L'influent groupe américain ExactTarget a débarqué en France en septembre 2012. Quelles sont ses ambitions sur le territoire ?
News Marketing
Yohan STERN – Mail Metrics : « La valorisation du capital client à 360° »
EMarketingParis 2013 : Le directeur général de Mail Metrics (groupe Key Performance) fournit des références d'accompagnement e-marketing e-CRM : SFR, BMW, Carrefour...
Marc GUEDJ – BuyBox : « Paiement social : on a sorti une e-carte cadeaux 2.0 »
Marc Guedj, Président d'Oonetic, présente le service BuyBox que l'on peut considérer comme une cagnotte 2.0 pour les achats de cadeaux en commun. La société vient d'effectuer une levée de fonds auprès d'Iris capital.
e-Paiement : Ingenico s’empare du belge Ogone
Le fournisseur français de terminaux de paiement Ingenico s’est emparé d’Ogone, qui délivre à plus de 42 000 commerçants dans le monde des solutions de paiement en ligne et mobile.
Frank SURENA, AffiliNet : « Nous utilisons tous les leviers du marketing à la performance »
Directeur Général d'Affili.Net France, Franck Surena était sur le salon E-Marketing Paris 2013 pour présenter cette plate-forme d'affiliation qui entend désormais se positionner en spécialiste du marketing à la performance en mis ...
Sebastien Lubrano L’AutreTribu : « Nous aidons nos clients à identifier les bons influenceurs »
Fondateur de L'Autre Tribu, Sebastien Lubrano était sur le salon Emarketing Paris 2013 pour présenter cette agence de communication internet capable d'identifier les bons influenceurs et d'accompagner ses clients dans une stratégie de ...
Guillaume GELIS « Zanox génère un million de clics par jour pour ses clients »
PDG de Zanox France, Guillaume GELIS était présent sur le salon E-Marketing Paris 2013 pour évoquer la mutation de cette plate-forme d'affiliation qui s'ouvre désormais au "real time bidding" ainsi qu'aux écrans des smartphones.
Guillaume Laché – NP6 : « Délivrabilité des messages : gare au blacklistage »
Guillaume Laché, Senior Analyste en délivrabilité des messages chez NP6, revient sur les risques encourus à propos de l'exploitation abusive à propos du canal e-mailing. Un sujet qui peut devenir critique pour des sites marchands.
Frederic Pichard (ZeBaz) : « On collecte de l’information de qualité et on la revend »
Le fondateur de la société spécialisée dans le traitement de la data en mode collaboratif présente son business original. Sa base de données de profils (plus d'un million, 500 fonctions différentes) est utile pour les entreprises qui v ...
Julien Parrou (Actiplay) sur E-Marketing 2013 : « Nous mettons le jeu au service du marketing »
Le PDG et fondateur d’Actiplay évoque face à Gérard Clech les buts et les moyens mis en œuvre par sa société pour mettre les jeux en ligne au service du marketing des entreprises clientes.
Mathieu TARNUS (Sarbacane Software) : « Nous sommes positionnés comme un Free de l’e-mailing »
Mathieu TARNUS, Directeur général de Sarbacane Software, explique comment l'innovation se poursuit sur le canal e-mailing. La société se concentre sur la cible TPE-PME et adapte sa grille tarifaire en conséquence.
Jean-Paul Lieux, Dolist sur E-MARKETING 2013 : « Il y a 5 grands facteurs pour assurer la délivrabilité d’un email »
Directeur Associé de DOLIST, Jean-Paul LIEUX était sur le salon E-Marketing Paris pour évoquer les problématiques de délivrabilité des emails.
Eric de Bellefroid (Selligent) : « e-Marketing : Nous automatisons les scenarii d’interactions clients-marques »
Eric de Bellefroid, Consultant senior marketing pour Selligent, explique comment automatiser et personnaliser les scenarii d'interactions entre consommateurs et annonceurs (marchands ou marques).
Mathieu LLORENS, AT internet : « la donnée web est au coeur du système d’information de l’entreprise »
Directeur Général d'AT internet, Mathieu LLORENS était sur le salon E-marketing Paris 2013 pour présenter ce spécialiste français de la business intelligence. Il partage sa vision du "real time marketing" et explique comment les donnée ...
Gregory Gazagne, Criteo : « Nous proposons à nos clients d’afficher le bon message, au bon moment à la bonne personne »
Directeur Général Europe de Criteo, Grégory GAZAGNE était sur le salon EMarketing Paris 2013 pour parler de "Real Time Marketing". Dans cet entretien, il revient sur l'offre de Criteo, ce pionnier français du reciblage publicitaire, et ...
