Mega annonce un nouveau partenariat avec Bitcoin pour les paiements en ligne et dévoile quelques chantiers connexes.
News Marketing
Vidéo Eric Sansonny (Aruba) : « Dépasser les 10 000 machines virtuelles en France »
Présenté comme "l'OVH italien", Aruba est un fournisseur italien spécialisé dans les services cloud pour les PME. Il développe ses activités en Europe. Et ses ambitions passent par la France.
Vidéo Benoît Roumagère (Microsoft) : « Internet Explorer se différencie sur le tactile »
Microsoft TechDays : Le directeur marketing Internet Explorer explique comment le navigateur de Microsoft cherche à se distinguer face à ces tumultueux concurrents.
e-Pharmacie : la liste de médicaments en vente légale sur le Net grossit
Une ordonnance du Conseil d'Etat remet en cause l'approche minimaliste des médicaments disponibles en vente sur Internet. Mais il faut encore rester prudent.
Nissan et Shazam font entrer la pub dans l’ère de la social TV
Conçu par une agence de communication française, un spot télé pour le nouveau modèle de véhicule Nissan Qashqaï propose un bonus via mobile en exploitant l'application Shazam.
e-Commerce : Showroomprive.com vise l’hyper-croissance en 2013
Showroomprive.com nargue la crise avec une croissance de 60% de son chiffre d’affaires en 2012. Un bon tremplin pour viser des objectifs encore plus ambitieux en 2013. Il vient de recruter pour ce faire Ping Ki Houang, transfuge du gro ...
Mega rêve déjà d’une IPO
Kim Dotcom brûle-t-il les étapes ? Le trublion du Net envisage la perspective d'une introduction en Bourse de Mega d'ici fin 2014.
Guillaume GELIS « Zanox génère un million de clics par jour pour ses clients »
PDG de Zanox France, Guillaume GELIS était présent sur le salon E-Marketing Paris 2013 pour présenter cette plate-forme d'affiliation.
Dailymotion veut généraliser la VoD via une solution de monétisation
Quelques mois après son lancement, Dailymotion est fier du "succès" de sa solution OpenVOD qui permet à tous ses partenaires, professionnels ou "Motionmakers", de monétiser facilement leurs vidéos.
Antoine GAY : « TAG Commander permet aux e-commerçants de mieux gérer leurs canaux d’acquisition »
Responsable commercial de TAG Commander, Antoine GAY était sur le salon Emarketing Paris 2013 pour présenter cette solution au service des e-commerçants.
Jérôme Tredan (Microsoft) : « Interopérabilité et convergence : les mots-clés de nos solutions 2012 »
Microsoft TechDays : Le directeur des Produits Serveurs et Plateformes Cloud chez Microsoft France évoque un démarrage fort des plateformes Microsoft renouvelées en 2012 : Windows Server, SQL Server, Hyper-V 3…
Vidéo Bernard Ourghanlian (Microsoft) : « Big data : le risque de prendre une mauvaise décision en entreprise »
Microsoft TechDays : Le "Mr sécurité IT" de Microsoft France aborde la dimension big data combinée à la sécurité IT. Des enjeux technologiques mais aussi sociétaux.
Julien Lesaicherre (Microsoft France, Windows Azure) : « Toutes les strates métiers en entreprise scrutent le cloud »
Microsoft TechDays 2013 : Le directeur marketing en charge de l'offre cloud Windows Azure aborde les enjeux du cloud pour les PME qui se transforment parfois en lutte d'influence entre strates métiers en entreprise.
TechDays 2013 : Microsoft pousse les acteurs du e-commerce à choisir Windows Azure
Pourquoi ont-ils choisi Windows Azure pour accompagner leur business ? Des entrepreneurs du e-commerce, à l'occasion des TechDays de Microsoft, apportent leurs points de vue.
Mathieu LLORENS, AT internet : « la donnée web est au coeur du système d’information de l’entreprise »
Directeur Général d'AT internet, Mathieu LLORENS était sur le salon E-marketing Paris 2013, qui s'est tenu fin janvier à Paris, pour présenter ce spécialiste français de la business intelligence.
