Amazon étend ses ambitions dans la livraison rapide avec Instant Pickup, ou comment disposer d’un article commandé en l’espace de quelques minutes.
News Marketing
Crowd Surf par Snapchat : comment restituer des séquences de concerts sous divers angles
Snapchat teste une nouvelle fonctionnalité sur le front des Stories en s'appuyant sur l'IA : Crowd Surf. Un premier essai a été réalisé lors d'un concert en Californie.
Snapchat : l’audience se tasse mais pas les pertes
Le développement de l'application Snapchat et des produits associés coûte encore nettement plus cher qu'il ne rapporte de revenus... et d'utilisateurs.
Salesforce scrute les réseaux sociaux par reconnaissance d’images
Salesforce intègre, dans son offre de solutions marketing, la technologie de reconnaissance d'images associée à sa plate-forme Einstein.
Airbnb et les hôtels : la bataille de communication s’intensifie aux États-Unis
À New York, Airbnb et les hôteliers s'écharpent par publicités interposées, le premier se défendant d'être une « menace pour la sécurité publique ».
Mozoo acquiert AdinCube : ça bouge dans l’AdTech mobile française
Mozoo (branding et marketing à la performance sur mobile) s'offre la société à l'origine d'AdinCube, technologie programmatique pour les apps mobiles.
Stamp pourrait être à Google ce que Discover est à Snapchat
Google s'apprêterait à lancer un service apparenté à Discover, du nom de cet espace dédié aux médias sur l'application Snapchat.
Facebook : haro sur les pages Web à chargement lent
Facebook émet de nouvelles exigences vis-à-vis des éditeurs de pages Web pour satisfaire ses membres peu enclins à attendre trop longtemps que celles-ci se chargent.
Skype permet désormais de transférer de l’argent via PayPal
PayPal et Skype s'associent pour l'intégration d'une fonctionnalité "Envoyer de l'argent" (Send Money) dans le service de VoIP.
Facebook élargit la perspective face aux fausses informations
Facebook commence à afficher, sous les actualités dont l'authenticité est contestée, des contenus associés présentant les faits sous divers angles.
Cdiscount : recherche start-up pour incubation en entrepôt logistique
Cdiscount, qui a recentré sa stratégie sur la France, ouvrira, cet automne, un incubateur pour les start-up de la supply chain.
Résultats : Criteo digère encore l’acquisition de HookLogic
Entre amortissements et primes en actions, les résultats trimestriels de Criteo restent impactés par l'acquisition de HookLogic (marketing à la performance).
LogMeIn mise sur l’intelligence artificielle de Nanorep pour doper son CRM
Pour 45 millions de dollars, l'éditeur américain LogMeIn s'offre la start-up israélienne Nanorep, qui applique l'intelligence artificielle à l'assistance au sens large.
Un bloqueur de pub dans Google Chrome : premier aperçu sur Android
La dernière version expérimentale de Google Chrome sur Android donne un aperçu du bloqueur de pub qui doit être intégré dans le navigateur en 2018.
LinkedIn tente d’imposer des limites à la collecte de données en ligne
Le scrapping (collecte massive et automatisée de données sur le Web) viole-t-il la loi américaine ? Une décision est attendue dans une affaire impliquant LinkedIn.
Twitter mise sur l’automatisation pour diversifier son catalogue publicitaire
Twitter expérimente une offre d'abonnement mensuel sans engagement pour la mise en avant automatique de publications.
NetBooster – Artefact : fusion dans le marketing digital sous l’angle intelligence artificielle
Les actionnaires de NetBooster ont approuvé le projet de fusion avec Artefact, acteur du marketing digital qui mise sur l'intelligence artificielle.
Résultats Amazon : ce cloud devenu une locomotive
Malgré des pertes sur son cœur de business e-commerce, Amazon affiche des bénéfices trimestriels... portés par la branche cloud AWS.
Twitter est en panne de croissance et d’utilisateurs
Pour le deuxième trimestre d'affilée, Twitter enregistre une baisse annuelle de chiffre d'affaires. Et sa base d'utilisateurs actifs stagne.
Résultats PayPal : cette dynamique que portent les partenariats
Au gré d'accords de partenariat, l'écosystème PayPal draine des volumes de paiements croissants, avec de plus en plus de transactions transfrontalières.
Résultats Facebook : une machine publicitaire en lente mutation
La croissance des revenus publicitaires reste substantielle chez Facebook, qui dispose de la marge financière pour diversifier son modèle.
Fnac Darty : la famille Pinault sort du capital sur fond de résultats dans le rouge
Dans le rouge au 1er semestre 2017, Fnac Darty a un nouvel actionnaire de référence : Metro Group, qui rachète à la famille Pinault sa participation de 24,33 %.
iRobot veut aspirer de la data pour la maison connectée
iRobot envisage de vendre les données collectées par ses aspirateurs Roomba à des fournisseurs de produits et services pour la maison connectée.
Lutte contre la propagande terroriste : YouTube répond avec la méthode de redirection
YouTube se pare d'une nouvelle fonctionnalité baptisée Redirect Method pour lutter contre la propagande terroriste.
KKR débourse près de 3 milliards de dollars pour le portail e-santé WebMD
Internet Brands, groupe détenu par le fonds KKR, annonce son intention d'acquérir, pour 2,8 milliards de dollars, WebMD et son portail e-santé.
Tambour Horizon par Louis Vuitton: Android Wear à l’heure du luxe
Louis Vuitton (LVMH) lance sa première montre connectée avec le modèle Tambour Horizon sous Android Wear 2.0.
Réalité virtuelle : Oculus pourrait sortir un casque autonome à 200 dollars
Oculus (propriété de Facebook) plancherait sur un casque de réalité virtuelle autonome (sans PC ou smartphone) plus accessible en termes de prix.
Ingenico acquiert Bambora : l’e-paiement en mode consolidation (suite)
Avec la prise de contrôle du suédois Bambora, Ingenico (terminaux de paiement pour commerçants) réalise sa plus grosse opération de croissance externe.
Résultats eBay : le contrecoup d’une réorganisation corporate
eBay subit les effets de change liés à une réorganisation juridique mondiale qui lui a permis de réaliser des milliards de dollars d'économies d'impôts.
Fidélisation : Zalando suit les traces d’Amazon Prime
Le programme Zalando Zet, qui démarre en Allemagne, a vocation à fidéliser la clientèle de l'enseigne e-marchande, en intégrant la livraison rapide en illimité. Comme Amazon Prime.