Didier Barbet, de la Fédération des Autoentrepreneurs, répond aux questions de Gérard Clech sur le salon T2M et lutte vent debout contre le projet de Sylvia Pinel, Ministre de l'artisanat et du commerce. Pour lui, il ne faut surtout pa ...
News Marketing
Vincent TESSIER, TRADEMOB : » Nous optimisons l’achat d’espace mobile de nos clients »
Directeur commercial de Trademob, Vincent TESSIER était sur le salon T2M, organisé cette semaine à Paris, pour présenter l'activité de cette jeune pousse allemande, spécialisée dans l'achat d'espace sur téléphones mobiles. Branché sur ...
Jeremy HARROCH, QUANTMETRY : « Le monde du marketing est révolutionné par l’analyse des données »
Ancien "quant" dans le monde de la finance New-Yorkais, Jérémie HARROCH était sur le salon T2M pour présenter Quantmetry, un cabinet de conseil en expertise statistique dont il est le fondateur. Dans cet entretien vidéo réalisé ...
Thomas Robine – Needocs.com : « Toute la documentation pro sur notre portail »
Salon TM 2013 : le directeur de Needocs présente son portail BtoB agrégeant des documents premium multi-catégories. Il est utile pour les entrepreneurs en solo comme pour les directeurs de divisions dans les grandes entreprises.
Jérémie Mani – Netino : « Contenus générés par les internautes : trouver le bon curseur pour la modération »
Salon T2M : Le business est florissant pour le prestataire français spécialisé dans la modération des contenus générés par les internautes pour compte de tiers (marques, enseignes...). Merci Facebook ?
Nicolas Antonini, The Information Mine : « Le digital est un outil de sortie de crise »
Nicolas Antonini, co-fondateur de The Information Mine, un cabinet de conseil et de formation en marketing digital, nous explique pourquoi les entreprises doivent intégrer de manière urgente le Web à leur stratégie marketing global. Il ...
Thomas Thevenon – Netissime (groupe ELB) : « Hébergeur et désormais opérateur télécoms pour les entreprises »
Salon T2M : Le responsable Développement et Communication de Netissime fournit des précisions sur le business en France et l'expansion internationale. Info exclusive embarquée dans la vidéo : Netissime va commercialiser des offres télé ...
Alexis HELCMANOCKI, MobileTag : « 89% des Français connaissent les QR codes »
Directeur général de MobileTag, Alexis Helcmanocki était sur le salon T2M, organisé cette semaine à Paris, pour évoquer l'actualité de Mobiletag, champions français des codes barre 2D, les fameux " flash codes". Dans cet entretien, il ...
Franck Perrier – IDAOS : « Marketing 3.0 : on passe de l’artisanat à l’industrialisation »
Spécialiste de la Net-économie, Franck Perrier dirige une agence conseil pour élaborer des stratégies digitales et es opérations sur les médias sociaux. Petit tour de l'évolution du e-marketing et des clients d'Idaos.
Olivier Piettre – Follow The Sun : « CRM 360° : Nous sommes un peu la Suisse de la donnée au sein des entreprises »
Basé à Lille, Follow The Sun est un éditeur de solutions de gestion de relation client en mode hébergé (SaaS). Le directeur général Olivier Piettre (ex-HP, ex-Microsoft) explique la spécificité de son outil CRM 360° face à un concurren ...
Pauline TRAIMOND, OnePlace : « T2M est le salon du marketing 3.0 »
Directrice commerciale de OnePlace, Pauline Tremond revient sur l'organisation de la seconde édition du salon T2M, un salon qui met l'accent sur les "contenus" et des thèmes tels que le social marketing, le big data ou encore le market ...
Marion GENOT, SFR : « la technologie doit être au service de la satisfaction client »
Directeur CRM de SFR, Marion GENOT était sur le salon T2M, organisé cette semaine à Paris, pour évoquer la stratégie relation client du deuxième opérateur français. Face au phénomène Big Data, elle évoque l'émergence d'une "smart data" ...
Vidéo Christophe Ballihaut – Belogik : « Services IT et marketing : délivrer la promesse du big data »
BeloGik veut monter en puissance dans l'analyse des logs en lien avec les besoins des directions marketing des entreprises.
Cette start-up développe une solution qui extrait des données (logs) dans une perspective big data.
Pierre COL, Antidot: « le web sémantique peut améliorer le ROI d’un ecommerçant »
Directeur marketing d'Antidot, une start-up lyonnaise spécialisée dans la gestion de l'informatique, Pierre COL était sur le salon T2M pour partager sa vision du web sémantique et du Link Data. Bien implémentées, ces technologies sont ...
