Investisseur et entrepreneur, Rodrigo Sepulveda était sur LeWeb Paris 2012 pour évoquer son actualité et partager sa vision de l'internet des objets.
News Marketing
Mister10, une plate-forme sociale qui rémunère la mise en relation sur le Web
Mister10, ou plutôt Mister10%, n’en est qu’à ses débuts et est toujours en bêta pour l’instant. Mais cette place de marché s'appuyant sur le social Web et lancée par Yvon Rousset avec comme slogan "Faire du Business" et "Toucher des Co ...
Marie-Christine LEVET (Jaina Capital) : Zilok, Sensee, Devialet…Ca bouge dans le fonds de Marc Simoncini
LeWeb12 - Paris : Interview de la directrice associée de Jaina Capital, le fonds d'investissement de Marc Simoncini : comment évolue le portefeuille, les derniers financements, que penser du crowfunding, le contexte pour financer les s ...
UIT – Dubaï : Vinton Cerf s’inquiète pour la liberté du Net
En pleine Conférence mondiale des télécommunications internationales, le père fondateur du Web tire la sonnette d'alarme.
Olivier Binet (PayPal): « au-delà du paiement, nous apportons le check-in… »
Olivier Binet (Paypal) évoque les dernières expérimentations en date de Paypal en matière de transaction et de facilitation du business en magasins.
Tony FADEL : « NEST est bien plus qu’un thermostat »
Fondateur de NEST, Tony FADELL était sur LeWebParis 2012 pour présenter ce thermostat intelligent et connecté. Contrôle à distance de la température, mesure du degrés d'humidité, NEST est même en mesure de générer des économies d'énerg ...
Manuela SEMENZIN (Business Wire) : « Rendre la communication de nos clients visible sur le Web »
La responsable "partenariats" de Business Wire France aborde la stratégie mise en place pour optimiser la diffusion des communiqués de presse de ses clients. Comment jongler avec Google ?
Stephanie HAJJAR, SFR : « Nous allons investir dans l’internet des objets »
Directrice de l'écosystème innovation chez SFR, STéphanie HAJJAr était sur LeWeb Paris 2012 pour présenter le fonds d'investissement de l'opérateur français. Un fonds qui s'intéresse à de nombreux sujets dont l'internet des objets, en ...
Jon ORINGER Shutterstock se lance sur le marché français
Fondateur de Shutterstock, Jon ORINGER était à LeWeb Paris 2012 pour présenter cette place de marché de photos et de vidéos, qui se lance sur le marché français.
Paul GERHARDT Lockitron @LeWeb Paris 2012
Créateur de Lockitron, Paul GERHARDT était sur LeWeb Paris 2012 pour présenter cette serrure électronique, pouvant être ouverte avec un simple smartphone. Révolutionnaire, la solution a par ailleurs bénéficié d'un financement direct de ...
Thomas SERVAL : « Radioline est un youtube pour l’audio »
Retour à l'entrepreneunariat pour Thomas SERVAL qui crée Radioline, une nouvelle plate-forme pour héberger, diffusion et monétiser des flux audio, des podcast et des webradios
Simon DAWLAT : « AppGratis est présent dans 40 pays »
Directeur Général d'AppGratis, Simon DAWLAT était sur LeParis Paris 2012 pour évoquer la croissance d'AppGratis, un guide de découverte des meilleurs applications pour smartphones. Présent en France avec plus d'un million de lecteurs q ...
Olivier FECHEROLLE, Viadeo « Nous nous focalisons sur les BRICS »
Directeur de la stratégie et du développement de VIADEO, Olivier FECHEROLLE était sur LeWeb Paris 2012 pour évoquer le succès de ce réseau social français, désormais implanté sur les 5 continents. Après la Chine, l'Inde ou l'Amérique l ...
Vidéo : la Poste invite l’e-commerce sur LeWeb’12
L'e-commerce aura sa place cette année au rendez-vous LeWeb'12 Paris, sous la houlette du groupe La Poste. Au menu, entre autres : une compétition entre start-up françaises.
