Microsoft par à l'assaut de Salesforce.com et d'Oracle, en dévoilant en mode SaaS Dynamics CRM Online 2011, son service de gestion de la relation client hébergé sur ses serveurs.
News Marketing
La publicité en ligne confirme qu’elle regagne du terrain
Selon le Baromètre SRI – UDECAM – Capgemini, le marché est en hausse de 9% (2,31 milliards d’euros de CA nets) en 2010. Il reste poussé par le segment "search" mais le "display" tient bon.
AdKeeper voit grand pour son service de sauvegarde de publicités en ligne
La start-up américaine AdKeeper a levé 35 millions de dollars pour déployer à grande échelle son outil "Keep Button", permettant de sauvegarder ses bannières publicitaires en ligne préférées.
Rush de Noël : les e-commerçants tentent de passer entre les flocons de neige
Amazon.fr, Pixmania, RueDuCommerce...Les sites marchands se mobilisent pour livrer les cadeaux à temps pour Noël malgré une météo capricieuse. Quand le respect du délai devient une obsession...
Eric Besson acte la création du Conseil national du numérique
Lors d’une rencontre avec Pierre Kosciusko-Morizet, Eric Besson a annoncé la création au printemps d’un Conseil national du numérique. La "taxe Google" devrait aussi être remaniée.
Dynamics NAV 2009 R2 : Microsoft rapproche l’ERP et le CRM
La nouvelle version de la solution Microsoft Dynamics NAV pour les PME met un pied dans le cloud et s'ouvre aux paiements électroniques.
Moteur et publicité : MySpace garde Google comme partenaire de référence
MySpace a renouvelé son accord avec Google, associant les recherches en ligne et la publicité. Les discussions ont été plus serrées car le réseau social du groupe News Corp a perdu de l'influence.
Publicité en ligne : AOL s’offre les compétences de Pictela
Le groupe Internet AOL a racheté la start-up américaine Pictela, qui édite une plate-forme et des services dédiés à la gestion de publicités en ligne à valeur ajoutée.
La « taxe Google » ne verra le jour qu’à partir du 1er juillet 2011
Sur proposition du ministre du Budget, les députés ont voté le report de l’application de la "taxe Google" sur la publicité en ligne au 1er juillet 2011, au lieu du 1er janvier prochain.
Moteur et publicité : Google tout puissant en France
L'Autorité de la concurrence qualifie Google d'acteur dominant sur le marché liant la recherche en ligne et la publicité. Elle a rendu un avis plus global sur le système de la concurrence dans le secteur "e-pub".
ISAI parie sur l’e-commerce open source
Le "fonds des Net-entrepreneurs" ISAI investit dans Commerce Guys, un fournisseur français de solutions open source pour le commerce électronique basées sur Drupal.
Groupon aurait rejeté l’offre de rachat de Google
Selon les dernières rumeurs, Groupon, la jeune pousse américaine à succès du e-commerce, aurait décliné l’offre de rachat de Google, qui s’élèverait à plus de 5 milliards de dollars.
Téléthon : PayPal veut favoriser le don depuis son mobile
A l’occasion du Téléthon, PayPal met à la disposition de l’Association Française contre les Myopathies (AFM) sa solution Mobile Express Checkout, permettant la transaction de dons depuis un mobile.
Sopra Group aide Bouygues Telecom à optimiser sa relation client
Pour mieux gérer et connaître ses clients, Bouygues Telecom, aidé de Sopra Group, a déployé son programme Traviata, destiné à rassembler ses données clients pour en donner une vision unifiée.
Groupon sera-t-il le plus gros rachat de Google ?
L'acquisition de Groupon (achats groupés + commerce de proximité) par Google serait imminente. On évoque un deal à 6 milliards de dollars.
Google s’incruste chez les Ch’tis
Dimanche soir sur TF1, Google a diffusé un spot publicitaire avant la diffusion du film populaire Bienvenue chez les ch’tis (bonus vidéo YouTube). Mais Microsoft n'est jamais bien loin.
Publicité Web et mobile : SFR s’accorde avec le groupe Lagardère
L'union fait la force. Fort de ce constat, l'opérateur SFR et le groupe média Lagardère vont collaborer pour partager et monétiser des contenus sur l'internet fixe et mobile.
Cash-back : eBuyClub acquiert Cashstore
Les deux spécialistes français de "l'achat rémunéré" (cash-back) se rapprochent dans ce segment e-commerce qui devrait prendre de l'ampleur avec le social shopping.
Le Sénat approuve la taxe Google
Les sénateurs ont adopté l’amendement proposé par l’UMP Philippe Marini, dit "taxe Google", visant, au 1er janvier prochain, à taxer de 1% les achats de publicité en ligne.
Taxe Google et redevance audiovisuelle : la compétitivité française menacée ?
Plusieurs associations de l’économie numérique rejettent en bloc les amendements Marini intégrés au projet de Loi de Finances 2011. Ils seraient une menace pour l’avenir du secteur français des NTIC.
Publicité mobile : iAd affûte ses armes pour l’Europe
iAd, la régie publicitaire d’Apple dédiée à ses terminaux mobiles, débarquera en France et au Royaume-Uni en décembre. Aux USA, cette plate-forme attire déjà quelques grandes marques.
Publicité mobile: Apple va bientôt installer sa régie iAd en Europe
On attend un premier bouquet d'annonceurs européens associés à la plate-forme iAd pour la "m-pub" via l'iPhone. Même s'il n'est pas toujours évident de travailler avec Apple.
Taxe Google : l’amendement Marini fait bondir l’ASIC et l’IAB
Les clubs des acteurs du Web 2.0 (ASIC avec Priceminister, Google, Dailymotion...) et des annonceurs sur Internet (IAB) rejettent l'idée de taxation sur la publicité et les ventes en ligne poussée par le sénateur Philippe Marini, Rappo ...
Taxe Google : Philippe Marini sonne la charge
Le rapporteur général de la commission des Finances au Sénat veut instaurer une ponction d'1% sur le business Internet réalisé en France par des acteurs du Net locaux ou d'envergure mondiale (Amazon, Google, eBay…).
CRM : Sage développe un nouvel outil de gestion pour les PME
Sage propose aux PME de moins de 4 commerciaux une nouvelle solution de gestion de la relation client : Sage CRM Express, qui peut être intégrée à son offre Sage 100.
Publicité en ligne : Google et VivaKi unis dans le display
Dans sa quête de relais de croissance via la publicité graphique (display sur PC et mobile), Google a signé un accord stratégique avec VivaKi, le pôle médias et numérique du groupe Publicis.
Twitter insère des « promoted tweets » dans les fils de discussion de ses membres
Twitter glisse des messages sponsorisés dans les fils de discussion que les membres suivent (timeline). Un test est mené dans ce sens avec HootSuite.
Solutions e-commerce : Oracle s’empare d’ATG
En déboursant un milliard de dollars pour l'acquisition d'ATG, Oracle renforce son savoir-faire relation client et commerce électronique.
L’Autorité de la concurrence exige plus de transparence de la part de Google AdWords
Suite à la saisine de l’Autorité de la Concurrence par Navx, spécialisée dans les services et contenus pour GPS et smartphones, l'Autorité a ordonné à Google de modifier "de façon objective, transparente et non discriminatoire" différe ...
Le micro-paiement à la Paypal prend ses quartiers sur Facebook
PayPal intègre directement à Facebook un nouveau système de paiement électronique, PayPal for Digital Goods, servant à acheter rapidement des biens virtuels sans avoir à quitter une application.