HostnFly, qui intervient sur l'ensemble de la chaîne de location de biens via Airbnb avec un modèle de « revenu garanti » pour les bailleurs, lève 2,5 millions d'euros.
News Marketing
Financement de start-up : Partech prêt à affronter les VC anglo-saxons
Partech Ventures monte un nouveau véhicule de financement de 400 millions d'euros pour les start-up. Ce qui lui permet d'atteindre une capacité globale de projection d'un milliard.
Whole Foods Market : comment Amazon a aiguillé les négociations en sa faveur
Acquéreur de Whole Foods Market pour plus de 13 milliards de dollars, Amazon a notamment réussi à éviter un processus d'enchères, malgré l'intérêt d'autres parties.
Commerce omnicanal : Carrefour poursuit son apprentissage sur fond de transition
Alexandre Bompard (ex-FNAC Darty) arrive aux commandes de Carrefour. Quel est l'état des lieux de la stratégie de commerce digital de l'enseigne de grande distribution en France ?
Mondial de foot : les réseaux sociaux intègrent la stratégie vidéo
Facebook, Snap et Twitter se seraient rapprochés de 21st Century Fox, détenteur, aux USA, des droits de diffusion de la prochaine Coupe du monde de football.
Yoopies : une levée de fonds et une acquisition dans les services à domicile
Yoopies, qui exploite une plate-forme de mise en relation pour les services à domicile, lève 4 millions d'euros et absorbe Findababysitter.com au Royaume-Uni.
Foxintelligence lève des fonds : la veille e-commerce par les e-mails
Foxintelligence, qui exploite les données non personnelles des e-mails commerciaux en échange de services BtoC, lève 6 millions d'euros.
Publicité digitale : Le Figaro et Le Monde respirent mieux tous les deux
Face à l'alliance multi-partite Gravity, Le Figaro et Le Monde montent Skyline autour d'une offre commune dans la publicité pour leurs supports médias numériques respectifs.
WeChat en Europe : Tencent choisit la voie du partenariat télécoms
Tencent s'associe à l'opérateur néerlandais KPN pour proposer aux touristes chinois qui se rendent en Europe une offre mobile centrée sur sa messagerie instantanée WeChat.
Dailymotion entre reconstruction et reconquête
Ancrée dans la galaxie Vivendi, Dailymotion dévoile une nouvelle version de la plateforme vidéo. Il faut relancer la machine à audience et à cash qui s'était grippée.
Frank : cet algorithme avec lequel Deliveroo veut rebattre les cartes
En France, Deliveroo exploite une nouvelle version de son algorithme baptisée Frank. Dans quel contexte et à quelles fins ? Focus sur cette start-up FoodTech.
Loco2 : Voyages-SNCF a trouvé son Capitaine Train en Angleterre
Voyages-SNCF.com acquiert la start-up anglaise Loco2, qui, sur le modèle de Capitaine Train (devenu Trainline), agrège les offres de transporteurs ferroviaires.
Traitement des flux : Vantiv devrait absorber Worldpay
Dans le segment du payment processing, l'américain Vantiv s'apprête à acquérir son concurrent britannique Worldpay, qui a failli être rattaché à deux reprises par des prétendants français.
Nike veut vendre en direct sur Amazon et Instagram
Nike scrute Amazon et Instagram pour contrôler la vente de ses produits en direct. La marque américaine de sportsweat vise la génération "millenials".
Gravity: un centre de gravité dans la pub digitale surgit face à Google et Facebook
Les Echos, Lagardère Active, Prisma…Une quinzaine de groupes (surtout) médias forment l'alliance Gravity dédiée à la pub programmatique.
Facebook ouvre aux mobinautes une base de points d’accès Wi-Fi
Facebook ajoute, dans son app, une fonctionnalité de recherche de points d'accès Wi-Fi gratuits fondée sur des données que lui ont fournies les commerçants.
Gymlib lève 3 millions d’euros et s’imagine en Ticket Restaurant du sport
Trois millions d'euros pour Gymlib, qui compte développer, auprès des entreprises, sa plate-forme de réservation d'activités en salles de sports.
Qonto lève 10 millions d’euros : la banque des PME ouvre son guichet digital
La "banque digitale des PME" Qonto décroche 10 millions d'euros avec l'appui de Peter Thiel, un célèbre investisseur américain qui a co-fondé PayPal.
Crowdlending : Credit.fr bascule dans le giron de Tikehau Capital
Credit.fr, start-up FinTech du portefeuille de Truffle Capital positionnée dans le financement alternatif des entreprises, est acquis par la société de gestion Tikehau Capital.
Sidetrade acquiert C-Radar, un nouveau pilier pour doper la prospection client
Dans le segment du marketing prédictif, Sidetrade rachète Data Publica, qui exploite la plateforme C-Radar pour identifier des prospects qualifiés plus vite.
Marketing : Adobe donne de la voix à l’analyse de données
Adobe greffe à son framework d'intelligence artificielle Sensei une brique d'analyse de données vocales compatible avec les principaux assistants numériques.
Orange Bank reporte son lancement grand public à la rentrée
Prévue début juillet, l'ouverture grand public d'Orange Bank est repoussée à la rentrée de septembre. Le groupe télécoms a besoin de prolonger les tests.
Google News : une version new-look qui fait l’impasse sur les extraits d’articles
Dans le cadre d'une refonte de l'interface de Google News, les extraits d'articles, pour lesquels l'UE réfléchit à introduire une taxe, disparaissent.
Impec’ la FinTech : un nouveau fonds de NewAlpha soutenu par Bpifrance et des start-up labellisées
La société de gestion de portefeuilles NewAlpha a monté un nouveau fonds spécial FinTech. A côté, le pôle de compétitivité Finance Innovation labellise une cinquantaine de start-up.
Pandora à la recherche d’un nouveau CEO pour donner un nouvel élan
Jeu de chaises musicales chez Pandora (webradios et streaming) : le CEO et co-fondateur Tim Westergren démissionne avec l'arrivée d'un investisseur influent et de modèle économique remis en cause.
iKentoo lève des fonds : pour que l’iPad passe à la caisse
À l'origine d'un système de caisse enregistreuse sur iPad assorti d'un portail de gestion cloud, la SA suisse iKentoo lève 4,6 millions d'euros.
Facebook aligne deux milliards d’utilisateurs actifs. Quid des autres réseaux sociaux ?
Facebook franchit la barre symbolique des deux milliards d’utilisateurs actifs par mois. Dans quelle mesure survole-t-il les autres apps communautaires ?
Etsy : la « révision stratégique » passe par une vague de licenciements
Etsy, la marketplace de produits issus de l'artisanat,licencie 22% de son personnel sur fond de revue de ses priorités et de résultats financiers défaillants.
Menus à domicile : McDonald’s France se livre à UberEATS
McDonald's et UberEATS officialisent leur partenariat dans la livraison de menus issus de la chaîne de fastfood. Entre Paris et Lyon pour débuter.