Jean-Philippe Sarraut prend les commandes du spécialiste français des moyens de paiement alternatif pour accélérer le business en France et à l'international.
News Marketing
Spotify Connect : branchez votre musique mobile sur les enceintes de la maison
Spotify lance Spotify Connect sur iPhone et iPad et synchronise les playlists des utilisateurs dans le cloud. De nombreuses enceintes pourront bientôt en tirer parti (bonus vidéo).
Groupon lance un nouveau service de recherche de deals
Groupon, spécialiste des achats groupés, étrenne en cette rentrée une nouvelle fonctionnalité grâce à laquelle on peut découvrir tous les ‘deals’ proposés par zone géographique et par type de bons plans.
Vidéo à la demande : Rakuten s’empare de Viki
Rakuten (PriceMinister en France) va acquérir VIKI, une plateforme VoD installée à Singapour aux ambitions internationales. Le montant de la transaction s'élèverait à 200 millions de dollars.
Twitter expérimente les campagnes télé 2.0 avec TF1
Pour intensifier la monétisation de son audience en France, Twitter expérimente, avec TF1, le marketing en temps réel, via des vidéos sponsorisées assorties de spots publicitaires.
Microsoft et American Express viseraient Foursquare
Microsoft et American Express sont en concurrence pour investir dans Foursquare, le réseau social proposant des bons plans géolocalisés sur mobile.
Amazon pousse l’achat de produits physiques dans les applications Android
Dans une volonté de pousser "l'achat in-app", Amazon propose aux développeurs une API pour favoriser la vente de produits physiques directement dans les applications mobiles sous Android.
ETSY déploie en France une nouvelle solution e-paiement
La place de marché e-commerce dédié aux produits et objets "faits main" rencontre un vrai succès dans le monde. Elle propose un nouveau moyen de "paiement direct".
Facebook : des jeux concours sans application
Facebook permet maintenant à toute société de créer une campagne promotionnelle et de la gérer sans avoir recours à une application dédiée. L'organisation de jeux concours gagne en simplicité.
Petites annonces sur Internet : ParuVendu joue l’alternative face à LeBonCoin
Avec sa nouvelle formule (Web et iPad), ParuVendu.fr (propriété du groupe Digital Virgo) veut se donner les moyens pour concurrencer le leader du marché LeBonCoin.fr.
Tarsus reprend l’exploitation du salon E-Marketing Paris 2014
Comexposium a décidé de céder l'exploitation du salon E-Marketing Paris 2014 au groupe Tarsus
Jérôme Letu-Montois – E-commerce Paris 2013 : « Les frontières s’estompent entre commerce et e-commerce »
A quelques semaines du salon E-commerce Paris, Jérôme Letu-Montois, commissaire du salon, revient sur les temps forts de cette édition 2013 avec notamment l'ouverture d'un espace "Customer Experience".
Lacoste lance son activité e-commerce en Chine avec Accenture et Demandware
Accenture et Demandware ont été choisis par la firme de sportswear au crocodile pour lui permettre de lancer son activité e-commerce et multicanale en Chine.
Payement en ligne : Facebook risque de faire de l’ombre à PayPal
Facebook lancera prochainement la phase de test d’une nouvelle solution de payement en ligne. Les mobinautes pourront simplifier leurs achats en passant directement par le réseau social qui concurrencera ainsi PayPal.
Google Glass : un nouveau regard sur la publicité ?
Google pourrait intégrer, dans ses lunettes connectées, un système de mesure d'attention de l'oeil humain. Et explorer des pistes dans le domaine de la publicité.
Google Maps entre dans l’ère de la cartographie publicitaire
Google annonce l’introduction de nouvelles publicités sur l’application smartphone de Google Maps. Un moyen de monétiser une audience qui atteint maintenant un milliard d’utilisation par mois.
Publicité en ligne : AOL investit sur le média vidéo d’Adap.tv
AOL avance ses pions sur le marché de la publicité vidéo en ligne avec l'acquisition, pour 405 millions de dollars, d'un spécialiste en la matière : Adap.tv.
Amazon se lance dans le marché d’art en ligne
Amazon Art est officiellement lancé en version béta et permet à la plateforme e-commerce de faire l'intermédiaire entre galeries d’art et collectionneurs. La valeur des pièces peut aller jusqu'à 4,85 millions de dollars.
LinkedIn : des femmes trop belles pour être ingénieurs ?
LinkedIn a censuré les publicités de Toptal, une plateforme d’ingénieurs prestataires qui utilisait des photos de femmes jugées trop provocantes. Problème, certaines de ces femmes étaient vraiment ingénieurs Web.
Gestion e-pub : Google AdSense arrive sur Android
L’application officielle de Google Adsense pour Android vient de faire son apparition sur Google Play Store. Les services sont basiques pour démarrer mais ils seront enrichis progressivement.
Yann Sasan Minaeian – Tec-It-Easy : « Comment la Bpifrance peut m’aider dans mon expansion ? »
Cette société de services IT cherche des relais de financement pour étendre ses activités à l'international. Ce chef d'entreprise apporte son témoignage sur le type d'aide qu'il attend de Bpifrance.
Musique streaming : Spotify cherche encore la voie de la rentabilité
La plateforme d'écoute de musique en streaming, d'origine suédoise, a augmenté son chiffre d'affaires en 2012, tout en creusant ses pertes.
The Kase : Les frères Rosenblum reprennent 114 magasins The Phone House
The Kase (coques et accessoires pour smartphones et tablettes) reprend une partie du réseau The Phone House : 114 magasins et 416 emplois sauvegardés.
Rachat de Lexity : Yahoo remet un pied dans l’e-commerce
Yahoo signe sa vingtième acquisition depuis l'arrivée de Marissa Mayer aux commandes. Cette fois-ci, c'est l'e-commerce qui est visé avec Lexity.
Facebook veut capter les investissements publicitaires TV
Le réseau social compte lancer un nouveau format publicitaire vidéo pour séduire les annonceurs de la télévision.
Vidéo Jacques Sebag – DenyAll : « Prism : gare au risque d’espionnage industriel »
Le directeur général de l'éditeur de la solution pare-feu applicatif rWeb revient sur le business (Asie), la techno (certification ANSSI) et les risques de vol de données sensibles (Prism).
Résultats : Rentabiliweb a trouvé un relais de croissance avec Be2Bill
Le groupe Internet de Jean-Baptiste Descroix-Vernier remonte la pente sur le premier semestre 2013. Sa solution de monétisation Be2Bill rencontre un "succès commercial croissant".
Google devient comparateur d’assurance auto en France
Le comparateur d’assurance automobile de Google est actuellement en béta ouverte en France. L'outil est issu du rachat, en 2011, de BeatThatQuote.com au Royaume-Uni.
Grosse vague de recrutement chez Amazon aux Etats-Unis
5000. C’est le nombre de nouveaux postes qu’Amazon.com souhaite créer aux Etats-Unis, annonce la firme de Jeff Bezos juste avant la visite de l’un de ses entrepôts géants par Barack Obama.
TVShow Time : les fans de séries télé ont trouvé leur application
La start-up française Toze Labs a conçu l'application mobile TVShow Time pour suivre l'actu des séries TV. Elle a reçu l'appui de Xavier Niel (Free), Jean-David Blanc (Allocine) et Daniel Marhely (Deezer).