Que faut-il pour détourner le service de publication d'offres d'emploi sur LinkedIn ? Pas grand-chose, à en croire un recruteur.
News Marketing
Prime Day : Amazon a-t-il les cordons du e-commerce ?
Le bilan de Kantar sur le Prime Day 2019 illustre dans quelle mesure Amazon déploie des stratégies propres aux différents marchés que couvre l'opération.
Salesforce Essentials : la composante service client renforcée
Salesforce enrichit la partie service client de son offre Essentials, avec laquelle il vise les petites entreprises.
Cambridge Analytica : une facture à 5 milliards $ pour Facebook
L'enquête fédérale lancée aux États-Unis après l'affaire Cambridge Analytica devrait déboucher sur une amende de 5 milliards de dollars pour Facebook.
LinkedIn monte en puissance dans la formation professionnelle
LinkedIn a récemment finalisé la procédure qui lui permet d'être référencé par les financeurs de la formation professionnelle continue.
Assistants vocaux : la maturité passe par le BtoB
VISEO et Roland Berger estiment que le développement des assistants vocaux auprès du grand public passera par une phase préalable de maturation en BtoB.
Workplace : Facebook augmente les prix mais garantit des coûts plus prévisibles
Facebook revoit le modèle de tarification de Workplace. La facturation par utilisateur actif est abandonnée... et les prix augmentent.
L’IAB France invite l’industrie publicitaire à penser blockchain
La branche française de l'IAB évoque, dans un guide, les apports potentiels de la blockchain pour le secteur de la publicité.
Shoelace, le nouveau réseau social de Google ?
Google développerait un nouveau réseau social nommé Shoelace. Son crédo : la mise en relation de communautés d'intérêt autour d'événements locaux.
Recrutement : les petites entreprises empruntent peu le canal Internet
La diffusion d'offres d'emploi sur Internet est peu fréquente chez les chefs d'entreprise français sondés par OpinionWay.
Libra : le projet de cryptomonnaie a-t-il 30 % de chances de voir le jour ?
Un rapport de Blockdata met en lumière les défis auxquels les projets de stablecoins (monnaies virtuelles « stables ») tels que Libra font face.
Transformation numérique : la coordination des métiers est complexe
Les données de l’Acsel illustrent un manque de coordination dans les entreprises pour mettre en oeuvre la transformation numérique.
L’IA de Facebook mise au grand jour par une panne
Ne pouvant afficher les photos et les vidéos, Facebook y a substitué des mots-clés attribués par ses algorithmes de reconnaissance d'images.
Watson Marketing : IBM émancipe son activité sous le signe de l’IA
Cédée à des fonds d'investissement, la plate-forme de marketing digital d'IBM devient une entreprise à part entière.
RGPD : la Cnil a le consentement du GESTE mais pas de La Quadrature du Net
La Cnil accorde aux professionnels de la publicité un délai pour se mettre en conformité avec certaines dispositions du RGPD. Ce qui déplaît à La Quadrature du Net.
LinkedIn veut être plus qu’un réseau social d’influenceurs
LinkedIn revient sur les signaux qui déterminent l'ordonnancement du flux d'actualités de ses membres, dans l'optique de favoriser les interactions.
Marketing : Salesforce vise l’union des datas au-delà de la DMP
Dans le cadre de sa stratégie « Customer 360 », Salesforce entend dépasser la dimension DMP pour unifier et activer les données clients.
Libra : Facebook avance à petits pas dans son grand projet de cryptomonnaie
Facebook a officialisé son projet visant à créer une monnaie mondiale assortie de services financiers. De nombreux aspects restent à préciser.
Libra : quel visage pour la cryptomonnaie made in Facebook ?
Facebook est pressenti pour officialiser, ce 18 juin 2019, une initiative d'envergure dans les cryptomonnaies. À quoi s'attendre ?
Emploi : les jeunes cadres misent sur les réseaux sociaux
Les données de l'Apec révèlent que l'âge est un critère déterminant dans les usages des réseaux sociaux professionnels par les cadres, notamment pour la recherche d'emploi.
PME et réseaux sociaux : l’usage marketing se répand mais laisse des doutes
Les données d'Opinium Research suggèrent, en France, une relation entre la taille des TPE-PME et leur perception des réseaux sociaux pour le marketing.
Marketing : Sendinblue veut dépasser l’e-mailing
Dans la lignée de son concurrent Mailchimp, Sendinblue accentue la communication sous l'angle de la plate-forme marketing dépassant l'e-mailing.
Facebook coupe aussi le cordon avec Huawei
En application des mesures décrétées par les États-Unis, Facebook aurait interdit le préchargement de ses applications sur les prochains smartphones Huawei.
Retrait de contenus : Facebook mis face à ses responsabilités en Europe
L'avocat général de la CJUE considère que les hébergeurs de contenus peuvent être contraints d'y empêcher l'accès au niveau mondial.
Facebook : une assemblée générale sous tension
Co-fondateur et premier actionnaire de Facebook, Mark Zuckerberg a été pris pour cible par des manifestants qui demandent son départ.
Publicité locale : une nouvelle frontière inattendue pour le machine learning
Pour relever le défi technique et scientifique de l’optimisation de campagnes multilocales il faut savoir répondre à deux biais structurels qui sortent du cadre classique et bien maîtrisé du machine learning.
De l’intelligence embarquée pour une nouvelle ère
Les grandes conférences annuelles de Google sont régulièrement riches en innovations. Les nouveautés annoncées cette année confèrent notamment au moteur de recherche des propriétés élargies, à l’origine de nouvelles pratiques.
Comment choisir son hébergement web ?
Nombreux sont les créateurs de sites à ne pas savoir quel hébergement web choisir. Cela s'explique en partie par la technicité du sujet, qui nécessite d'acquérir quelques connaissances, mais aussi par l'offre, toujours plus grandissant ...
CRM : les chatbots prennent la parole
Instagram ferme son application concurrente de Snapchat
Instagram met fin à son application de messagerie Direct. L'ensemble est réintégré dans l'application principale.