Le réseau social français dédié au shopping Tribway a finalisé une premier tour d’amorçage de 215 000 euros pour se développer en France, mais aussi à l’international.
News Marketing
Vidéo Eric Gontier – Buyster : « Déjà 20% des transactions par smartphones »
Eric Gontier, Directeur général de Buyster, fait le point sur l'activité de ce service e-paiement, soutenu par 3 opérateurs mobiles en France.
Eric Gontier (Buyster): « Notre année 2012 nous a permis de nouer des partenariats forts »
Eric Gontier, Directeur Général de Buyster, fait le point dans cette interview sur l'activité de ce service de paiement pour fixe et mobile qui permet, via un simple numéro de téléphone, de payer sans risque sur le Net. Il montre les i ...
Billetterie et CRM : SAP s’empare de Ticket-Web
En mettant un pied dans l’évènementiel sportif et culturel via le rachat de Ticket-Web, SAP compte enrichir ses offres maison (ERP, CRM, BI, gestion financière) d’une composante dédiée à la gestion de billetterie et de la relation clie ...
Vente-privée.com fait la jonction entre le business et le théâtre
La croissance du site leader dans la vente privée se poursuit. Son fondateur Jacques-Antoine Granjon acquiert le Théâtre de Paris. Une manière de lier passion et business.
e-Publicité : la régie Internet Adyoulike a levé 1,2 million d’euros
La régie Internet Adyoulike, spécialisée dans les captchas publicitaires, a bouclé un tour de table de 1,2 million d’euros pour notamment se développer à l’international.
Marc Guedj – BuyBox : « Une brique au-dessus des passerelles de paiement » (E-Marketing 2013)
Marc Guedj, Président d'Oonetic, présente le service BuyBox, une cagnotte 2.0 pour les achats de cadeaux en commun, mais pas seulement... La société a levé des fonds auprès d'Iris capital.
e-Commerce : Etsy a vu son chiffre d’affaires grimper de 70% en 2012
Le fait main est de plus en plus tendance : la plate-forme marchande de produits artisanaux a vu ses ventes progresser de plus de 70% en un an, à 895,1 millions de dollars.
Anne-Marie Chancerel, Scancube sur E-Marketing 2013: « La lumière de nos photos peut être contrôlée par ordinateur »
Scancube, concurrente de Packshot Creator dans la réalisation de photos de produits pour les sites de e-commerce notamment, est présent sur le salon E-Marketing 2013. Sa chargée de communication évoque les technologies utilisées, la va ...
Vartan Kaprielian – MK Links : « La 3D au service du marketing, un atout majeur »
Salon Emarketing Paris 2013 : Vartan Kaprielian, Directeur de MK Links (emailing, création de sites We, animations 3D), expose les atouts de la 3D associée au marketing.
Jean Boudin – GreatContent : « Production édito sur le Web : nous sommes vigilants vis-à-vis du plagiat »
EmarketingParis 2013 : GreatContent est une société allemande spécialisée dans la production éditoriale pour compte de sites Web (8 pays actifs). Elle affiche 400 clients en France (Alibabuy, Zalando...).
Benoit Reulier – Unitag : « Le marketing par QR Codes est en plein essor mais il faut développer les usages »
Fort de 700 clients, Unitag est une start-up toulousaine qui exploite un programme marketing autour des produits et des QR codes. Elle propose une plateforme pour communiquer sur mobile via ses QR codes.
Hervé Malinge – SCORE MD : « On prend le virage du big data et du RTB »
EMarketingParis 2013 : Hervé Malinge, CEO de Score MD (groupe LeadMedia), présente ses prestations d'analyses prédictives pour pousser la conversion visiteurs/clients sur les sites marchands comme MisterGoodDeal.
Samuel Boury (UBLEAM) : « QR Codes : nous ajoutons une dimension 3D »
Ubleam est une start-up toulousaine spécialisée dans l'exploitation marketing de QR Codes. Comment se distinguer sur ce segment de marché qui émerge ?
Jeremie Ezkenazi – MIRATECH : « Nous explorons la conception centric-utilisateur »
Emarketing Paris 2013 : Miratech veut favoriser la conversion visiteurs-clients sur les sites Web en exploitant des techniques comme l'eye tracking. La société affiche une centaine de clients (Société Générale, TF1, Cdiscount, Vente-pr ...
