Son plan va aboutir à la suppression de 6500 postes. Il s'inscrit dans un programme plus vaste de recentrage sur ses activités "réseaux " historiques.
News Marketing
Tablette : RIM ne compte pas abandonner la PlayBook Wi-Fi
RIM dément l'arrêt de la version Wi-Fi de la PlayBook, au profit d'une unique gamme 3G / 4G. Minée par des accrocs à la production, la tablette ne suscite guère d'enthousiasme.
Etude GfK : la musique se consomme davantage en streaming
En France, plus de la moitié des internautes préfèrent écouter de la musique en streaming. Le téléchargement - et particulièrement illégal - serait un usage en baisse, selon GfK.
Publicité en ligne : Twitter accélère la cadence
Lancé en 2010, le service de publicité de Twitter génère encore des revenus insignifiants. Sa refonte, effective d'ici à la fin de l'année, pourrait induire la mise en place d'une API destinée aux grandes agences et entreprises.
PayPal adopte à son tour la technologie NFC
PayPal proposera bientôt une application dédiée à la technologie sans contact NFC, permettant de générer des transactions financières entre deux smartphones Android équipés de puces ad hoc.
VoD : le premium de Hulu.com gagne du terrain
Le service américain de vidéo à la demande Hulu.com escompte un million d'abonnés premium d'ici l'été. Alors que l'on évoque une prochaine mise en vente...
Paiement mobile : eBay donne un coup de Zong
Pour 240 millions de dollars, le groupe Internet pionnier s'empare de Zong, spécialiste du paiement mobile prélevé directement sur la facture mobile du client. Il vise des synergies avec PayPal.
Rentabiliweb vs Hi-media : clash sur Allopass
Les deux sociétés engagées dans divers segments d'activités Internet (e-publicité, e-marketing, e-paiement) s'affrontent en justice pour "concurrence déloyale" et "dénigrement".
Yahoo France inaugure un nouvel outil de publicité comportementale
La technologie Yahoo DR propose une personnalisation poussée de l'affichage publicitaire sur le Net. Des bannières publicitaires dynamiques sont déployées et le contenu variera en fonction de la cible.
Le Sénat abandonne définitivement la « taxe Google »
Le Sénat a finalement choisi de supprimer la « taxe Google » sur la publicité en ligne du projet de loi de finances rectificatives pour 2011. Le CNN s’en félicite.
De Kinect à Windows Phone : la pub s’étend dans la sphère Microsoft
Microsoft ouvre la portes du duo Xbox - Kinect aux annonceurs. La publicité s'étend aussi sur les applications disponibles sur Windows Marketplace pour mobiles.
Google devient milliardaire…en visiteurs uniques
Sur le front de l'audience au niveau mondial (source ComScore), Google affiche son leadership malgré des taux de croissance supérieurs côté Microsoft et Facebook.
La « taxe Google » refait son apparition au Sénat
Supprimée par les députés en fin de semaine dernière, la "taxe Google" sur la publicité en ligne a tout de même été réintroduite par le Sénat. De son côté, le CNN publie ses propositions alternatives.
Adyoulike : la start-up qui remplace les captchas par des publicités
Les sites Web sont confrontés à un double problème de sécurité et de rémunération. La start-up française Adyoulike croit avoir trouvé la solution en remplaçant les captchas par des publicités.
Publicité : Google admet qu’il a un faible pour Admeld
Google renforce encore son influence "e-pub" en procédant au rachat de la plate-forme d'optimisation Admeld. Montant de l'acquisition qui reste à confirmer : 400 millions de dollars.
e-Paiement : le Crédit Agricole veut squizzer PayPal avec Kwixo
Les banques françaises continuent d'investir les paiements électroniques : le Crédit Agricole lance sa plate-forme Kwixo en s'appuyant sur son service FIA-Net (certifications de sites de commerce électronique).
e-Publicité : Next Performance explore le (re-)ciblage dynamique
La société française Next Performance, qui a conçu une plate-forme pour optimiser des campagnes de publicité personnalisées, a levé 16 millions d'euros auprès de Kennet Partners. Discret mais efficace.
Publicité : Twitter intègre l’équipe d’AdGrok
Estampillée "spécialiste Google AdWords" (gestion et analyse des campagnes e-pub), l'équipe d'AdGrok rejoint Twitter pour plancher sur la monétisation de ses services à destination des PME.
Gestion des feedbacks : Viavoo apporte son savoir-faire à Vente-Privée.com
Viavoo signe une nouvelle référence client : Vente-privée.com adopte sa solution phare pour "analyser" les retombées clientèles via des agents intelligents.
Paiement en ligne : du rififi entre eBay-PayPal et Google
Le groupe eBay et sa division de paiement en ligne PayPal ont annoncé qu'ils allaient poursuivre Google et deux anciens cadres pour avoir volé des secrets commerciaux relatifs aux systèmes de paiement mobile.
Vidéo e-G8 : Jérôme de Labriffe (IAB France) : « On donnera notre avis sur la Taxe Google par le CNN »
L'association dédiée à la promotion de la publicité interactive accueille avec bienveillance la création d'un Conseil national du numérique. Même si aucun membre ne figure dans sa composition.
Publicité en ligne : Yahoo s’empare de la plate-forme 5to1
Le rachat de 5to1 par Yahoo est confirmé. Le groupe Internet de Carol Bartz cherche à renforcer ses assises dans le domaine de la publicité en ligne.
E-Marketing : Wikio Group s’offre un spécialiste germanophone du « social media »
Le français Wikio Group, dirigé par Pierre Chappaz, entend consolider sa position en Europe pour devenir le leader du média social. Il vient ainsi d'acquérir l'entreprise suisse Trigami, spécialiste du "social media".
Google : une provision d’un demi-milliard de dollars en raison d’une enquête « e-pub »
Le ministère américain de la Justice scrute les pratiques publicitaires de Google, sommé de conserver une réserve de 500 millions de dollars en cas de condamnation.
Groupon se met à la vente de billets de spectacles avec LiveNation
Sous forme d'une co-entreprise, Groupon (bons plans sur le Net) s'associe à LiveNation (billetteries en ligne) pour écouler les derniers billets disponibles pour des évènements (musique, sport…)
SAP France aborde le virage du co-développement avec ses clients et partenaires
Nicolas Sekkaki, le directeur général de SAP France confirme l'envie de l'éditeur de proposer des co-développements avec ses clients tout en s'ouvrant plus largement à la distribution indirecte.
Publicité en ligne : Eric Schmidt se laisse séduire par EyeView
Via son fonds d’investissement Innovation Endeavors, Eric Schmidt, l’ex-P-DG de Google, a investi 1 million de dollars dans la start-up EyeView, spécialisée dans la personnalisation de vidéos publicitaires en ligne.
Groupon est-il vraiment un bon plan pour les commerçants locaux ?
Nantes, Dijon, Lyon...Des commerçants de proximité se plaignent du manque de transparence dans les "deals" Groupon. Des mesures sont prises pour éviter des dérives, selon l'équipe française. Enquête.
Mon Entreprise En Ligne : Google pousse les PME françaises à ouvrir une vitrine Internet
Associé à SFR et Oxatis, Google France lance un portail pour faciliter la création d'un premier site Web pro pour les TPE-PME. Le secrétaire d'Etat Frédéric Lefebvre approuve.