Cubyn, qui fournit aux (e-)commerçants des services de collecte, d'emballage et d'expédition de produits, lève 7 millions d'euros et arrive à Londres.
News Marketing
Nomination: quand Pingki Houang rencontre Pimkie
Pingki Houang (Stuart, Showroomprivé…) va superviser le développement omnicanal de Fashion3, un club d'enseignes textile de la famille Mulliez (Auchan), dont Pimkie et Jules.
Instant Articles : Facebook va ouvrir aux médias une option paywall
Les médias qui hébergent leurs contenus sur Facebook dans le cadre du programme Instant Articles devraient prochainement pouvoir mettre en place un paywall.
Shine, la banque mobile qui veut éblouir les freelances
La start-up Shine vise les freelances pour leur proposer une offre de banque mobile en adéquation avec leur mode de vie. Elle vient de lever 2,8 millions d'euros.
Orange attaque TF1 en justice : la distribution TV par les box sous tension
Orange n'apprécie pas les pressions de TF1 qui veut faire payer la reprise de son signal par les box TV des opérateurs.
De Lydia à N26 : ces FinTech qui intègrent Apple Pay dans leur offre
Tandis que Lydia et N26 annoncent la disponibilité prochaine d'Apple Pay pour leurs clients, l'intégration est effective chez la néobanque Starling.
Leap Motion lève 50 millions de dollars en surfant sur les technos immersives
Leap Motion, éditeur de solutions technologiques de reconnaissance des mouvements associés à la réalité virtuelle ou augmentée, a réalisé son plus important tour de table.
Carrefour- FNAC Darty: les patrons changent-ils pour préparer une convergence ?
Alexandre Bompard prend les commandes de Carrefour tandis que FNAC Darty parie sur un duo Martinez - Veyrat pour affiner l'intégration. A terme, Oddo perçoit une alliance à trois enseignes.
Data Marketing : Actiplay contraint de passer par une procédure de sauvegarde
Spécialiste bordelais du data marketing, Actiplay /ConcoursMania se plie à une procédure de sauvegarde pour redresser la barre après des signaux préoccupants.
FoodTech : Amazon prend ses marques sur le terrain de Blue Apron
Amazon a fait enregistrer des concepts commerciaux qui laissent présager une offensive sur le marché des paniers « prêts à cuisiner », que Blue Apron domine aux États-Unis.
PayPal se fait une place dans l’univers Samsung Pay
Dans la lignée d'un partenariat avec Apple autour de ses services numériques, PayPal fait la jonction avec Samsung Pay, initialement aux États-Unis.
e-Paiements : Worldline absorbe son concurrent Digital River World Payments
Worldline (filiale e-paiement du groupe Atos) acquiert le suédois DGWP (propriété de Digital River) pour consolider son pôle services dédiés aux commerçants.
AXA choisit Wiidii pour associer chatbot et conciergerie
AXA s'associe à la start-up française Wiidii, qui exploite un chatbot pour la mise en relation avec des prestataires de services de conciergerie.
Altice voudrait monter sa banque digitale : avec quelle configuration ?
Le groupe Altice, propriétaire de SFR en France, chercherait à ériger les fondements d'une banque digitale en Europe.
Publicité : Facebook tente un placement dans sa section petites annonces
À l'heure où les flux d'actualité atteignent leur charge publicitaire maximale, Facebook commence à tester l'insertion d'annonces dans sa section Marketplace.
Trainline : ce pavillon sous lequel Captain Train a changé
L'activité et l'équipe de Capitaine Train ont évolué depuis l'intégration dans Trainline. Dans quelle direction ? Focus à l'occasion d'un afterwork.
Amazon Prime Day : une animation commerciale qui devient très lucrative
L'Amazon Prime Day permettrait de générer un volume d'affaires d'un milliard de dollars. De quoi scotcher les traditionnels Black Friday ou Cyber Monday…
Revolut : une levée de fonds supplémentaire dans la FinTech britannique
La néobanque britannique Revolut lève 66 millions de dollars accélère son développement en Europe sous l'angle de la « plate-forme de services financiers ».
Box confie la direction des ses opérations à une ex-IBM
Sur le départ après 7 ans au poste de directeur des opérations chez Box, Dan Levin sera remplacé par Stephanie Carullo, une ancienne d'Apple et d'IBM.
FinTech : Crédit Mutuel Arkéa compte sur Pumpkin pour sa future néobanque
Crédit Mutuel Arkéa investit 15 millions dans Pumpkin (app dans le "paiement peer to peer"), qui sera un des piliers d'une néobanque mobile en Europe.
PayPal devient utilisable sur l’Apple App Store moyennant carte bancaire
Apple ajoute, dans 12 pays dont la France, PayPal à la liste des moyens de paiement acceptés sur ses services numériques, en tête desquels l'App Store.
Pub digitale : un marché influencé par les « plateformes » (Observatoire SRI)
Sur le premier semestre 2017, le marché de la publicité digitale a progressé de presque 10% à 1,81 milliard d'euros. Une bonne tendance qui ne profite pas vraiment à l'écosystème local d'acteurs.
Pub digitale : l’Autorité de la concurrence veut cerner les technos et les « comportements »
L'Autorité de la concurrence lance une consultation publique pour affiner son analyse de la publicité en display. Un secteur complexe à décortiquer avec l'essor du programmatique.
La publicité s’installe vraiment sur Facebook Messenger
Les annonceurs du monde entier pourront exposer de la publicité sur Facebook Messenger. Ce qui pourrait se transformer en manne financière pour le groupe Internet.
Twitter choisit un ancien de Goldman Sachs comme CFO
Ned D. Segal, ancien de Goldman Sachs, prendra fin août les fonctions de directeur financier chez Twitter.
Stratégie de contenus : Orange renforce ses liens « soft » avec Canal Plus
Sur fond de création d'une véritable division contenus, Orange signe un accord avec Canal Plus autour d'une offre "attractive" dédiée aux clients Fibre.
Deliveroo rejoint GrubHub au cercle des partenaires « click & eat » de TripAdvisor
Sur les pages TripAdvisor des établissements partenaires de Deliveroo figure désormais une option de commande en ligne et de livraison.
Innovation médias: Google a investi la moitié de la dotation de son fonds DNI
Pour la nouvelle session du fonds de Google spécial médias & innovation (DNI), une enveloppe de 21 millions d’euros est allouée au financement de 107 projets issus de 27 pays, dont 11 en France.
Data Festival : préparez-vous à un feu d’artifice dans le marketing digital
NetMediaEurope Events lance le Data Festival qui tourne autour d'une soirée et d'un concours récompensant les acteurs innovants de la data. Les inscriptions sont lancées.