Hier, plusieurs centaines de professionnels du data marketing étaient réunis lors de la première édition du Data Festival entre débats, sessions keynote, dîner de gala et networking.
News Marketing
Monoprix explore le commerce digital sous l’angle Google Home
Monoprix explore le potentiel de Google Home, entrevu, à terme, comme un levier de revenus publicitaires au travers de la recommandation de produits.
Black Friday : quelle contribution pour Amazon en France ?
Amazon France communique des indicateurs en progression pour le Black Friday 2017, mais se montre plus discret que l'an dernier sur sa marketplace.
Twitter teste une fonction de bookmark
Les lignes bougent du côté de Twitter. Le réseau social associé à l'instantané teste une fonctionnalité de signets ("bookmarks" en anglais) afin de permettre la lecture ultérieure de certains tweets.
Doctolib lève 35 millions d’euros : ambition réaffirmée sur l’axe franco-allemand
Tour de table sans précédent pour Doctolib, qui réaffirme ses ambitions de développement sur l'axe franco-allemand.
Data Marketing : Nextedia veut redonner de l’autonomie aux équipes métiers
Teasing Data Festival 2017 (volet 5): Comment Nextedia (marketing et transformation à l'ère du digital) s'implique dans l'exploitation de la données sous un angle marketing.
Adloop : une levée d’amorçage dans l’attribution marketing chez Station F
Hébergé à Station F avec ses technologies d'attribution marketing exploitées sous la marque Adloop, AREIA lève 1 million d'euros.
Mazeberry ou le Smart Data sourcé dans le Big Data de ses clients
Teasing Data Festival 2017 (volet 4): Mazeberry édite une solution d'aide à la décision pour les e-commerçants récemment enrichie d'un module merchandising.
Black Friday : des cyberacheteurs plus mobiles qui pensent multicanal
Les premiers bilans que les sites marchands dressent de la période du Black Friday sont à la hauteur des stratégies multicanales qu'ils ont activées.
Chronique: les coulisses des start-up spécial Investance Innovation Forum
Cap sur la FinTech avec notre coach "entrepreneur-reporter-chroniqueur" Yannick Robert, qui a assisté à l'Investance Innovation Forum à Paris.
Maquettes 3D : Dassault Systèmes et Capgemini vont creuser des marchés porteurs
Dassault Systèmes et Capgemini vont proposer des solutions 3D qui pourraient servir d'espaces virtuels de show-room à des acteurs de la distribution par exemple.
Chefclub : le média cuisine spécialité réseaux sociaux lève 2,5 millions d’euros
Deuxième tour de table pour Chefclub, qui produit des vidéos de recettes de cuisine et les diffuse en s'appuyant sur les réseaux sociaux.
Flipboard : une nouvelle édition française avec une classification affinée
Flipboard rafraîchit la version française de son app d'agrégation de news avec un focus sur la personnalisation plus fine grâce à une classification sur des centaines de thèmes.
Black Friday : la logistique d’Amazon perturbée en Allemagne et en Italie
Amazon fait face à des débrayages dans plusieurs centres logistiques d'Allemagne et d'Italie, sur fond de conditions de travail et de rémunération.
Data Marketing : Makazi veut lutter contre la pression marketing mal ajustée
Teasing Data Festival 2017 (volet 3): Makazi exploite une plateforme Data Management Platform (DMP) pour bien doser les campagnes marketing sans offusquer les clients.
Lyft ouvre un peu plus grand sa porte aux investisseurs
Pressenti pour entrer sur le marché européen, Lyft négocie une rallonge d'un demi-milliard de dollars à son tour de table annoncé le mois dernier.
Sécurité IT – Black Friday : ne cliquez pas trop vite sur la méga-promo
La nouvelle plateforme Cybermalveillance.gouv.fr fait de la prévention face aux promotions en ligne susceptibles de se transformer en piège pour les cyberconsommateurs.
Data Marketing : Alphalyr veut devenir la colonne vertébrale décisionnelle
Teasing Data Festival 2017 (volet 2): découvrez la vision du marché d'Alphalyr, qui aide ses clients à décortiquer, croiser et analyser les données issues de leurs outils web analytics, CRM, back-office…
Data marketing : LiveRamp veut casser les silos
Teasing Data Festival 2017: LiveRamp ("connecteur de la donnée sur l’écosystème digital") aborde son point de vue sur l'évolution de ses domaines de prédilection.
L’UE exclut les biens culturels de son accord contre le « géoblocage »
Les biens culturels n'entrent pas dans le règlement sur lequel les négociateurs de l'UE se sont accordés pour limiter la pratique du « géoblocage » dans le e-commerce.
e-Paiement : PSA s’appuie sur HiPay pour la vente de véhicules en ligne en Europe
A travers sa branche bancaire, PSA s'appuie sur l'expertise de HiPay pour accélérer sur le volet e-Paiement en Europe.
Black Friday – Cyber Monday : Noël avant l’heure pour les e-commerçants
La FEVAD estime que le panier moyen pour les achats en ligne lors du Black Friday et du Cyber Monday (24 et 27 novembre) sera proche de celui des fêtes de Noël.
Apple Pay va rejoindre Paylib au portefeuille sans contact de Société Générale
Apple Pay s'ajoutera « prochainement » à Paylib sur la liste des services de paiement sans contact que Société Générale propose à ses clients particuliers en France.
Du Black Friday au Cyber Monday: Amazon tire la longue traîne du e-commerce en France
En France, Amazon soutient la duplication des concepts de ventes événementielles Black Friday et Cyber Monday venues des Etats-Unis. Mais il faut s'accrocher pour en tirer un vrai bénéfice.
Auchan – Alibaba : alliance en Chine à la croisée du commerce physique et du digital
Auchan et le conglomérat taïwanais Ruentex accueillent Alibaba au capital de leur coentreprise Sun Art Retail Group, exploitante d'hypermarchés en Chine.
La réalité virtuelle plante sa tente dans des magasins Decathlon
Decathlon intègre la réalité virtuelle dans 13 de ses magasins en France, pour la présentation de tentes au travers du casque HTC Vive.
Airbnb pense croissance externe pour élargir sa communauté
Airbnb a fait l'acquisition d'AdBasis et d'Accomable, qui optimisent respectivement la performance publicitaire et l'expérience des voyageurs à mobilité réduite.
Vidéo AppDays : Marc Pousset – Capgemini : « La meilleure UX ? Celle qui ne se voit pas »
AppDays 2017 : Consultant Digital chez Capgemini, Marc Pousset aborde les tendances UX en fonction des cas clients de la firme consulting & technologies.
Vidéo AppDays : Philippe Dumont – Azetone : « A/B Testing : une app pour chaque client »
AppDays 2017 : Philippe Dumont, CEO et co-fondateur d'Azetone, évoque les tendances de l'A/B Testing et la quête du Graal : "une app pour chaque client".
Levée de fonds : Shippeo suit Convargo dans la digitalisation du fret routier
Quelques semaines après Convargo, une autre start-up française associant digital et fret routier lève des fonds : 10 millions d'euros pour Shippeo.