Pinterest lance un service localisé en France
Le réseau social par l'image (adepte du "pin") va proposer du contenu local pour viser le marché français. Une équipe locale est en cours de formation.
Christophe Pecquerie (AIRTAG) – Episode 2: « On a choisi de travailler avec des plateformes e-commerce »
Deuxième partie de l'interview de Christophe Pecquerie (AIRTAG) qui explique notamment dans ce chapitre le pourquoi de la signature d'un accord avec Magento, plateforme Open Source de conception de sites e-commerce et filiale d'eBAY.
iTunes Radio : Apple devient « RadiOS gaga »
Apple lance enfin un service de stations radio personnalisées associé à iTunes. Un service gratuit financé par la publicité qui se rapproche plus de Pandora que de Spotify.
Christophe Pecquerie (AIRTAG): « Nous travaillons à l’amélioration de l’expérience consommateur »
Créée en 2006, la société AIRTAG est spécialisée dans l'amélioration de l'expérience du consommateur avant, pendant et après la vente en magasins. Son Directeur du Business Development répond à nos questions et nous éclaire sur la miss ...
Vidéo Olivier Amar – MyPermissions : « Reprendre le contrôle des données persos »
LeWeb Londres : MyPermissions est une console Web de supervision et de contrôle des données de connexions transmises lors des sessions de surf Internet. Pour s'y retrouver dans la gestion des infos persos fournies aux éditeurs.
Vidéo Lucas Perraudin – HP : « On veut se rapprocher des start-up «
LeWeb Londres : Le responsable "commerce électronique" de la zone EMEA chez HP vient chercher "une part de marché incrémentale" sur le Web. Et regarde les tendances IT émergentes…
Publicité : Twitter se raproche du groupe WPP
Twitter renforce ses liens avec les annonceurs au moyen d’un partenariat stratégique avec le groupe britannique WPP, qui utilisera les données de la plate-forme pour affiner les campagnes publicitaires de ses clients.
Razzia publicitaire de YouTube sur mobile
Une fourchette de 20 à 25% du chiffre d'affaires de YouTube serait générée via les terminaux mobiles (smartphones et tablettes). Dans cette configuration, le business a triplé au cours des 6 derniers mois.
Vidéo Nicolas Ferrary – Airbnb : « Paris, une des plus grandes villes sur notre réseau »
LeWeb Londres : le responsable France de la plateforme d'intermédiation qui transforme les particuliers en hôteliers 2.0 aborde l'évolution de l'activité en France.
Sibylle de Villeneuve, LeWeb : « Les Anglais sont plus studieux que les Français »
Responsable de la communication de LeWeb London 2013, Sibylle de Villeneuve revient sur les temps forts de cet événement qui aura réuni plus de 1300 entrepreneurs au coeur de Londres
Lucas PERRAUDIN : « 40% des serveurs web sont fournis par HP »
Responsable E-Commerce chez HP, Lucas PERRAUDIN était sur LeWeb London pour présenter la stratégie de vente directe de ce géant informatique américain qui entend également son rôle en tant que principal équipementier des sites web
e-Commerce : le bijoutier en ligne Gemmyo.com lève 3,1 millions d’euros
Le français Gemmyo.com, marque de joaillerie sur mesure sur Internet, a levé 3,1 millions d’euros auprès d’Alven Capital et de ses investisseurs historiques.
Axelle TESSANDIER : « Les Digital Hippies vont tout changer »
Fondatrice de AXL Agency, Axelle Tessandier était sur LeWeb London 2013 pour présenter le concept de "Digital Hippie", une population qui allie la contre culture des années 60 et l'adoption des dernières technologies, qui devrait série ...
Nicolas FERRARY, Airbnb : « Nous mettons en relations des voyageurs et des hébergeurs »
Responsable France de Airbnb, Nicolas Ferrary revient sur le modèle de cette plate-forme transormant les particuliers en hoteliers 2.0
Vidéo Gregory Herbe – MyJobCompany : « Transformer l’internaute en chasseur de tête social »
LeWeb Londres : MyJobCompany est une plateforme d'intermédiation pour recruter à travers les réseaux sociaux des particuliers, qui peuvent être récompensés. Explication avec le co-fondateur.
Antonin Cohen, HotelTonight : « 60% des réservations mobiles se font pour le soir même »
Responsable France de HotelTonight.com, Antonin Cohen était sur LeWeb London pour présenter ce service de réservation de chambre d'hotel, accessible depuis un simple smartphone.