Flickr, le service de photos de Yahoo, se dote de Photo Session, une nouvelle fonctionnalité de partage de clichés en direct, et dévoile une application mobile pour Android.
News Marketing
Jules Minvielle « Surikate génère du traffic et monétise les applications mobiles »
Fondateur de Surikate, Jules Minvielle revient sur le positionnement de Surikate, un jeune groupe de marketing mobile capable de générer du traffic, de le monétiser et de fidéliser les mobinautes.
Spotify peut remercier Facebook
Des suites de son intégration à Facebook, le service d'écoute de musique en streaming Spotify a vu son taux de fréquentation quotidien monter en flèche. Sa formule payante totalise désormais deux millions d'adeptes.
La carte de police électronique que les Experts vont nous envier
D'ici fin 2012, les agents de la police nationale vont recevoir une nouvelle carte électronique professionnelle "sécurisée". Elle intègre des fonctions sans contact (NFC) et de signature électronique.
Tizen : Intel et Samsung dirigent la nouvelle offensive Linux mobile
Le projet open source Tizen va combiner les efforts d’Intel et de Samsung dans la perspective d'une fusion des OS mobiles MeeGo et LiMo.
SlideShare refond son service en HTML 5 et se débarrasse de Flash
Le site de partage de présentations SlideShare fait peau neuve. Il abandonne totalement Flash et embrasse le HTML 5 pour devenir plus rapide, plus léger, plus pratique et multi-plateformes (bonus vidéo).
Facebook : un cookie ne meurt pas, il se réincarne
Facebook étouffe la polémique des cookies espions et assure mettre fin au pistage de ses membres après leur déconnexion du réseau social. Le blogueur australien qui a découvert le subterfuge en a été averti par téléphone.
e-Books : Flammarion ouvre les bras à Amazon et Apple
Exit Google Books. L’éditeur français Flammarion vient de signer un accord de commercialisation de ses e-books avec Amazon, pour ses Kindle, et Apple, pour ses iPad.
Google+ s’invite dans le top 10 des réseaux sociaux
L'ouverture au grand public a fait du bien à Google+ en termes de fréquentation. Selon Experience Hitwise, le voici 8è au classement des forums et réseaux sociaux les plus fréquentés.
EEMI : les métiers du Web prennent possession de la Bourse
Sous la houlette du trio Niel-Simoncini-Granjon, l’Ecole européenne des métiers de l’Internet démarre ses activités au Palais Brongniart à Paris. Entretien avec la directrice générale.
Facebook : tout beau, tout neuf et tout exposé selon BitDefender
Listes intelligentes, Subscribers, Timeline...Les nouvelles fonctions disponibles sur Facebook aggravent les problèmes de sécurité IT, selon BitDefender. Pourtant, on attend une initiative majeure pour protéger les sessions.
Work for Us : la puissance virale de Facebook au service du recrutement
Work4Us est une application pour monter un espace carrière sur la page Facebook d'une entreprise. L'intérêt ? S'adresser à des profils différents et économiser la création d'un site de recrutement corporate.
Marketing mobile : Ad4Screen accélère son développement
La start-up française Ad4Screen, créée en 2010 et spécialisée dans le marketing et la publicité pour l’Internet mobile, vient de finaliser une deuxième levée de fonds de 4,4 millions d’euros.
Spotify change son offre gratuite en pleine polémique sur Facebook
Le service d'écoute de musique en streaming Spotify a annoncé supprimer les limites d'écoute de titres pour ses nouveaux utilisateurs, pendant six mois. Pendant ce temps, la polémique enfle sur son intégration dans Facebook.
Facebook pour iPad enfin dévoilé le 4 octobre ?
Ce 4 octobre, lors de la présentation de l'iPhone 5, Apple pourrait ouvrir une parenthèse délaissée par Mark Zuckerberg au cours de sa conférence f8 : l'iPad se doterait enfin d'une application Facebook officielle.
Tumblr : le « petit poucet du micro-blogging » qui grossit
Tumblr lève 85 millions de dollars, ce qui valoriserait le réseau social à 800 millions de dollars.
e-Paiement : le marché manque de transparence selon la Commission européenne
Bruxelles ouvre une enquête sur le marché des paiements en ligne et vise le présumé comportement anticoncurrentiel des grandes banques vis-à-vis de nouveaux entrants.
Groupon : départ de la directrice générale, entrée en Bourse incertaine
Groupon vient de passer un vendredi noir. La directrice générale a quitté la société pour rejoindre Google. Et la perspective d'une introduction en Bourse s'éloigne encore un peu.
L’Ecole de l’Internet ouvre ses portes : les photos de la rentrée
C'est la première promotion de l'Ecole Européenne des Métiers de l'Internet (EEMI). Ses fondateur Xavier Niel (Free), Marc Simoncini (Meetic) et Jacques-Antoine Granjon (Vente-privée) ont accueilli les élèves.
Open data : la Commission européenne et la France précisent leur calendrier
Bruxelles veut ouvrir son portail open data courant 2012. Un second service va agréger les données publiques des pays et régions de l'UE. En France, un premier service officiel en bêta est attendu début décembre.
Jeux en ligne : le Full Tilt Poker était menteur
Full Tilt Poker serait au centre d'une vaste escroquerie : des centaines de milliers de joueurs lésés, 440 millions de dollars de fonds détournés. Malgré les déboires, un investisseur français serait intéressé par la reprise...
« Juif ou pas Juif? » : la LICRA demande des comptes à Apple devant la justice
Bien que bannie de l'App Store depuis la France, l'application iPhone "Juif ou pas Juif?" prête encore à polémiques. La LICRA attaque Apple malgré une esquisse de coopération.
Map my Mobiles : la géolocalisation « pro » au service des parents inquiets
La société française Mapping Control, spécialisée dans la géolocalisation professionnelle, lance une application pour aider les parents à suivre leurs enfants à la trace. Avec leur accord tout de même.
Les internautes sont appelés à la rescousse de la langue française
Le ministère de la Culture et de la Communication propose aux internautes, via l’outil collaboratif en ligne WikiLF, de trouver des traductions françaises à certains anglicismes de plus en plus employés en France.
Google favorisera les annonceurs AdWords soucieux du surf mobile
Les publicités Google Adwords qui renverront vers des sites adaptés aux session de Web mobile bénéficieront d'un meilleur score de visibilité.
La FNAC cherche à séduire les PME dans ses magasins et via Internet
En guise de soutien aux espaces Fnac Pro, l'enseigne du groupe PPR lance un site marchand dédié aux marchés professionnels (équipements high-tech, produits éditoriaux, consommables...).
Pacitel.fr veut combattre le démarchage téléphonique
Le portail Web Pacitel.fr permet à chaque Français d’inscrire gratuitement sur une « liste rouge » leurs numéros mobiles et fixes afin de ne plus être démarchés au téléphone par des entreprises.
Google+ intégré à Klout : mesurez votre influence sociale
L'instrument de mesure de l'influence sur les réseaux sociaux, issu de la start-up Klout, intègre désormais Google Plus.
L’Open Graph de Facebook s’ouvre au multimédia
Facebook affûte son arme fatale Open Graph en y intégrant des services d'écoute de musique en streaming, de visionnage de films et de lecture d'articles. Un encart dédié suggère alors en temps réel ces contenus consommés par des ami ...
Logiciels libres : Eric Besson affiche son soutien, l’April tacle le ministre
Selon le ministre de l'Economie numérique, les logiciels libres constitueront "un axe fort de notre future stratégie France numérique 2020". Que l'Etat respecte ses engagements précédents, rétorque l'April.