eBay vient de faire l’acquisition de la jeune pousse américaine Where, qui édite un service de m-commerce pour les smartphones dédié à la géolocalisation et à la publicité locale ciblée.
News Marketing
YouTube s’apprêterait à faire ses premiers pas dans la TV connectée
Le WSJ révèle que YouTube pourrait réorganiser sa plate-forme vidéos en chaînes thématiques diffusant des contenus professionnels (programmes TV, séries, …).
Vol massif de données : Epsilon tente de minimiser l’impact
Aux Etats-Unis, une des plus grandes sociétés e-marketing (2500 entreprises clientes) allume des contre-feux après une importante perte de données.
Anti-trust : Microsoft porte plainte contre Google en Europe
Microsoft a déposé une plainte contre Google devant la Commission européenne, l'accusant d'abus de position dominante, notamment sur le marché de la recherche en ligne.
NFC : Gemalto passe par MasterCard pour attirer les banques et les opérateurs mobiles
Gemalto reçoit la certification "Mobile MasterCard PayPass M/Chip 4" pour son application de paiement mobile NFC. Un bond technique à transformer en business.
Arnaud Buclin (EBRC) : « La France, un choix possible pour notre premier data center hors du Luxembourg »
Le spécialiste de la résilience d'activité EBRC, d'origine luxembourgeoise, s'intéresse au marché français pour trouver de nouveaux clients et peut-être installer un centre de données.
Sage voit son avenir en mode SaaS
Sage multiplie les modes d’utilisation de ses logiciels de gestion d’entreprise, en proposant à ses clients des services connectés et des solutions de gestion en ligne de type SaaS.
Wikio Group s’offre un spécialiste du marketing sur Facebook
Wikio Group a mis la main sur l’agence française HappyApps, spécialiste du e-marketing sur Facebook, permettant aux marques de recruter des fans. Son offre sera intégrée à la régie publicitaire Ebuzzing.com.
Publicité : Google veut bouter les contrefaçons hors de sa plate-forme AdWords
Google a instauré de nouvelles mesures devant permettre aux sites vendant des produits contrefaits de ne plus avoir recours à son programme de liens sponsorisés AdWords.
Taxe télécoms : Bruxelles tape plus fort sur la France et l’Espagne
Les deux Etats sont traduits devant la Cour de Justice pour infraction à la règlementation UE. Les opérateurs télécoms n'ont pas à financer l'audiovisuel public, martèle la Commission européenne.
Skype fait place à la publicité dans son logiciel de VoIP
Pour dégager de nouveaux profits, Skype a décidé de diffuser des bannières publicitaires sur son service de VoIP pour Windows. Les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Allemagne sont les premiers concernés.
P2P : BitTorrent veut être plus convivial pour vulgariser son usage
BitTorrent Inc dévoile le projet alpha Chrysalis. La nouvelle génération de son logiciel phare serait plus accessible pour des usages légaux.
Piratage au sein de la NASA, fraude en ligne : il risque 30 ans de prison
Un jeune Texan attend le verdict après avoir détourné 275 000 dollars via un prestataire e-commerce et "visité" les serveurs de l'agence spatiale américaine.
Microsoft Dynamics CRM 2011 est prêt à fonctionner
L’éditeur américain annonce la disponibilité en mode RTM de son logiciel de gestion de la relation client, Microsoft Dynamics CRM 2011, accompagné de la place de marché Dynamics Marketplace.
Mobile Tag cherche à dynamiser le CRM mobile via les codes-barres
La société française Mobile Tag réalise une levée de fonds de 6,6 millions d'euros. Elle pousse des solutions de marketing mobile en scannant des codes-barres depuis un smartphone.
La Redoute inaugure sa e-boutique intégrée sur Facebook
La Redoute se lance dans « social commerce » avec une boutique sur Facebook. Les achats peuvent se régler via Paypal, dont l’intégration sur le réseau social a été poussée par la start-up française Boosket.
Publicité en ligne : un marché à 3,3 milliards d’euros avec 5000 annonceurs
Il règne un certain optimisme sur le marché de "l'e-pub". Selon le Baromètre IAB-SRI -Kantar Media en 2010, les investissements publicitaires bruts online (display) représentent 12,5% du marché global tous supports confondus.
e-Commerce & open source : eBay dévoile sa participation dans Magento
Depuis un an, Magento,fournisseur américain de solutions open source pour créer sa boutique en ligne, dispose d'un actionnaire de poids : eBay -PayPal.
Vidéo : Philippe Rodriguez (Mixcommerce) : « Informatique, cloud…on préfère déléguer à des spécialistes »
Microsoft TechDays : Mixcommerce est un opérateur de commerce électronique pour le compte de marques ou d'enseignes. Cette start-up s'est liée à Microsoft pour avancer dans le cloud.
Affaire « Les Choristes » : les annonceurs ne sont pas complices des sites P2P
La Cour de cassation a blanchi des annonceurs accusés de complicité de contrefaçon par l’équipe du film Les Choristes pour avoir inséré des publicités sur des sites de P2P.
Vidéo : Patrick Robin (24h00.fr) : « Nous nous réjouissons de notre changement de modèle »
Vétéran du Net en France, Patrick Robin dirige la société 24H00.fr qui s'implique dans le commerce électronique en facilitant la tâche des marques. Petit tour d'horizon.
e-paiement : les opérateurs mobiles créent leur solution commune
Orange, SFR et Bouygues Telecom, en association avec Atos Origin, travaillent à l'élaboration de leur propre solution de paiement pour Internet et les terminaux mobiles, baptisée Buyster.
AppStore : Apple veut imposer sa solution de paiement In App Purchase
Apple veut davantage contrôler son AppStore : toute application proposant l’achat de contenus sans passer par l’API In App Purchase, un système plus avantageux pour Apple, sera rejetée.
Solutions vidéo : KIT Digital embarque Kewego dans une dimension « social media »
Le spécialiste de la vidéo sur IT, coté au Nasdaq, rachète la société de Michel Meyer et d'Olivier Heckmann aux activités similaires pour un montant de 26,7 millions de dollars.
iCarte : l’iPhone peut se transformer en moyen de paiement sans contact
Wireless Dynamics et Visa testent en Europe iCarte, un accessoire à brancher sur son iPhone, permettant de régler avec ce terminal des achats chez des commerçants grâce au paiement sans contact.
Vidéo : Thierry Desforges (Viavoo) : « Nous analysons le verbatim client »
Salon E-marketing : Viavoo, spécialiste des feedbacks, présente sa solution phare visant à scruter l'avis des clients sur des canaux CRM en mode texte (agents virtuels, e-mailing mais aussi Twitter).
L’iPhone 5 pourrait faire office de moyen de paiement mobile
Selon les dernières rumeurs, le prochain iPhone 5 devrait intégrer une puce NFC, permettant au mobinaute d’effectuer à l’aide de son smartphone des paiements sans contact chez les commerçants.
Eric Schmidt n’est plus le P-DG de Google : « Larry est prêt à diriger »
ITespresso.fr a traduit la contribution blog d'Eric Schmidt annonçant sa démission et la nouvelle répartition des responsabilités pour diriger Google.
Publicité en ligne : Adobe s’intéresse de près au ciblage marketing
Après Omniture en 2009, Adobe vient de racheter Demdex, une société américaine qui a développé une plate-forme de gestion des données dédiée à l’optimisation d’audience.