L'ex-Rentabiliweb devenue Dalenys, qui exploite l'offre de paiement Be2bill pour les commerçants, va passer progressivement sous le giron de Natixis (groupe BPCE)
News Marketing
Facebook et la vidéo : bourse déliée pour courtiser Hollywood
Cherchant à monter en puissance sur la vidéo, Facebook serait prêt à négocier au prix fort avec les studios de Hollywood.
Snap Map : la géolocalisation de ses amis à la carte sur Snapchat
Avec Snap Map, l'app Snapchat intègre une fonction ludique de géolocalisation de ses amis tirée de l'expérience acquise par la start-up française Zenly (désormais intégrée dans le groupe Snap Inc).
Monétisation video live : Periscope incite au « super coup de coeur »
Les Super Hearts de Periscope constituent un canal d’interaction entre mobinautes et diffuseurs de sessions live streaming et un nouveau type de rémunération pour les créateurs.
Airbnb va permettre aux voyageurs de partager l’addition
Une phase de test s'enclenche, chez Airbnb, sur une option de fractionnement des paiements entre invités pour les réservations de logements.
Facebook érige les Groupes en piliers de sa mission communautaire
Les Groupes Facebook joueront un rôle moteur dans la nouvelle phase de développement que le réseau social aborde sous l'angle des communautés.
Réalité virtuelle ou augmentée : immersion dans un marché hybride
Selon IDC, les trajectoires des marchés de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée sont différentes. Mais les deux ont du potentiel.
Banque digitale : Soon fait place nette à AXA Banque
Considérée comme un labo, l'offre bancaire Soon sera éteinte d'ici fin septembre au profit d'AXA Banque. Au nom de la consolidation des ressources.
Envoi de colis : Le néerlandais SendCloud lève des fonds en pleine incursion française
Cela fait presqu'un an que SendCloud a attaqué le marché français. La start-up néerlandaise reçoit l'appui de trois fonds pour accentuer l'expansion.
« Marcel » : le fondateur de Publicis renaît sous la forme d’un assistant IA pro
Pour le compte de ses collaborateurs, le groupe publicitaire Publicis veut monter un assistant pro qui exploite le machine learning.
Prime Wardrobe : stratégie satisfait ou remboursé pour Amazon dans le prêt-à-porter
Amazon adosse à son programme Prime un service sans surcoût d'achat de vêtements, chaussures et accessoires avec possibilité de retour sans frais.
Amazon Dash Button : le choix des marques élargi en France
Amazon France élargit sa gamme de marques affiliées à ces boutons connectés en Wi-Fi (Dash Buttons) à éparpiller chez soi pour faciliter les commandes de produits.
Santé digitale : Nokia Technologies cherche son point d’équilibre en France
En s'appuyant sur les produits Withings rebrandés, Nokia Technologies confirme son ancrage dans la santé à l'ère digitale.
Des chansons sponsorisées : Spotify teste un nouveau format pub
En quête d'un modèle économique viable, Spotify teste les "Sponsored Songs". Une nouvelle manière de promouvoir des titres auprès des utilisateurs de son service gratuit.
Nextdoor : le réseau social qui pense local étend sa présence en Europe
Arrivée officielle en Allemagne pour le réseau social Nextdoor, qui fonctionne sur la base de communautés locales. La France semble sur la feuille de route.
Uni Marketing : Alibaba et Publicis unis dans l’exploration de la data
Publicis a tenu à s'associer à la nouvelle plateforme Uni Marketing d'Alibaba dès sa disponibilité sur le marché.
Facebook cherche à donner aux entreprises le réflexe Messenger
Responsable de Messenger chez Facebook, David Marcus évoque les perspectives de monétisation de la plate-forme et son exploitation par les entreprises.
Reddit proche de la valorisation d’un BlaBlaCar
La plateforme communautaire Reddit s'apprêterait à lever 150 millions de dollars pour atteindre une valorisation de 1,7 milliard de dollars.
Whole Foods Market : la réponse d’Amazon aux ambitions e-commerce de Walmart
Tandis que Walmart renforce son empreinte dans le commerce électronique au gré d'acquisitions, Amazon avance ses pions dans le retail avec Whole Foods Market.
Altice trouve son nouveau directeur marketing chez Microsoft
L'ex-"Microsoftien" Nicolas Petit va superviser le marketing au sein du groupe Altice (télécoms-médias-Internet), auprès du CEO Michel Combes.
Instagram veut que les publications sponsorisées soient clairement identifiables
Instagram va mettre en place un nouveau tag "Paid partnership with" pour identifier les publications sponsorisées. Au nom de la transparence.
Interview William Eldin : XXII, la fabrique à POC pour les marques
VIVA Tech: Le dynamique studio d'innovation XXII multiplie les incursions technos (réalité virtuelle ou augmentée, IA…) pour le compte de marques clientes. Entretien avec son fondateur.
Amazon avale Whole Foods Market pour 13,7 milliards de dollars
Amazon fait un grand saut dans le commerce physique en s'offrant la chaîne de magasins d'alimentaire Whole Foods Market, qui exploite 464 points de vente.
Spotify : une base de membres actifs et un business qui grossissent
La croissance de la base de membres actifs du champion du streaming musical Spotify est soutenue. Le chiffre d'affaires progresse aussi mais les pertes se creusent.
Antitrust : Bruxelles infligerait une amende d’un milliard d’euros à Google
Accusé de pratiques anticoncurrentielles dans le domaine de la recherche sur Internet, Google écoperait d'un milliard d'euros d'amende.
T3 Fundraiser Air France – KLM accélère les levée de fonds des start-up
VIVA Technology : la compagnie aérienne Air France - KLM lance une plateforme d'accélération de levée de fonds pour les start-up évoluant dans les services pour voyageurs.
Morning prévoit une relance estivale pour son offre grand public
La néobanque assortira à un compte de paiement gratuit avec IBAN plusieurs offres payantes fondées sur une CB paramétrable.
Mushin : la communication visuelle des produits puise dans le collaboratif
Trophée Start-up CXP : Mushin exploite une app sous forme de vertical métier visant à valoriser les images des produits dans les chaînes de conception et de distribution des produits.
Oath : Yahoo et AOL unis par Verizon pour le meilleur et la pub
Yahoo combiné à AOL intègre le groupe télécoms-médias Verizon. Tim Armstrong (AOL) prend les commandes du nouvel ensemble Oath…sans Marissa Mayer (Yahoo).
MyTraffic : le big data déniche les meilleurs emplacements des points de vente
Trophée Start-up CXP : MyTraffic, plateforme BtoB pour l'immobilier commercial, exploite le big data pour cerner les bons emplacements géographiques des commerces et optimiser le business.