En Allemagne, l'autorité de protection de la vie privée du Land de Schleswig-Holstein a publié un décret obligeant Facebook à autoriser l’utilisation d’un pseudonyme lors de l’inscription sur son réseau social.
News Marketing
Brevets : Samsung lâche du lest face à Apple
Dans les procédures de justice initiées en Europe, Samsung s'engage à ne plus exiger le retrait du marché de certains produits Apple dans cinq pays (dont la France). Un signe d'apaisement ?
Twitter revendique plus de 200 millions d’utilisateurs
Selon Twitter, le service de micro-blogging a annoncé recenser plus de 200 millions d’utilisateurs actifs chaque mois.
Facebook : la publicité plus belle en vidéo ?
Facebook aurait dans l'idée d'exploiter le format vidéo pour diffuser de la publicité dans les flux d'actualités de ses membres, sur le Web et les terminaux mobiles.
Vidéo Florian du Boys (Néo Télécoms) : « La fibre noire pour interconnecter les sites d’une entreprise »
En marge d'une visite sur le déploiement de la fibre par les égoûts de Paris, le directeur général de Neo Telecoms a abordé les enjeux spécifiques de la fibre noire.
Elysée.fr : On voit beaucoup François et un peu Valérie
Le site Internet officiel de la Présidence de la République a fait l'objet d'un lifting pour suivre l'actualité de François Hollande en mode continu. Opération transparence sur le budget.
Benny Arbel (MyThings) : « Le pretargeting par reconnaissance visuelle est vraiment innovant »
MyThings vient d’annoncer une première dans le domaine du ciblage publicitaire. Interview croisée avec le CEO Benny Arbel et le responsable R&D Iftah Gideoni et réalisée en Israël.
MyThings explore le préciblage publicitaire basée sur la reconnaissance visuelle
MyThings vient de dévoiler sa nouvelle solution de "pretargeting" (préciblage publicitaire) qui, pour la première fois, est basée sur l’identification visuelle de produits.
Instagram s’arroge le droit de vendre les photos de ses utilisateurs
De nouvelles conditions d’utilisation verront le jour le 16 janvier sur Instagram (Facebook) : le service pourra à sa guise vendre et utiliser les photos publiées de ses utilisateurs.
e-Mode : Rocket Internet a conquis le groupe PPR
Le groupe français de luxe de François-Henri Pinault a investi presque 10 millions d'euros dans la holding de l'audacieuse société Rocket Internet (basée à Berlin) pour développer des sites marchands de mode.
Google Maps sur iOS : populaire et suspect à la fois
Le retour de l'application cartographique de Google Maps est un succès mais il est terni par une polémique sur la traçabilité des données géolocalisées.
Plyce 3.0 : nouvel assaut sur le shopping géolocalisé sur smartphone
Plyce lance la V 3.0 de son application mobile de shopping géolocalisé. Son président détaille les forces du modèle et les ambitions de la start-up française sur un marché en plein boom.
Vidéo Fabrice Coquio (Interxion) : « 7ème data center en France : notre plus gros investissement en Europe »
Le président d'Interxion France revient sur l'ouverture de son septième data center et commente l'arrivée du cloud souverain.
e-Marketing : Publicis rachète l’agence numérique britannique Outside Line
Le groupe de communication français Publicis a acquis l’agence digitale Outside Line, installée au Royaume-Uni, spécialisée dans les médias sociaux et le marketing.
Perquisition chez eBay – PayPal en France : le fisc poursuit sa tournée
Les pratiques d'optimisation fiscale pratiquées par les groupes américains comme eBay suscitent toujours autant l'intérêt de l'administration fiscale française.
Paiement électronique : PayPal la joue cash
Les Américains utilisateurs de PayPal peuvent désormais recharger leur compte sans passer par un virement bancaire, avec les cartes prépayées My Cash.
Publicité mobile : Google fait la chasse aux clics involontaires
Pour concilier les intérêts des mobinautes et des annonceurs, Google adopte un principe de précaution destiné à prévenir les clics involontaires sur des publicités, fréquents sur les petits écrans des smartphones.
L’application mobile de Facebook adopte le code natif d’Android
Mis à niveau en version 2.0, le client Facebook pour Android adopte Java, code natif du système d'exploitation mobile de Google. L'application est dite deux fois plus réactive.
e-Book : l’enquête antitrust visant Apple est close, l’horizon s’éclaircit pour Amazon
La Commission européenne stoppe l'enquête visant Apple et des maisons d'édition sur le marché des e-books. La politique des prix sera plus flexible, à la grande satisfaction du concurrent Amazon.
Disponibilité site Web : Nouvel Obs opte pour un « CDN hybride »
Dans le monde des médias, c'est un nouveau type de référence pour Cedexis: sa solution Openmix pour bâtir un CDN hybride a été retenue par un groupe de presse important en France.
Flickr contre Instagram avec une nouvelle version pour iPhone
Propriété de Yahoo, le service de publication et de partage de photos Flickr dispose d’une nouvelle version 2.0 pour l’iPhone. Elle offre davantage de possibilités de partage avec les réseaux sociaux, et de nouveaux filtres photographi ...
Données personnelles : Facebook poursuit son effort de transparence
Facebook poursuit son ouvrage sur le chantier de la confidentialité et aborde la problématique des données privées sous plusieurs angles, de la prévention à la rétroaction.
Interconnexion Free – YouTube : l’ARCEP veut cerner l’origine du « désaccord »
L’ARCEP confirme qu'elle lance une enquête administrative pour savoir pourquoi les abonnés Free ne disposent pas d'un accès fluide à la plateforme vidéos de Google.
Google Zeitgeist 2012 : la France s’éprend des nouvelles technologies
L'édition 2012 du Google Zeitgeist, qui dresse les tendances de la recherche en ligne, dénote l'intérêt croissant des internautes français pour les nouvelles technologies. Free Mobile domine le palmarès.
Réservation d’hôtel par smartphone : HotelTonight débarque en France
Revendiquant plus de 3,5 millions d’utilisateurs et le rang de n°1 parmi les applications de réservation d’hôtel sur smartphone, HotelTonight s’étend en Europe avec quatre nouvelles villes au compteur dont Paris et Nice.
Sophie Branchu AMD: « nous montons en gamme »
Sophie Branchu, la Directrice Commerciale d'AMD en France évoque devant la caméra d'ITespresso.fr la situation d'AMD à la suite de sa récente restructuration et l'évolution de ses gammes de produits en direction du haut de gamme généra ...
RTB : Audience Square réunit un panel de médias en ligne
Les Echos, Le Monde, Nouvel Obs…Audience Square est une place de marché "e-pub" sur le mode des enchères en temps réel qui réunit un beau parterre de médias en ligne. Malgré un clash sur l'audience Internet.
e-Marketing : l’agence 24h00 cède sa régie d’e-mailing au groupe Webedia
Pour un montant inconnu, l’agence de marketing digital 24h00 a vendu sa régie d’e-mailing à l’éditeur de sites Web thématiques Webedia.
Les chaînes officielles sur YouTube font leurs débuts en France
Sur le modèle de ce qui se fait déjà aux Etats-Unis, 13 chaînes officielles font leur apparition sur YouTube, proposant des vidéos à la demande et permettant de générer de nouveaux revenus.
La TNT en France s’étoffe de six nouvelles chaînes gratuites
C'est le lancement officiel de l'extension de la TNT en France avec 6 nouvelles chaînes thématiques gratuites. Mais l'accès à la HD est une condition sine qua non.