Dans quelle mesure Free veut casser les prix sur le marché mobile ? Certains analystes vont très loin dans leurs évaluations alors que de nombreuses interrogations subsistent.
News Marketing
Streaming : la Hadopi n’exclut pas une « adaptation » de la loi
La haute autorité en charge de la lutte anti-piratage numérique enclenche une phase d'étude pour mesurer le phénomène du streaming. Elle devrait disposer d'une vue globale d'ici mars 2012.
CDN : Akamai voudrait s’emparer de Cotendo
Ca bouge sur le marché des fournisseurs de solutions fluides pour diffuser les contenus sur le Web. Le leader Akamai veut acquérir l'un de ses rivaux Cotendo. Mais il ne serait pas le seul en lice.
La Carte Musique Jeune hisse le drapeau blanc
Le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand admet l'échec de la Carte Musique Jeune, vendue à 50 000 exemplaires quand le gouvernement prévoyait d'en écouler 20 fois plus.
Le plan du métro parisien est enfin libéré
La RATP possède la propriété intellectuelle du fameux plan du métro parisien, et refuse aux autres acteurs économiques la possibilité de l'utiliser. Ce qui a conduit à la création de plus de 100 cartes libre de droit, certaines meil ...
Attaque DDoS : un site Web marchand asiatique s’est pris un trafic de 45 Gbit/s
Un site de commerce électronique, client de Prolexic (solutions de sécurité pour lutter contre les attaques par déni de service distribué), a subi une vague d'assauts début novembre. La "force de persuasion" était lourde.
Spotify continue de surfer sur l’Open Graph
Spotify surfe encore sur ce qui reste de la vague Open Graph de Facebook pour atteindre le cap des 2,5 millions d'abonnés à ses formules premium.
Copie privée : le gouvernement veut aller vite
Les députés ont adopté rapidement en première lecture le projet de loi pour remodeler la copie privée. Un gros sujet qui mériterait plus d'attention.
P2P : la justice européenne bloque les tentatives de filtrage généralisé sur le Net
Dans l'arrêt Scarlet vs Sabam (Belgique), la Cour de justice de l’Union européenne rejette toute vélléité d'instaurer un blocage des communications électroniques afin d'identifier les téléchargements illégaux.
Vidéo AFSCM: « Déployer des services mobiles sans contact, c’est plus lent que prévu »
Cartes 201 : Où en est l'extension des services mobiles sans contact sous le label Cityzi ? Didier Durand, porte-parole de l'organisation qui pousse le NFC en France, revient sur les progrès réalisés et les freins qui subsistent.
BNP Paribas navigue entre forfaits mobiles et m-banking avec Orange
BNP-Paribas s'essaie à la téléphonie mobile et commercialise, en partenariat avec Orange, quatre forfaits voix et données auxquels s'adjoignent des services bancaires et de paiement mobile.
L’Apple App Store impose toujours sa loi à l’Android Market
Android comptabilise plus de la moitié des téléchargements d'applications mobiles, mais Apple accapare 85% des revenus globaux générés sur ce marché.
Pour PayPal, le shopping mobile s’appelle Red Laser
Toys R Us a le privilège d'être le premier commerçant à rejoindre les rangs de Red Laser 3.0, un service de shopping mobile signé PayPal.
Samsung tacle l’iPhone 4S avec humour
Dans la guerre des smartphones, Samsung se déplace sur le terrain de la communication et de l'humour face à Apple. Pas sûr que le camp adverse apprécie...
Quadruple play : Orange passe la barre du million de clients Open
Les formules "Internet - TV - téléphone – mobile" s'enracinent chez les opérateurs télécoms. Un atout pour se démarquer de Free Mobile ?
SFR prend ses quartiers à la Fnac
Près de 80 enseignes Fnac vont accueillir des espaces de vente SFR. En vertu d'un accord signé en juin dernier, l'opérateur y commercialisera terminaux mobiles et services.
Copie privée : la bataille pour remodeler le système français
Les députés entament l'examen en première lecture d'un projet de loi de révision du dispositif copie privée. Défense des consommateurs, ayants droit, fabricants high-tech…Tous les lobbies s'activent.
Le monde est de plus en plus petit chez Facebook
Facebook apporte une correction à la théorie qui veut que tout individu soit séparé de quiconque sur la planète par une chaîne de 6 intermédiaires. Les réseaux sociaux ont réduit ce chiffre à 4,74.
Vidéo AFSCM: « Déployer des services mobiles sans contact, c’est plus lent que prévu »
Cartes 201 : Didier Durand, porte-parole de l'organisation qui pousse le NFC en France sous le label Citizy, revient sur les progrès réalisés et les freins qui subsistent.
Amen organise le virage « social » des e-commerçants
La mise à jour du Pack e-Commerce d’Amen permet aux cyber-marchands d’accroître leur présence sur les réseaux sociaux et les terminaux mobiles.
Tweet Replay sur MyTF1 : revivre une émission avec les internautes
Dans une approche "social TV", MyTF1.fr lance le "Tweet Replay" combinant les tweets des téléspectateurs envoyés pendant l'émission en direct et ceux générés lors d'un visionnage en VoD.
Vidéo : Eric Sèle (Ciena) : « Le coût du gigabit transporté divisé par 5 en 2 ans »
Le représentant Europe de l'équipementier réseau américain Ciena revient sur l'évolution des réseaux optiques de transport pour les opérateurs télécoms
HTC a-t-il les clés du Facebook Phone ?
Fruit d'une collaboration avec HTC, le Facebook Phone qui trotte dans l'esprit de Mark Zuckerberg pourrait voir le jour à l'horizon 2013, sous la forme d'un terminal Android.
SFR mise sur les services pour éclipser Free Mobile
SFR éclipse avec habileté l'arrivée de Free Mobile et recentre sa stratégie sur les innovations logicielles connectées bientôt implémentées dans ses smartphones.
Twitter déploie ses ailes sur la Freebox Revolution
Free lance une application Twitter sur sa Freebox Revolution. Les "freenautes" pourront lire et écrire leurs tweets directement depuis leur téléviseur connectés.
e-Commerce : Cdiscount édite sa propre carte bancaire
Avec le concours de MasterCard et de Banque Casino, Cdiscount destine aux cyber-acheteurs une nouvelle carte bancaire qui mêle fidélisation et facilités de paiement à crédit.
e-Commerce : Vente-privee.com prône la diversification
Spécialiste du déstockage d'invendus, vente-privee.com diversifie son offre et propose désormais des produits et services disponibles en permanence (coupons, places de concert, voyages) pour ne plus dépendre des stocks.
YouTube veut s’ancrer davantage dans les réseaux sociaux
La nouvelle version de la plate-forme vidéos de Google en cours de gestation veut pousser l'intégration avec Facebook et Google+.
LivingSocial : le concurrent de Groupon prépare une grosse levée de fonds
LivingSocial, spécialiste des coupons de réduction électronique, pourrait boucler un tour de table de 200 millions de dollars. En avril 2010, le service en ligne américain avait déjà levé 400 millions de dollars.
La Fondation Wikimedia en appelle à la générosité des internautes
Editrice de l'encyclopédie collaborative Wikipedia, la Fondation Wikimedia fait appel aux internautes pour boucler son budget 2012. Sergey Brin, co-fondateur de Google, s'est déjà manifesté.