Le moteur (d'origine française), qui facilite la recherche de fichiers piratés disponibles sur le service Mega de Kim Dotcom, a été piraté selon Zataz.
News Marketing
Pixmania : fermeture des magasins en France, retrait partiel en Europe
Passage difficile pour Pixmania : sa maison-mère britannique Dixons a décidé de fermer les 10 magasins de l'enseigne en France, d’ouvrir un plan social et de se retirer de 12 pays.
La Hadopi tente de faire peur au streaming illégal
La Hadopi décortique le mécanisme du streaming illégal dans un rapport et dresse des préconisations d'ordre générale. Elle égrène aussi des pistes plus précises sur le volet vigilance et répression.
CI6 : Fullsix crée un pôle « consumer intelligence » et « big data »
Créée au sein du groupe de conseil en marketing FullSix, la nouvelle agence CI6 fusionne ses activités d'étude, de big data et de datamining.
MasterPass : MasterCard à l’offensive sur le paiement mobile
MWC 2013 : MasterCard renforce son offre de portefeuille électronique (PayPass Wallet Services) avec un pendant de paiement mobile (MasterPass) et boucle une pluie de partenariats, dont Orange Espagne.
Jerome GRANADOS, Goodbarber « Nous pouvons changer une application sans la resoumettre à un store »
Directeur marketing de Good Barber, Jérôme Granados était sur le Mobile World Congress 2013 de Barcelone pour présenter la V2 de ce générateur d'applications pour smartphones. Compatible avec de nombreux CMS, GoodBarber V2 introduit de ...
Jules MINVIELLE : « SURIKATE a déjà réalisé 80 campagnes en Grande-Bretagne »
Fondateur et dirigeant du groupe Surikate, Jules Minvielle était sur le Mobile World Congress de Barcelone pour revenir sur le développement de ce spécialiste français de la promotion d'applications pour smartphones. Outre le placeme ...
e-Commerce : l’ »Amazon de l’Amérique latine » Linio lève 20 millions d’euros
Incubée par Rocket Internet, la plate-forme d’e-commerce Linio, qui se présente comme l’"Amazon de l’Amérique latine", a bouclé un tour de table de 20 millions d’euros auprès de Summit Partners.
Google Music pourrait s’étendre au « vrai » streaming
Au-delà du téléchargement, Google voudrait monter en puissance sur le front du streaming sur les traces de Deezer ou Spotify.
FNAC : 14% du business réalisé sur Internet
Alors que l'on évoque une prochaine introduction en Bourse de la FNAC, sa direction fait le point sur la stratégie multicanal. Et notamment l'e-commerce, une activité qui serait rentable.
Olivier Abecassis (e-TF1): « Nous allons densifier les usages »
Troisième partie de l'interview du Directeur Général d'e-TF1 un mois après le lancement de Connect, l'application second écran de TF1.
Olivier Abecassis (e-TF1): « On ne va pas chercher à maîtriser les réactions que suscitent nos programmes TV »
Deuxième partie de l'interview d'Olivier Abecassis, Directeur Général d'e-TF1, un mois après le lancement de Connect (stratégie second écran de TF1 via sa filiale e-TF1 et MyTF1).
Olivier Abecassis (e-TF1) : « Le digital nous permet de parler à toutes les cibles »
Un mois après le lancement de l'application Connect, autour de la saison 2 de l'émission The Voice, Olivier Abecassis - le Directeur Général d'e-TF1 - fait le point sur son succès qui a permis à TF1 d'être pionnière en matière de "seco ...
Recyclage IT : Recommerce Solutions a levé 7,1 millions d’euros
Recommerce Solutions, qui a levé 7,1 millions d’euros, propose à ses partenaires des services personnalisables de reprise, reconditionnement et de revente de téléphones mobiles et d’appareils électroniques usagés.
Vidéo Fact-Finder (2) : le cas client Yves Rocher
Editeur d'une solution SaaS de recherche avancée pour site marchand, Omikron met en avant le cas de Fact-Finder appliqué à son client Yves Rocher.