Social API : Facebook se niche dans Firefox
Mozilla prend le tempo du Web 2.0. La dernière version stable du navigateur Internet Firefox prend en charge la "Social API", qui permet d'exploiter certains services de Facebook directement via une barre d'outils latérale.
SFR et Oxatis mettent les professionnels en vitrine
SFR et Oxatis lancent la solution "Site Vitrine", un service clé en main pour les pros destiné à accroître leur visibilité sur le Web.
Mélany Boujnah, étudiante francophone du Technion (Haïfa)
Mélany Boujnah, étudiante rencontrée pendant la visite du Technion de Haïfa, évoque en quelques mots quelques points forts du Centre Universitaire et Technologique dont la première pierre a été posé il y a un siècle... et qui a bien év ...
RueduCommerce.com lance des shopping walls » dans des gares d’Ile-de-France
Désormais sous le drapeau du grand de l’immobilier Altarea Cogedim, RueduCommerce.com innove en lançant des murs virtuels de shopping dans des gares franciliennes. Explications.
Etude : 77% des entreprises mal à l’aise sur les réseaux sociaux
Une étude de l'agence Idaos sur l'impact des réseaux sociaux pour les entreprises et le marketing révèle qu'il reste des efforts à faire.
Mexique : Yahoo tombe sur un gros cactus judiciaire
Après la plainte de deux sociétés éditrices d'annuaires, Yahoo doit verser des réparations d'un montant de 2,7 milliards de dollars. Le groupe Internet va faire appel.
Alexandre WAUQUIEZ, SFR : « On peut espérer 1 Gigabit par seconde avec la 4G »
Directeur Marketing Réseau SFR, Alexandre WAUQUIEZ était à Lyon pour le lancement de la 4G, un nouveau réseau offrant des débits largement supérieurs à la 3G. Mais quelle est la vitesse de ce nouveau réseau ? Sur quels débits s'engage ...
Vidéo : Oney Banque Accord veut lutter contre la fraude dans l’e-commerce
Oney Banque Accord (pôle paiements et crédits du groupe Auchan) lance Sell Secure, une solution inédite de lutte contre la fraude en ligne. Le point en vidéo avec son responsable antifraudes.
e-Marketing : Google s’empare d’Incentive Targeting
Google s'empare d'Incentive Targeting, un spécialiste de l'e-marketing dont la plate-forme en ligne simplifie l'interconnexion des marques et des distributeurs dans la mise en place de campagnes promotionnelles
L’UEJF tilte sur les tweets de la haine
Les associations UEJF et J'accuse assignent Twitter en France. Elles veulent retrouver qui se cachent derrière des comptes Twitter qui diffusent des messages à connotation antisémite.
Facebook et Twitter : La publicité, à tout prix ?
Pressés d'engranger davantage de revenus publicitaires, les réseaux sociaux stars agacent leurs utilisateurs, annonceurs et partenaires.
Shop Application, une solution de caisse cloud dédiée au e-commerce et aux points de vente
Présentée comme la première solution de caisse couplée à l’administration et à la gestion des stocks d’un site e-commerce, l’application du français Shop Application voit le jour.
La vice-présidente de l’Assemblée nationale veut refaire Google
Sandrine Mazetier veut mettre un terme à la position dominante de Google et demande une intervention du gouvernement "en cas de carence des autorités de régulation".
Vidéo Fleur Pellerin (Economie numérique) : « Vente-Privée.com incarne une vraie réussite française »
Lors de sa visite dans les locaux de Vente-Privée.com, la ministre chargée de l'économie numérique se montre ravie du e-commerce florissant à la française. Mais il manque une harmonisation fiscale en Europe.
Allemagne : Google lance un appel « pour la défense du Web »
Pour contrer un projet de loi visant à rétribuer la presse pour les articles référencés sur un moteur, Google lance une campagne sur le Web (bonus vidéo YouTube).
Le service de crowdfunding AppsFunder débarque en France
Le service Web belge de financement collaboratif AppsFunder dispose d’une version française. Il permet aux particuliers d’investir dans des projets de développement d’applications mobiles.