Fondateur de Cookening, Cédric Giorgi était sur LeWeb London pour présenter cette plate-forme permettant à des touristes d'aller dîner chez l'habitant.
News Marketing
E-commerce multi-canal: SAP bondit sur Hybris
L'éditeur leader allemand renforce ses assises dans le segment CRM en acquérant Hybris qui développe le concept "omni-commerce" (bonus vidéo).
Musique en streaming : Napster à la sauce Rhapsody arrive en France
L'expansion européenne de Napster (propriété de Rhapsody) passe par la France. Que de chemin parcouru par la marque d'un logiciel P2P qui incitait au piratage...C'est désormais un service de streaming musical.
Dominique SIACCI, GoodBarber : « Nous accélérons notre internationalisation »
Fondateur de Goodbarber, Dominque SIACCI était sur LeWeb London pour présenter ce spécialiste du téléchargement d'applications pour smartphones. Dans cet entretien, il revient sur ses choix technologiques et stratégique, et évoque égal ...
e-Commerce : Miliboo.com boucle un tour de table de 4 millions d’euros
Miliboo.com, qui crée et vend sur le Web du mobilier contemporain, a bouclé une deuxième levée de fonds de 4 millions d’euros depuis son lancement, en 2007.
Olivier AMAR : « MyPERMISSIONS permet de reprendre le contrôle sur ses données personnelles »
Fondateur de MyPermissions, Olivier AMAR etait sur LeWeb London pour presenter cette societe specialisee dans le monitoring des donnees personnelles
Gregory HERBE : « MyJobCompany transforme les internautes en chasseurs de tête »
Fondateur de MyJobCompany, Gregory HERBE etait sur LeWeb London pour presenter MyJobCompany, un nouveau concept de site d'emploi transformant les internautes en veritables chasseurs de tete
Vidéo Eric Gueilhers – MyThings : « Retargeting : nous sommes le leader en France »
Interview du directeur général de MyThings France (retargetting publicitaire), qui fait le point sur le business et sur les perspectives dans le m-commerce, le social commerce et plus globalement le commerce connecté.
Levée de fonds dans le m-couponing : Shopmium chope 4,3 millions d’euros
Soutenue par trois fonds (Isai, Accel Partners et Ventech), la start-up française Shopmium veut accélérer son développement alors que le business tourne bien avec les marques (bonus vidéo).
Publicité ciblée et musique : Cellfish acquiert ToneMedia
Cellfish, la société d'édition d'applications mobiles de Fabrice Sergent, s'associe ToneMedia dans un effort de consolidation de son expertise en matière de monétisation d'audience.
iRadio : Apple trime dans le streaming
Apple préparerait activement un service de musique en streaming. Un premier bouquet d''accord de licences avec des majors serait en bonne voie.
Vidéo Georges Carbonnel – Jaspersoft : « 300 clients commerciaux en France »
Salon Solutions Linux : Georges Carbonnel, responsable Entreprise de la zone EMEA de Jaspersoft (BI et open source), aborde le business en France et explique pourquoi le big data est inné pour l'éditeur.
Marketing mobile : Fidzup a levé 300 000 euros
Fidzup, spécialisé dans les solutions mobiles de marketing et de publicité pour les enseignes et les centres commerciaux, a levé 300 000 euros auprès de plusieurs réseaux de business angels.
Amazon ouvre son propre service d’identification
Le géant de l’e-commerce, Amazon, lance son propre système d’identification pour sites de e-commerce. Il reposera sur le protocole d’authentification OAuth.
Vidéo Philippe Montargès – Alter Way : « Nous avons signé un partenariat fort avec Acquia «
Salon Solutions Linux 2013 : le président d'Alter Way présente le partenariat exclusif signé avec Acquia (plateforme pour exploiter le CMS Drupal dans le cloud). Autres sujets abordés : les marchés publics, la circulaire Ayrault sur l' ...
e-Commerce : le Français Label-Park.com lève 200 000 euros
Le site de vente privée Label-Park.com, originaire de Biarritz et spécialisé dans les vêtements de marques de sports de glisse, a bouclé un tour de table de 200 000 euros.
