Fimalac acquiert AlloCiné (propriété de Tiger Glogal Management) pour monter un grand groupe "e-divertissement" avec des médias en ligne (Webedia, Purepeople, Puremedia…) en sa possession.
News Marketing
Vidéo Didier Hallépée – Smile & Pay : « Square est plus gros mais nous sommes meilleurs »
Truffle IT Exchange : la société française Smile & Pay propose de régler ses achats par un lecteur connecté à un smartphone pour simplifier l'acte d'achat par carte bancaire. Zéro complexe face à Square.
Guillaume Gélis – Zanox : « Nous cherchons des relais de croissance au-delà de l’affiliation »
Interview du P-DG de Zanox France qui, au-delà du coeur de business qui est l'affiliation, aborde des relais de croissance : RTB, call tracking…
Vidéo Didier Hallépée – Smile & Pay : « Square est plus gros mais nous sommes meilleurs »
Truffle IT Exchange : la société française Smile & Pay propose de régler ses achats par carte bancaire via un lecteur connecté à un smartphone . Zéro complexe face à l'américain Square.
Vidéo David Boucher (PayTop) : « Comment se distinguer de PayPal »
Truffle IT Exchange : le nouveau président de PayTop (solutions innovantes de moyens de paiements) explique les objectifs de sa société dans un secteur en pleine effervescence.
Vidéo David Boucher – PayTop : « Comment nous allons nous distinguer de PayPal »
Truffle IT Exchange : le nouveau président de PayTop (solutions innovantes de moyens de paiements) explique sa mission dans le secteur en pleine effervescence.
François Momboisse rempile à la tête de la FEVAD
A l’occasion du dernier conseil d'administration de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance, François Momboisse est réélu sans surprise Président pour un nouveau mandat d’un an.
La VOD à la sauce Rakuten – PriceMinister devrait arriver en France
Wuaki, le service de VOD du groupe japonais Rakuten (propriétaire de PriceMinister), devrait arriver en France d'ici mi-2014. Associé aux marketplaces du groupe, Wuaki parvient à proposer des tarifs concurrentiels.
Cybermarché : Telemarket tire définitivement le rideau
Racheté par Système U en 2011 et placé en redressement judiciaire en avril dernier, Telemarket a cessé toute activité depuis le 26 juin. La fin de la saga du pionnier de la distribution alimentaire à distance qui aura duré 30 ans…
Emmanuelle Roux (SC21) : « Les fablabs, l’innovation dans des espaces de créativité »
Fleur Pellerin veut généraliser les fablabs. Emmanuelle Roux, Associée du cabinet SC21, s'implique dans un "atelier de fabrication numérique". Elle nous explique leur fonctionnement (salon Planète PME).
Microsoft Dynamics CRM : un cru 2013 orienté mobile et collaboration
Pour enrichir sa solution Dynamics CRM, dont la version 2013 sera lancée à la fin de l'année, Microsoft intègre des outils collaboratifs et déploie des applications mobiles.
Belgique : eBay acquiert un spécialiste local des petites annonces
eBay annonce le rachat des plateformes CtoC de petites annonces belges : 2dehands.be (plateforme flamande) et 2ememain.be (version wallonne).
AFNOR érige une norme pour les avis consommateurs sur le Web : une première mondiale
Comment fiabiliser le traitement des avis en ligne de consommateurs ? AFNOR a dévoilé une norme pour faire le tri entre les bonnes et les mauvaises contributions. Une initiative à saluer, même si elle ne fait pas l’unanimité.
Lecture numérique : Youboox clôt son premier chapitre de financement
La plateforme communautaire favorisant la lecture numérique lève 600 000 euros auprès d'un bouquet de business angels et du fonds 5M.
Production numérique : Publicis s’empare de Bosz Digital en Amérique latine
Publicis vient d’acquérir Bosz Digital, installé entre le Costa Rica et la Colombie. Il renforce son pôle de production numérique au niveau régional.