Commerce Guys intègre PayPal sur sa marketplace
Commerce Guys, éditeur de la solution Drupal Commerce, noue un partenariat avec PayPal pour enrichir sa palette de solutions de paiements électroniques.
eBay France : c’est cuit pour la petite annonce, vive la place de marché
En France comme dans le reste du monde, eBay lâche le C2C et ferme la section "Petites Annonces". Le groupe Internet se concentre sur l'activité marketplace, en conservant les achats immédiats et les enchères.
Vidéo Fact-Finder : « Le taux de transformation de nos clients e-Commerce peut progresser de 25% »
Interview vidéo de Christophe Rollet, Directeur des ventes de Fact-Finder, qui présente sa solution de recherche évoluée dédiée aux acteurs du e-commerce.
Christophe Dané, Omnicom : « Nos sommes prêts à payer le prix pour que nos clients puissent être vus ! »
Directeur Général en charge des activités digitales d’Omnicom Media Group, Christophe Dané revient sur le développement de cette agence, qui met résolument le cap sur la vidéo, le mobile, les AdExchanges et le marketing à la performanc ...
Twitter donne un coup de fouet à son API dédiée à la publicité
Twitter optimise la gestion des campagnes publicitaires sur son service, via sa nouvelle API Twitter Ads, capable de mieux gérer les outils multi-canaux utilisés par les annonceurs.
LivingSocial lève des fonds : quel nouvel élan ?
Le spécialiste américain de l'achat groupé, concurrent de Groupon, a bouclé un tour de table de 110 millions de dollars. La feuille de route est "agressive".
Pinterest lève 200 millions de dollars : épingle-moi, je rêve
Le réseau social américain, qui se distingue par son mode "d'épingler" des infos, réalise une nouvelle méga-levée de fonds.
e-Commerce : Compario engrange 7 millions d’euros en une levée de fonds
L’éditeur Compario, spécialiste de la gestion de l’expérience client digitale, a finalisé une levée de fonds de 7 millions d’euros auprès notamment du FSN PME.
Enquête sur le boom e-commerce du « fait-maison » : Etsy, le modèle américain à suivre
Deuxième volet de l’enquête sur les marketplaces spécialistes du "fait-main" avec la société américaine pionnière Etsy, qui a ouvert une version française début 2012.
Google : comment capter l’attention des internautes multi-écrans ?
Infographie : Google montre la croissance par pays des recherches pour des articles électroniques lors des dernières fêtes de fin d'année. L'important, c'est de saisir le contexte.
FACT-FINDER: le cas Yves Rocher
En complément de l'interview de Christophe Rollet de Fact-Finder, la présentation d'un cas emblématique: celui d'Yves Rocher, parfumeur et créateur breton de produits de beauté...
FACT-FINDER: « certains de nos clients e-commerçants voient leur taux de transformation augmenter de 25% »
Christophe Rollet (Fact-Finder) en interview vidéo nous explique les avantages de sa solution disponible en SaaS pour les e-commerçants de toutes tailles et de toutes ambitions.
Vidéo Matthieu Soulé (Atelier BNP Paribas) : « Le commerce condamné à changer face au e-commerce »
L’Atelier BNP Paribas et l’IFOP ont dévoilé une étude sur le futur du commerce. Les principaux enseignements avec son auteur Matthieu Soulé.
Benoit Barrier – PriceItBuy : où trouver le prix le plus abordable du produit désiré ?
se définit comme le premier réseau social de partage de prixUn réseau social de plus ? Peut-être… Mais celui-ci semble être une réponse efficace à la crise en permettant à ses inscrits de bénéficier de tarifs plus avantageux à l’étrang ...
Jeremie Ezkenazi, Miratech « Nous pouvons augmenter de 60% les taux de conversion sur un site web »
Spécialiste de l'eye tracking et des tests d'ergonomie, Jérémie Ezkenazi était sur le salon E-Marketing Paris 2013, organisé fin janvier 2013 à Paris, pour présenter Miratech.