Marketing mobile : Emakina intègre Boom Mobile
Le groupe européen de marketing Web Emakina rachète l'agence Boom Mobile spécialisée dans les problématiques de mobilité.
Jérôme Gonzalez (Cy-Play) : « Le modèle traditionnel du vendeur est en fin de vie »
Rencontre avec Jérôme Gonzalez, président et fondateur de l’entreprise Cy-play qui conçoit des solutions pour ‘digitaliser’ et connecter les magasins afin d'améliorer la relation client. Son premier grand client a pour nom Sephora.
e-Commerce : Monechelle.com enfonce le clou avec une nouvelle levée de fonds
La place de marché Monechelle.com, qui commercialise en ligne des produits de bricolage et de jardinage depuis février dernier, a levé 300 000 euros.
Antitrust : une nouvelle enquête visant Google se profile-t-elle aux Etats-Unis ?
La FTC aurait ouvert une nouvelle procédure contre Google à propos de solutions publicitaires héritées de DoubleClick qui déstabiliserait le marché.
EdgeCast crée Transact, un réseau entièrement dédié au e-commerce
Avec EdgeCast Transact, le fournisseur de solutions CDN met à la disposition des acteurs du e-commerce un réseau dédié à leur activité.
Vidéo Gilles Babinet : « Les forces et faiblesses de la France dans le numérique »
En marge de l'inauguration de l'espace Spark de Microsoft, Gilles Babinet (Net-entrepreneur et Digital Champion) aborde la place de la France dans le numérique, la fiscalité et Captain Dash, la dernière start-up emarketing qu'il couve.
Vidéo : Eric Chemouny, VP Europe du Sud d’Hybris : « Les commerçants doivent faire beaucoup d’efforts pour mieux connaitre leurs clients »
L’éditeur Hybris, qui a notamment pour client les enseignes Auchan et Darty, connait une croissance spectaculaire à l’heure du multicanal triomphant avec une plate-forme aux vertus reconnues. Son VP Europe du Sud est en interview vidéo ...
L’ACSEL lance sa commission distribution
Comment le numérique peut et doit servir le commerce ? C’est la question fondamentale sur laquelle va se pencher la commission "distribution" mise en place par l’ACSEL. Explications.
Eric Chemouny (Hybris): « les magasins doivent faire beaucoup d’efforts pour mieux connaitre leurs clients »
Eric Chemouny, VP Europe du Sud d'Hybris, évoque devant la caméra d'ITespresso l'intérêt de ses solutions dédiées aux commerçants dans une perspective multi-canale.
Bilan trimestriel FEVAD : entre méthode Coué et inquiétudes dans l’e-commerce
Le bilan du commerce connecté (janvier - mars 2013) de la FEVAD semble positif (croissance de 14% des ventes). Mais ce résultat est en trompe-l’œil
Vidéo Roxanne Varza – Microsoft : « Les start-up européennes davantage marquées par l’esprit d’entreprise »
Rencontre avec la nouvelle recrue de Microsoft France qui va participer à l'animation de l'espace Spark et à la gestion des relations avec les start-up.
Vidéo: Benjamin Teszner (Prestashop) : « Notre ambition avec Prestabox est extrêmement forte »
Prestashop est l’un des deux grands « faiseurs » en matière de plateforme de création de boutiques en ligne, avec Oxatis. Nous sommes allés à sa rencontre et celle de son CEO au siège de Levallois-Perret (92), à l’heure du lancement d’ ...
e-Commerce : le chinois Alibaba vise l’international, son fondateur se met en retrait
Place de marché historique au succès considérable en Chine, Alibaba veut percer hors de ses frontières en s’appuyant sur sa galerie marchande Taobao et sur la diaspora chinoise partout dans le monde.
Vidéo Jean Ferré – Microsoft : « Une cinquantaine de start-up par an seront créées via Spark »
Lors de l'inauguration de l'espace Spark accélérateur de start-up à Paris, le directeur de la division Développeurs, Plateforme et Ecosystème a précisé le concept et le fonctionnement de ce programme d'incubation de start-up.