La société britannique King.com monte un dossier pour une introduction en Bourse aux Etats-Unis. Quand les sucreries transformées en jeux sur mobile deviennent un "bon-bon" business
News Marketing
Patricia Trinquand : « UCPA.com s’appuie sur sa communauté »
Responsable Marketing & Communication d'UCPA.com, Patricia Trinquand était sur le salon E-Commerce Paris 2013 pour présenter la stratégie eBusiness de ce grand nom du voyage sportif. Dans cet entretien vidéo, elle revient sur ...
Julien Lesaicherre, Windows Azure : « le cloud est une opportunité pour les e-commerçants »
Directeur Marketing de Windows Azure, Julien Lesaicherre était sur le salon E-Commerce Paris 2013 pour présenter les qualité de la plate-forme cloud de Microsoft. Une plate-forme compatible avec les principaux OS, les principaux l ...
Anthony LeCourtes, Legallais.com : « Le mobile est un lien entre catalogue papier et site web »
Directeur eBusiness de Lagallais.com, Anthony Le Courtes était sur le salon E-commerce Paris 2013 pour présenter la stratégie eBusiness de ce spécialiste de la quincaillerie en ligne à destination des professionnels. Dans cet entretien ...
Vidéo Olivier David – RetailMeNot : Comment le spécialiste USA du e-couponing a débarqué en France
Salon E-Commerce Paris : RetailMeNot, coté au Nasdaq depuis juillet 2013, est implanté en France à travers des services comme Bons-de-Reduction.com. Des précisions sur le business avec le Country manager pour la France.
TSI lance YesByCash : faites vos achats sur le Net et payez en espèces
Salon E-Commerce 2013 : la société TSI, qui a le titre d’émetteur de monnaie électronique, a dévoilé une solution de paiement originale baptisée YesByCash.
Audrey Louail, Ecritel : « Un site trop lent, c’est du chiffre d’affaires en moins »
Directrice Générale d'Ecritel, Audrey LOUAIL était sur le salon E-Commerce Paris 2013 pour présenter cet hébergeur spécialisé dans les sites e-commerce. Dans cet entretien vidéo, elle revient sur ses choix informatiques permettant d'as ...
Cyril Olivier, Kiabi : « Nos clientes peuvent digitaliser leur look sur Facebook »
Directeur web de Kiabi, Cyril OLIVIER était sur le salon E-Commerce Paris 2013 pour présenter la stratégie de ce grand nom du secteur du textile. Il évoque la montée en puissance du site Kiabi.com, le succès de l'enseigne sur les résea ...
Publicité : Solocal se rapproche davantage des Google AdWords
Le groupe "Internet de proximité" (ex-PagesJaunes) a signé un accord avec Google pour mieux exploiter les Google AdWords pour le compte de ses clients TPE-PME.
Jean Paul LIEUX, Dolist : « la data est au coeur de notre stratégie »
Directeur Général de DOLIST, Jean-Paul LIEUX était sur le salon E-Commerce Paris 2013 pour évoquer le nouveau périmètre de ce spécialiste de l'email marketing qui mise désormais sur la market automation, le trigger marketing ou encore ...
Sebastien BAERT, Runiso « Les e-commerçants ont besoin d’un hébergeur spécialisé »
Directeur associé de Runiso, Sébastien BAERT était sur le salon E-Commerce Paris 2013 pour présenter ce spécialiste de l'hébergement de site web, spécialisé dans les sites e-commerce. Il revient sur la montée en complexité des sites e- ...
Stephane FOLLIET : « 1300 e-commerçants français ont rejoint le eBay Commerce Network »
Directeur Général de eBay Commerce Network (ex Shopping.com), Stephane FOLLIET était sur le salon E-Commerce Paris 2013 pour présenter cette activité de guide d'achat visant à apporter un trafic supplémentaire aux e-commerçants depuis ...
Vidéo Christophe Bourbier – Limonetik : « Une levée de fonds pour répliquer notre modèle français ailleurs »
Salon E-Commerce : La plateforme qui facilite l'intégration des moyens de paiement alternatif sur les sites Web marchands lève 1,6 million d'euros. Des précisions avec le Président de la société.
Charles GROS, TradeLab « la data révolutionne l’achat d’espace sur internet »
Directeur associé de TradeLab, Charles GROS était sur le salon e-commerce Paris pour présenter ce "trading desk" accompagnant des annonceurs comme les e-commerçants dans leurs stratégies d'achat d'espace sur les places de marché public ...
