nous devenons le bras armé de NTT en matière de sécurité IT »
Assises de la sécurité IT : NTT Com Security (ex-Integralis) promeut la nouvelle marque mondiale WideAngle pour ses activités de services managés de sécurité IT. Le point avec la DG France.
Interview Kerry Trainer : « Vimeo on Demand est le kickstarter du cinéma »
Entretien avec Kerry Trainer, CEO de Vimeo, au sujet du nouveau service Vimeo On Demand, une nouvelle plate-forme de distribution pour le cinéma
Sabrina Rahilou « Spreadshirt permet à une marque de créer une boutique à ses couleurs »
Directrice de Spreadshirt France, Sabrina Rahilou était sur le salon E-Commerce Paris 2013 pour présenter les solutions BtoB de ce spécialiste de la vente de t-shirts par internet. Dans cet entretien, elle explique comment les mar ...
Pierre Henri DEBALLON : « Weezevent simplifie l’organisation d’événements »
Fondateur de Weezevent, Pierre Henri DEBALLON était sur le salon E-Commerce Paris 2013 pour présenter cette solution de billeterie et d'inscription en ligne revendiquant déjà plus de 20 000 organisateurs d'événements à travers la ...
Dossier antitrust Google : la Commission européenne tempère à nouveau
Joaquin Almunia, commissaire à la Concurrence, veut trouver un accord à l'amiable avec Google d'ici le printemps 2014 en raison "d'avancées substantielles". Même si l'option "sanction" n'est pas écartée.
Pascal Thomas « Mappy va digitaliser l’intérieur des boutiques »
PDG de Mappy, Pascal THOMAS était sur le salon E-Commerce Paris 2013 pour présenter les dernières innovations de ce spécialiste de la cartographie et désormais du "web to Store", grâce à différentes solutions pour mettre le monde physi ...
Gimena Diaz, Paypal : « les frontières ont disparu pour les e-commerçants »
Directrice de Paypal France, Gimena Diaz était sur le salon E-Commerce Paris 2013 pour évoquer les nouveaux projets de Paypal, une plate-forme de paiement réunissant désormais plus de 40 000 e-commerçants et 5 millions d'internaut ...
Eric Gueilhers : « myThings propose le reciblage publicitaire au CPA »
Directeur Général de MyThings France, Eric Gueilhers était sur le salon E-Commerce Paris pour présenter cette plate-forme spécialisée dans le reciblage publicitaire, et proposant à ses annonceurs e-commerçants un modèle au CPC et ...
Vidéo Jean-Philippe Baert – ExactTarget : « Où en est le rapprochement avec Salesforce »
Salon E-Commerce : ExactTarget poursuit son intégration dans le groupe Salesforce, "cette machine extraordinaire qu'est la customer company" de Marc Benioff.
David Chau : « Trusted shops fait baisser le coût d’acquisition des e-commerçants »
Directeur Exécutif de Trusted Shop, David CHAU était sur le salon E-Commerce Paris 2013 pour présenter ce label de confiance destiné à rassurer les consommateurs et d'augmenter l'audience des sites e-commerce. La société propose notamm ...