Vidéos Christophe Pecquerie – AIRTAG : « Des technos pour améliorer l’expérience d’achat en points de vente »
Christophe Pecquerie, Directeur "biz dev" d'AIRTAG, explique comment la société enrichit l’expérience consommateur en points de vente. Elle a signé un accord avec Magento (groupe eBay) pour la création de sites Internet.
Publicité en temps réel (RTB) : 1000mercis acquiert le pionnier Matiro
C'est le mariage de l'e-marketing avec la publicité en temps réel (Real Time Bidding). 1000mercis rachète Matiro (achat et optimisation algorithmique de la publicité sur les ad exchanges).
Facebook dissocie les contenus dévalorisants pour préserver l’image des annonceurs
Facebook annonce une nouvelle politique d’association des publicités et des pages sur son réseau social pour respecter l'image de marque des annonceurs.
Chris Lien – Marin Software : « Le nombre de terminaux mobiles connectés en France suscite notre intérêt »
De passage à Paris, Chris Lien, P-DG de Marin Software, revient sur l'entrée au New York Stock Exchange de sa société et partage sa vision de l'évolution du marché adTech en France et dans le monde.
Vidéos Webloyalty : « Rentabilité des sites e-commerce : les meilleurs leviers »
Rodolphe Oulmi de Webloyalty évoque les résultats d'une étude, réalisée avec CCM Benchmark, sur les meilleurs leviers à adopter quand on est e-commerçant pour doper sa rentabilité (2 vidéos).
Fiscalité : Aurelie Filippetti met la pression sur Amazon
La ministre de la Culture et de la Communication exige qu'Amazon se plie aux lois fiscales françaises. Et réfléchit à des pistes pour stopper "le dumping".
Vincent TESSIER – TRADEMOB : « La fraude au clic atteint 40% sur les mobiles »
Branché sur les principaux adnetworks mobiles européens, américains ou asiatiques, TRADEMOB est en mesure de générer des téléchargements, des leads ou des clics pour ses clients, tout en trackant une partie des actions des mobinautes.
Facebook vise le secteur de l’e-commerce
Le réseau social de Mark Zuckerberg se donne de nouveaux moyens pour embarquer les sites marchands dans une dimension social commerce.
Recherche en ligne : la FTC prône un code de distinction des contenus publicitaires
La Federal Trade Commission invite les fournisseurs de services de recherche en ligne à distinguer plus clairement, dans leurs pages de résultats, les contenus à caractère publicitaire.
Rodolphe Oulmi (Webloyalty): « les meilleurs leviers de la rentabilité des sites e-commerce ne sont pas les plus classiques »
Rodolphe Oulmi, directeur du développement business et des partenariats de la société française Webloyalty, a répondu à nos questions après la publication d'une étude, réalisée conjointement à CCM Benchmark, sur les meilleurs leviers à ...
Rodolphe Oulmi (Webloyalty) – Chapitre 2
Suite de l'interview de Rodolphe Oulmi (Webloyalty) sur les meilleurs leviers de rentabilité pour les acteurs du e-commerce.
Vidéo PayPlug : « e-Paiement : une appli online simple pour les petits sites Internet »
Salon T2M : Antoine Grimaud, co-fondateur de PayPlug, explique comment il compte vulgariser l'e-paiement avec une nouvelle solution simple à intégrer sur les sites Web.
Fidbacks lève des fonds pour renforcer la confiance dans les échanges entre internautes
Ce service en ligne, qui exploite un profil harmonisé d'e-réputation des internautes actifs sur les plateformes d'échanges (eBay, Etsy, Priceminister…), lève 200 000 euros.
PhotoBox acquiert StickyGram.com pour mieux viser les réseaux sociaux et les mobiles
Le groupe PhotoBox annonce l’acquisition de StickyGram.com. Ce service en ligne britannique permet de créer des goodies à partir de photos Instagram.
Stream Nation : le cofondateur de Deezer dévoile un média center dans le cloud
Jonathan Benassaya, cofondateur de Deezer, vient de lancer un service de stockage média dans le cloud qui se distinguerait de la concurrence. Un service dédié à la photo et à la vidéo, gratuit jusqu’à 10 Go.