Julien Carlier – Social Dynamite : « La robotisation sociale en entreprise »
Social Dynamite lance une plateforme permettant de déléguer l'animation des réseaux sociaux des dirigeants et des collaborateurs pour développer des opérations marketing coordonnées.
Kais Assali – Edatis : « e-CRM : Air France est l’une de nos grandes références »
EMarketingParis 2013 : Le directeur commercial d'Edatis apporte des précisions sur le positionnement de ce prestataire qui exploite une plateforme d'e-CRM et qui dispose d'un pôle web agency.
Ronan PELLOUX – CREADS : « Une place de marché pour mettre les designers en compétition »
Creads exploite une place de marché qui fait rencontrer les designers avec les entreprises à l'initiative de projets. Après la France, cap vers les Etats-Unis.
Jean-Michel TRAYAUD « SHOORK permet aux marques de faire de la veille sur Facebook »
Emarketing Paris 2013 : Shoork permet de voir le comportement des marques sur Facebook et la manière dont elles recrutent des fans sur le réseau social.
Laurent Buron – ESSENDEX : « Campagnes SMS : un millier de clients en France »
EmarketingParis2013 : le directeur général Europe d'Essendex fait le point sur le business le marketing en mode SMS qui reste "en pleine croissance".
Marion Bajeux – Cabestan : « L’emailing reste notre coeur de business »
EMarketingParis 2013 : La responsable marketing et communication explique comment Cabestan, spécialiste et pionnier de l'emailing en France, a exploré le marketing multicanal.
Olivier Maire – TouchCommerce : « Conversation par chat avec le client : stratégique quand l’acte d’achat est important »
Emarketing Paris 2013 : TouchCommerce est un fournisseur américain qui propose des solutions d'assistances commerciales par chat à destination des sites web qui proposent des produits très engageants.
Julien MOSSE (LIGATUS) : « Nous sommes une alternative à Google AdSense »
Ligatus est une société allemande (propriété du groupe Bertelsmann) qui fournit des solutions de monétisation pour les éditeurs médias (liens publicitaires). En France, elle affronte Google AdSense en proposant une "rémunération supéri ...
Guenolé Le GALL – INTELA : « 40% de nos ouvertures de mail se font déjà sur le mobile »
Emarketing Paris 2013 : Intela est une agence américaine (emailing, affiliation, exploitation de sites Web) qui lance une activité mobile en synergie avec la ligne de produits existants.
Rodolphe Oulmi (Webloyalty) : « Optimiser la page de confirmation d’une commande sur un site marchand »
Rodolphe Oulmi, Directeur développement et partenariat de Webloyalty, explique comment un site marchand peut exploiter la page de validation d'une commande comme canal de business.
Antoine GAY : « TAG Commander permet aux e-commerçants de mieux gérer leurs canaux d’acquisition »
Emarketing Paris 2013 : Tag Commander est spécialisé dans la gestion des tags d'un site Web via une interface de gestion. Objectif : optimiser la performance du site en rationalisant l'approche des tags émanant des divers prestataires ...
Cyril Reinhard – ACQUIA : « Les grands comptes peuvent utiliser Drupal dans des projets marketing »
Le directeur France et Europe du Sud d'Acquia aborde les synergies entre la communauté autour du CMS open source Drupal et des solutions marketing. La société américaine a levé 68 millions de dollars.
Sébastien ETTER (BeamPulse) : « Nous optimisons le taux de conversion des sites marchands »
BeamPulse est une start-up française qui exploite une technologie issue de recherche universitaire favorisant la conversion des visiteurs en clients. Explications avec le directeur technique.
Guillaume MEULLE – IRIS Capital : « On fait entre 10 et 15 investissements par an »
Guillaume Meulle est partner chez Iris Capital qui est associé au duo Orange - Publicis pour soutenir des sociétés Internet à fort potentiel (capacité d'investissement de 200 millions d'euros).
Sylvain Deffay (Infectious Media) : « La finalité, ce n’est pas le RTB mais le marketing temps réel »
EMarketingParis 2013 : La société britannique a pris position sur le real time bidding (RTB). Arrivée en France l'an dernier, elle reste en mode évangélisation du marché en France, tout en poursuivant ses développements dans les techno ...