Revolution Growth, fond d’investissement géré par le cofondateur d’AOL Steve Case, injecte 40 millions de dollars dans Bigcommerce, qui favorise l'e-commerce dans les petites entreprises.
News Marketing
Amazon ne brille pas vraiment avec ses résultats
Amazon affiche une perte nette sur le T2 2013. Ce qui ne l'empêche de poursuivre l'innovation dans le BtoC (Amazon Coin) et le business cloud pro via AWS.
m-Commerce : une alliance eBay et Microsoft Bing autour de Windows Phone
eBay Commerce Network et le moteur Bing de Microsoft unissent leur expertise afin d’améliorer l’expérience m-commerce sur les terminaux Windows Phone.
Pub vidéo et jeux sociaux : VidCoin soutenu par Kima Ventures
Cette jeune pousse lyonnaise, qui pousse la publicité vidéo dans les jeux sociaux, a reçu le soutien du fonds d'amorçage de Xavier Niel et Jérémie Berrebi.
Jérôme Notin – Nov IT : « DAVFI : l’outil antivirus souverain marquera une rupture technologique »
Ce projet devrait conduire à l'élaboration du "1er antivirus libre 100% Français". Le point sur le projet avec le Président de Nov'IT et chef de file du projet DAVFI. Et ça va bouger à la rentrée…
Divertissement numérique : le portail VirginMega.fr repris par Digital Virgo
Le portail de téléchargements VirginMega (ex-branche numérique de l'enseigne Virgin Megastore) a été repris par la société numérique lyonnaise Digital Virgo. Un repreneur discret mais actif...
Sondage : Les Français plutôt remontés contre la publicité sur Internet
La publicité sur Internet a une mauvaise image auprès des internautes en France, selon une étude IFOP/Adyoulike. Même s'il faut nuancer les reproches à son encontre.
La FNAC et Deezer associent billetterie et musique en streaming
FNAC.com favorisera l'écoute des titres de Deezer. En échange, la plateforme de streaming musical adopte le service de billetterie France Billet (FNAC).
Vidéo François Brisson – Hiscox : « Assurance : les PME devront prendre en compte les cyber-risques »
Le Responsable Marché TMT France chez le groupe d'assurance Hiscox aborde les enjeux de l'assurance adaptée au piratage informatique.Une question à laquelle les entreprises n'échapperont pas.
Marketplace : Neteven s’intègre à l’univers Magento
Un module de Neteven, qui sert de passerelle d'accès aux principales places de marché e-commerce, est placé dans la solution Magento pour créer sa boutique en ligne. Les liens avec le groupe eBay sont affinés.
Publicité multicanal : Turn esquisse le profil de la « digital elite »
C'est la cible qui fait rêver les annonceurs. C'est la Digital Elite, selon une étude Turn (gestion des campagnes de publicité multicanal). Une niche de 2% de cyber-consommateurs super réceptifs aux messages e-marketing.
SHOZAP.TV, le placement produits télé 2.0
Social shopping : la start-up française SHOZAP.TV se revendique comme le -premier outil collaboratif permettant de faire en direct le lien entre les programmes TV, les marques qui y sont visibles et les e-commerçants-. Explications.
Peer 1 Hosting : comment établir une relation de confiance avec les cyberacheteurs ?
Une tribune e-commerce d'Eric Chauvigné, Directeur Général de PEER 1 Hosting (hébergement, infogérance des données) sur le thème de la confiance entre cybermarchands et clients.
Pascal THOMAS – Mappy : « Nous travaillons sur un projet de ville transparente »
Bras armé du groupe Solocal (Pagesjaunes) dans les services cartographiques, Mappy dévoile une nouvelle version, fruit de sa fusion avec Urban Dive. Interview du DG de Mappy.
Vidéo Loïc Guezo (Trend Micro) : « Cloud et chiffrement : la maîtrise des clés revient au client final »
Amazon Web Services Summit : Trend Micro exploite la solution SecureCloud sur le cloud d'Amazon. Quels enjeux en termes de renforcement de la sécurité des données ?
Publicis explore la « publicité live » avec AOL
Publicis Group s'associe à AOL autour du projet PAL : une initiative mondiale de publicité en temps réel reposant sur les services des deux groupes. Lancement de la plateforme prévu à la rentrée.
Vidéo Laetitia Alcover – Utel : « La maîtrise du mobile et des réseaux sociaux »
Truffle IT Exchange : La directrice marketing d'Utel explique comment la société passe de l'exploitation du divertissement (Fotochat) au business plus sérieux du service à la personne (AlloKang).
Vidéo Laetitia Alcover – Utel : « La maîtrise du mobile et des réseaux sociaux »
Truffle IT Exchange : La directrice marketing d'Utel explique comment la société passe de l'exploitation du divertissement (Fotochat) au business plus sérieux du service à la personne (AlloKang).
Antitrust – Europe : Google doit encore revoir sa copie
Les propositions de Google pour modifier ses pratiques dans la recherche et la publicité en ligne demeurent insuffisantes, estime la Commission européenne.
Google : couper le robinet publicitaire, arme absolue contre le piratage
Une initiative américaine vise à bloquer les publicités sur les services en ligne incitant au piratage. Google et sa technologie AdSense sont en première ligne.
Rocket Internet still on the launchpad : 500 millions de dollars levés
Basée en Allemagne, l'incubateur Internet des frères Samwer, qui égrène des clones de modèles Internet marchand à succès, poursuit son expansion mondiale.
Vidéo Gilles Mergoil – Neoxia : « Nous avons accompagné une vingtaine de clients sur Amazon Web Services »
Amazon Web Services Summit : Gilles Mergoil, Président de Neoxia (conseil en technologies), explique pourquoi les solutions IaaS du groupe IT américain sont matures.
La Redoute, l’e-commerçant le plus actif sur les réseaux sociaux
Dans un classement établi par Antvoice, le vépéciste arrive en première position de marchand s'impliquant dans les réseaux sociaux. Il forme le trio de tête avec Cdiscount et 3 Suisses (bonus tableau de bord).
L’e-Pub en France victime d’un paradoxe ?
Dixième "observatoire de l'e-Pub" (PriceWaterHouse Coopers - SRI - UDECAM) : il existe un "french paradoxe" entre le faible montant des investissements publicitaires et la forte adoption des écrans numériques dans l'Hexagone.
Vidéo Tim Ringel – NetBooster : Priorité au big data et à Facebook
Truffle IT Exchange : le nouveau CEO précise sa lettre de mission pour développer tous les segments e-marketing explorés par Netbooster. Facebook est un passage obligatoire.
Vidéo Tim Ringel – NetBooster : Priorité au big data et à Facebook
Truffle IT Exchange : le nouveau CEO précise sa lettre de mission pour développer tous les segments e-marketing explorés par Netbooster. Facebook est un passage obligatoire.
Criteo rachète AD-X, spécialiste du marketing mobile à la performance
Criteo vient de s'offrir la société britannique AD-X tracking, un spécialiste du marketing mobile à la performance, pour un montant non communiqué.
m-Commerce : Shopzilla achète la start-up Zappli d’origine française
Shopzilla veut cerner toutes les pratiques e-commerce. Le moteur de comparaison des produits s’empare de Zappli, spécialisée dans le m-commerce.
Flipkart : l’Inde a aussi son Amazon
Présenté comme l’Amazon indien, le site e-commerce Flikpart, basé à Bangalore, vient de procéder à sa cinquième levée de fonds depuis sa création en 2007.