Amazon a perdu une procédure face à l'administration fiscale française dans le cadre d'un redressement. Il a fallu passer par la Cour de Cassation pour en finir.
News Marketing
Isabelle HERVOUET-GIRAUD, Bouygues Telecom : « Pour nos Apps, nous avons choisi iOS et Android »
En charge de l'innovation digitale chez Bouygues Telecom, Isabelle HERVOUET-GIRAUD était sur le salon LeMobile 2013 pour participer aux App Awards. Dans cette entrevue vidéo, elle revient sur l'importance des applications pour s ...
Sven LUNG – ScanPay: « Une solution révolutionnaire qui dope le taux de transformation sur plateformes mobiles »
Sven Lung, investisseur et fondateur de Brandalley a profité du salon LeMobile 2013 au Centre Georges Pompidou à Paris pour lancer Scanpay, une initiative selon lui "révolutionnaire" dans les moyens de paiement mobiles consistant pour ...
Yann Lechelle, AppsFire : « Nous sommes les pionniers de la découverte alternative dans l’App Store »
Co-Fondateur d'AppsFire, Yann Lechelle était sur le salon LeMobile 2013, qui s'est tenu cette semaine à Paris, pour présenter ce guide d'applications, basé sur un algorithme de recommandation d'autres applications. Revendiquant 10 mi ...
Philippe JEUDY : « On a besoin d’applications adaptées à nos vrais besoins »
Blogueur et tech envangelist, Philippe JEUDY était sur le salon LeMobile 2013 pour évoquer le "choc des titans" entre les grands noms américains de la téléphonie mobile. Basé en Californie, il se montre plutôt critique sur l'éc ...
Tatsiana Kardychka, AppAnnex : « Speed Tracker compte déjà plus de 400 000 utilisateurs dans le monde «
En charge du business development de AppAnnex, une jeune pousse biélorusse basée à Minsk, Tatsiana Kardychka était sur le salon LeMobile 2013 pour présenter l'application Speed Tracker lors des App Awards. Dans cette entrevue vidéo,& ...
Patricia LEVY, SFR Régie: « les mobinautes sont accros à leur écran »
Directrice Générale de SFR Régie, Patricia LEVY était sur le salon LeMobile 2013 pour évoquer la stratégie de SFR dans la publicité sur téléphones mobiles mais également sur l'ensemble des écrans "connectés". Dans cette intervi ...
Jacques-Etienne Grandjean : « HERE a la capacité d’indexer le monde »
Ne l'appelez plus Navteq ! Deux ans après son rachat par Nokia, HERE était présent sur le salon LeMobile 2013 pour rappeler son ambition dans les services cartographiques. En charge du business development en zone EMEA, Jacques-Etien ...
Steve JAICH – Flippad: « nous transformons tous les PDF en applications mobiles »
Steve Jaich explique dans cette interview vidéo le concept de Flippad: une solution pour l'heure disponible sur iOS et Android (prochainement sur Windows 8) de convertir des documents PDF de divers types en applications mobiles pour ta ...
Vidéo Paul Amsellem – Mobile Network Group : « Marketing mobile : on s’imprègne des tendances »
Salon LeMobile 2013 : Paul AMSELLEM, P-DG de Mobile Network Group, effectue quelques focus sur de récents développements (parfois surprenants) de sa société.
Alain BARITAULT – Founder Institute : « Un programme d’accélération de start-up, presque une école »
Salon LeMobile : Alain Baritault anime la déclinaison française du Founder Institute d'un nom d'un programme "d'accélérateur de start-up" d'origine américaine. La session 2013 avec une trentaine de start-up démarre en avril.
Brigitte Cantaloube (Yahoo France) : « Une nouvelle dynamique sous l’impulsion de Marissa Mayer »
Salon LeMobile 2013 : le DG France de Yahoo aborde les nouveaux projets en lien avec l'arrivée de la nouvelle CEO. Cap sur la mobilité.
Antoine BUFFET – AppsFit : « Nous privilégions le crowfunding pour financer notre start-up »
Salon LeMobile : Cette start-up française développe un moteur de recherche qui propose des applications en fonction des profils et des centres d'intérêts. Elle favorise le financement participatif. Pourquoi ?
Pierre METIVIER – FSMSC : « Tous les mobiles sont sans contact sauf l’iPhone »
Salon LeMobile : Le délégué général du Forum des Services Mobiles Sans Contact fait le point sur l'état du marché en France avec les services, les difficultés rencontrées avec le NFC et la jonction avec l'Internet des objets.