Marc Saint-Cirgue (LivePerson) : « CRM personnalisée : Une centaine de clients en France en un an »
Marc Saint-Cirgue, directeur commercial de la zone francophone pour LivePerson, aborde les différentes manières d'engager la discussion avec son client à travers un site Web. LivePerson veut personnaliser cette relation avec divers out ...
Charles GROS – TradeLab sur E-Marketing 2013: « Nous lançons notre offre branding »
Une nouvelle solution Branding voit le jour chez Tradelab afin d’aider les annonceurs à déployer de véritables campagnes branding en RTB. Nous avons notamment pu interviewer Charles Gros, Directeur associé, à ce sujet…
Marc BIDOU – Maximiles : « La fidélisation des clients passe par le mobile »
Marc Bidou , P-DG de Maximiles, aborde la stratégie de Maximiles (fidélisation clients multi-enseignes) à l'ère de la mobilité et des réseaux sociaux. Il évoque aussi la dimension big data associée à l'univers du marketing.
Julien PARROU, Actiplay « Nous mettons le jeu au service du marketing »
Fondateur et PDG d'Actiplay, Julien PARROU était sur le salon E-MarketingParis 2013 pour évoquer l'offre d'ActiPlay, une société également connue pour sa plate-forme ConcoursMania et qui propose des jeux en ligne au service du marketin ...
Jean-Paul Lieux, Dolist : « Il y a 5 grands facteurs pour assurer la délivrabilité d’un email »
Directeur Associé de DOLIST, Jean-Paul LIEUX était sur le salon E-Marketing Paris pour parler des problématiques de délivrabilité des emails. Dans cette entrevue vidéo, il évoque notamment les 5 grands facteurs pouvant affecter cette d ...
Eric Dos Santos (DIMELO) : « Nous explorons le social CRM »
Dimelo est une société française spécialisée dans la relation clients via les médias sociaux dont Facebook. Cette société dispose déjà de nombreuses références, notamment dans les télécoms, et s'ouvre à l'international.
Publicité vidéo sur Internet : forte progression en 2012
Selon AdVideum, les investissements publicitaires dans la vidéo sur Internet, mais aussi le nombre d'annonceurs et de campagnes, sont en nette hausse.
Sylvia Pinel devant la FEVAD : « Le e-commerce favorise l’accès égal aux biens et services »
La ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme présente sa vision du e-commerce en France. La fiscalité numérique va évoluer. mais dans quel sens pour les e-commerçants ?
e-Commerce 2012 : un secteur qui pèse 45 milliard d’euros selon la FEVAD
La FEVAD vient de présenter le bilan 2012 du e-commerce en France. Bilan globalement positif, malgré une croissance ralentie. Et le m-commerce est prometteur.
Enquête sur le boom e-commerce du « fait-maison » : le cas DaWanda
Premier volet de l'enquête sur les marketplaces spécialistes du "fait-main" avec le cas de l'allemande DaWanda (en France depuis 2012).
Auchan passe en mode Web to Shop avec Dom Petroff et Groupon
Du caviar à la louche chez Auchan du 25 au 29 janvier 2013 ? C’est Groupon qui régale, avec la marque Dom Petroff… Explications.
Etude Adobe : de plus en plus de mobinautes achètent via une appli mobile
Une étude menée par Adobe aux Etats-Unis montre que l'achat via une application sur smartphone ou tablette séduit toujours plus d'utilisateurs.
Geolid lève 3 millions d’euros afin de défier les Pages Jaunes
Spécialiste de la communication sur internet, Geolid annonce une levée de fonds de 3 M€ auprès de Hi Inov, du FSN-PME et d’A Plus Finance.
Guillaume de La Fléchère : « Neo@Ogilvy peut réconcilier branding et performance »
Directeur Général de Neo@Ogilvy, une agence conseil en stratégie & achat d'espace Media, Guillaume de La Fléchère revient sur les dernières tendances de l'observatoire SRI / UDECAM / Cap Gemini de l'e-publicité et partage son ana ...
BuyBox veut favoriser le pot commun 2.0 pour les cadeaux
Le service "e-cagnotte" BuyBox, exploité par la start-up toulousaine Oonetic, vient de lever 1,7 million d'euros auprès d'Iris Capital et de Midi Capital.