Lac Tran – Web2asia : « Comment l’Europe peut faire du e-commerce en Chine »
Le directeur Digital de l'agence Web2Asia, basée à Shangaï, était présent au salon E-Commerce. Il explique comment monter des passerelles e-commerce entre l'Europe et l'Asie (interview en anglais).
Gilles Frégé – Stibo Systems : Master Data Management, à ne pas confondre avec Big Data
Le directeur commercial de Stibo Systems (spécialiste danois du traitement des données dites référentiels) explique comment il facilite le commerce multicanal.
Franck Poisson – Demandware : « Commerce digital : cinquante références en France »
Le Directeur Retail Practise de Demandware fait le point sur les activités France du spécialiste du digital commerce d'origine américaine.
Jean-Philippe Baert – ExactTarget : « Avec Salesforce, nous allons vers une plateforme globale de relation client »
Le directeur France d'ExactTarget précise comment les synergies entre Salesforce et ExactTarget sont montées.
Francois Laxalt (Adobe – Neolane) : « Comment les deux parties ont opéré ce rapprochement dans l’e-marketing ? »
Cet été, Adobe a acquis Neolane, spécialiste CRM d'origine française. Un des plus beaux deals franco-américains dans le secteur IT. Le responsable "Marché/innovations" d'Adobe - Neolane revient sur le contexte de ce rapprochement ...
Greg Zemor – Neteven : « Marketplaces : les généralistes, c’est fini. Place aux univers spécifiques »
Neteven aide les sites marchands à monter leur business sur le front des places de marché de commerce électronique. Le point sur les dernières références et un commentaire sur la chute de Pixmania.
Ludovic Desrumaux – Sociomantic : « Publicité RTB : comment on se différencie de Criteo »
D'origine allemande, la société Sociomantic exploite une plateforme DSP dans le domaine de la publicité vendue par enchères en temps réel (RTB). Le point sur le business en France.
Stéphane RIOS – Fasterize : « Pages accélérées = taux de conversion en hausse »
Fasterize se présente comme un accélérateur de sites Web et mobiles. Présentation du dispositif avec le fondateur de cette start-up française.
Nicolas Beauchesne – Fifty Five : « Data Management Platform : comment collecter, organiser et exploiter les données »
Le co-fondateur de Fifty-Five revient sur le position de cette agence qui vise à traiter toutes les données d'une société client et de les optimiser sur le Web.
Nicolas Le Herissier – Houra : « Notre stratégie cybermarché et drive »
Houra est l'un des cybermarchés pionniers en France (groupe Cora). Comment développer le commerce électrique tout en prenant en compte l'essor du drive ?
Olivier David – RetailMeNot : « On est leader du e-couponing »
Le responsable France de RetailMeNot explique comment cette société Internet américaine est devenue un poids lourd du couponing. Elle a renforcé ses assises après une récente introduction en Bourse.
Philippe Corrot : « Mirakl transforme un site e-commerce en place de marché »
Fondateur de Mirakl, Philippe CORROT était sur le salon E-Commerce Paris 2013 pour présenter cette solution permettant de transformer un site e-commerce en véritable place de marché. Une évolution qui apporte, selon Mirakl, non seuleme ...
Jérôme Letu-Montois « Le salon E-Commerce Paris a accueilli plus de décideurs que l’année dernière »
Directeur du salon E-Commerce Paris 2013, Jérôme LETU-MONTOIS revient sur le succès de cette édition qui a su attirer non seulement plus de visiteurs mais également plus de décideurs. Parmi les temps forts du salon, Il retient la prése ...
Christophe Bourbier – LIMONETIK : « Une nouvelle levée de fonds pour répliquer notre modèle français ailleurs »
Salon E-Commerce : La plateforme qui facilite l'intégration des moyens de paiement alternatif sur les sites Web marchands lève 1,6 million d'euros. Des précisions avec le Président de la société.
Eric Giordano : « Avec HiPay, les e-commerçants observent une hausse de plus de 10% de leurs taux de conversion »
Directeur opérationnel de HiPay, Eric Giordano était sur le salon E-Commerce Paris 2013 pour dévoiler sa nouvelle solution de paiement destinée aux e-commerçants. Une solution couvrant les principaux pays européens et permettant aux e- ...
eBay rachète Braintree 800 millions de dollars pour consolider PayPal
eBay, qui cherche à renforcer la position de sa filiale PayPal dans l'univers du paiement mobile, réalise, pour environ 600 millions d'euros, l'acquisition d'un spécialiste en la matière : l'Américain Braintree.