Olivier Ropars (eBay Europe) : « Innover aujourd’hui pour inventer le commerce du futur »
Olivier Ropars, directeur senior m-Commerce eBay en Europe, évoque dans cette interview le commerce mobile et la stratégie d’eBay en la matière.
Paiement mobile : ScanPay invite les mobinautes à scanner leur carte bancaire
La solution de paiement sécurisée ScanPay permet aux mobinautes de payer leurs achats via une application mobile en scannant leur carte bancaire à partir de l’appareil photo de leur smartphone.
Christophe Shaw : « Microsoft a une vision cross platform des applications »
Directeur du Business Developpement des applications chez Microsoft France, Christophe Shaw était sur le salon LeMobile 2013 pour présenter la stratégie de la firme de redmond dans l'univers applicatif. Une stratégie qui repose sur le ...
Xavier des Horts – NOKIA France : C’est le printemps Windows Phone 8 chez Nokia
Salon LeMobile 2013 : Le porte-parole de Nokia France revient sur la sortie de cinq nouveaux smartphones qui sortiront d'ici avril, le renouvellement des technologies de navigation GPS et de cartographie Here (ex-Navteq) et la 4G en Fr ...
Reimund SCHMALD – NUANCE : « Reconnaissance vocale : nous sommes indépendants par rapport à Google ou Apple »
Salon LeMobile 2013 : Nuance est un spécialiste des technologies de reconnaissance vocale que l'on retrouve dans des applications mobiles ou des technologies embarquées (OEM) chez LG ou Samsung. Entretien avec le directeur marketing po ...
Paul Amsellem (Mobile Network Group) : « Marketing mobile, social TV, Internet des objets : on s’imprègne des tendances »
LeMobile.fr 2013 : Paul AMSELLEM, P-DG de Mobile Network Group, revient sur la diversité des services proposés par sa société orientée marketing mobile, ses clients et son actualité (Shazam, Passbook d'Apple...).
Nicolas Salin (Verylastminute): « Nous faisons bénéficier tous les jours nos clients de substantielles remises »
Nicolas Salin de VerylastMinute explique dans cette interview vidéo réalisée sur LeMobile 2013 le sens de cette application mobile disponible sur iPhone (prochainement aussi sur Android) qui permet de réserver au meilleur prix et à la ...
Sebastien BERTEN, BACKELITE : « Nous sommes agnostiques en matière de développement d’applications »
Fondateur de Backelite, l'agence mobile du groupe Cap Gemini, Sébastien Berten était sur le salon LeMobile 2013 pour participer à une table ronde sur le "choc des stores" et partager sa vision d'un marché fragmenté mais rempli d'opport ...
Jean François GRANG, Storeslytics : « Très peu d’applications atteignent le Top 50 de l’AppStore »
Fondateur de Storelytics, Jean-François Grang était sur le salon LeMobile 2013 pour présenter cette solution de mesure optimisée pour l'app store d'Apple.
Liberty VERNY – BAZARCHIC : « Presque 20% de notre CA sur le mobile »
Salon LeMobile 2: le P-DG du site de vente privée haut de gamme (Mode, Déco....) revient sur le développement de sa société Internet en France et en Europe. Avec un focus spécial sur la mobilité éclairant les tendances.
e-Commerce : la plate-forme de troc en ligne Pretachanger.fr a levé 150 000 euros
La plate-forme de troc et d’échange de produits Pretachanger.fr, qui s’adresse plutôt aux femmes, a levé 150 000 euros, pour notamment mettre au point une nouvelle version de son site Web.
e-Commerce en France : un bond à 30 milliards d’euros d’ici cinq ans
Forrester révise ses perspectives du marché de commerce électronique en Europe et en France. La croissance sera soutenue mais la concurrence sera plus dure.
Publicité : Facebook multiplie les accès pour séduire les annonceurs français
Enquête sur le business de la publicité de Facebook en France, qui se présente comme un champion de la recommandation virale et de la publicité sur mobile. La dimension RTB prend ses marques.
Publicité : l’écran mobile s’impose mais les annonceurs ne suivent pas
Comme chaque année, SFR Régie et l'agence GroupM se sont associés pour présenter les conclusions de leur "observatoire des écrans connectés".
Google supprime les outils de blocage de pub de son Google Play
Google a décidé unilatéralement de retirer de son kiosque Android Google Play les applications servant d'outils de blocage de publicités.
La publicité sur les moteurs de recherche inefficace pour les grandes marques ?
Selon une étude américaine, la publicité sur les moteurs de recherche comme Google, ou "search engine marketing", ne représenterait qu’un faible retour sur investissement pour les marques connues.