Matthieu Soulé (atelier BNP Paribas): « Les magasins traditionnels doivent évoluer à l’heure de la montée en puissance du e-commerce »
Interview de Matthieu Soulé, Analyste Stratégique à l'Atelier BNP-Paribas, commente l'étude menée avec l'IFOP sur le commerce traditionnel VS commerce connecté. (Interview Gérard Clech)
Les Galeries Lafayette croient au MIRAKL pour leur marketplace
Les Galeries Lafayette ont choisi la solution logicielle de marketplace développée par la société française Mirakl pour proposer une place de marché sur son site de vente en ligne Galerieslafayette.com à compter de septembre 2013.
e-Commerce : le portail Web écolo Greenweez.com a levé 3 millions d’euros
Le site de vente en ligne de produits "verts" savoyard Greenweez.com a levé 3 millions d’euros afin de financer son prochain lancement dans un pays européen.
e-Paiement : Twitter a du crédit auprès d’American Express
Twitter met à contribution ses mots-dièse pour constituer, avec le concours d'American Express, un système de paiement électronique.
Vente de médicaments en ligne : 1001pharmacies.com surfe sur la libéralisation amorcée
La place de marché, qui permet aux pharmacies de vendre des produits de santé sur le Net, lève 600 000 euros auprès d'investisseurs.
Le comparateur de prix Twenga fait face à une procédure de sauvegarde
Le comparateur de prix français Twenga a été placé en procédure de sauvegarde. Une mesure qui intervient après des mois de fortes baisses d’audience dues, selon le guide shopping, à Google Panda.
« En route vers le succès » : un programme de Facebook France pour toucher les TPE – PME
Facebook passe par la case Salon des Entrepreneurs pour présenter sa nouvelle initiative visant à sensibiliser les entrepreneurs au marketing 2.0.
e-Publicité : Yahoo raffermit ses liens avec Google
Yahoo et Google sont désormais partenaires dans le domaine de la publicité en ligne : la firme de Sunnyvale pourra afficher sur ses pages des publicités contextualisées fournit par Google AdSense et AdMob.
e-Commerce : Google s’empare de Channel Intelligence pour 125 millions de dollars
Pour enrichir ses services liés au e-commerce, Google a procédé au rachat, pour 125 millions de dollars, de Channel Intelligence, spécialisé dans l’optimisation des boutiques en ligne.
Google ancre AdWords dans l’ère post-PC
Pour s'adapter aux enjeux complexes de l'ère post-PC et à ses influences sur les modes de consommation, Google contextualise la publicité en ligne émise via sa régie AdWords.
Publicité trompeuse : Google mis hors de cause en Australie
Après six ans de procès en Australie, Google est blanchi de tout soupçon concernant son implication dans la diffusion de publicité trompeuse via les liens sponsorisés de son moteur de recherche.
Philippe SEIGNOL, Performics : « L’AdExchange, c’est la revanche du display sur la performance »
Président de Performics (Zenith Optimedia, groupe PUBLICIS), Philippe Seignol réagit aux derniers chiffres de l'observatoire de l'E-pub et partage sa vision de l'avenir de la publicité : adexchange, RTB, vidéo, réseaux sociaux et mobil ...
Amazon : combien ça coûte en Coins ?
Amazon lance sa propre monnaie virtuelle pour régler les applications payantes à télécharger sur les tablettes Kindle Fire.
Enquête LCL : les « urbains actifs » aiment l’e-commerce sans délaisser le commerce local
La banque LCL dévoile les enseignements de son 3ème Observatoire "LCL en Ville" qui analyse les comportements d’achat des urbains dans les commerces de ville et sur Internet.
Twitter acquiert Bluefin Labs et rêve toujours de TV 2.0
La plateforme de microblogging acquiert une société Internet spécialisée dans l'analyse des données associées aux programmes télé. Pour un montant non négligeable.