Happydemics, qui intègre des sondages dans le parcours des internautes pour améliorer leur ciblage, boucle un tour de table et rejoint l'accélérateur Axeleo.
News Marketing
LAB by CB : le canal de prospection du GIE Cartes bancaires dans l’écosystème start-up
Piloté par le GIE Cartes bancaires, le LAB by CB a repéré une première série de start-up qui intègrent le paiement dans l'évolution des parcours clients.
Nicolas Halftermeyer rejoint Xilam pour accentuer le marketing digital
Nicolas Halftermeyer (ex-Parrot) rejoint le studio d'animation Xilam au poste de Directeur Marketing et Digital.
Spectacles par Snap: les lunettes connectés vont intégrer la réalité augmentée
Snap plancherait activement sur un prochain modèle de lunettes de soleil connectées avec un focus sur la réalité augmentée.
Marketing digital : NetBooster et Artefact fusionnent
Le nouvel ensemble NetBooster + Artefact (1000 collaborateurs, 145 millions de CA en cumul) va se concentrer sur l'automatisation des process pour mieux servir le client annonceur.
Doctissimo s’offre Animalbox pour développer sa composante e-commerce
Pour développer son activité e-commerce auprès de l'audience de sa rubrique animaux, Doctissimo acquiert Animalbox et ses coffrets-cadeaux mensuels pour chiens et chats.
SFR accueille en premier Netflix dans le réseau Altice
Au nom d'un accord pluriannuel, la plateforme SVoD Netflix sera distribuée sur la dizaine de marché d'implantation du groupe Altice (incluant SFR).
Adledge lève des fonds : pour que la pub en ligne soit plus visible
À l'origine d'outils pour la mesure de la qualité de diffusion des campagnes publicitaires display, Adledge lève 1 million d'euros.
MakeOurPlanetGreatAgain.fr: Macron ancre le slogan sur le Web
L'Elysée a mis en ligne un site Web dédié à l'appel d'Emmanuel Macron visant à soutenir l'Accord de Paris sur le climat, en réaction à la posture de retrait adoptée par Donald Trump.
Videdressing : un tour de table et un dirigeant sur le départ
Grégory Salinger passe le témoin à Jérémy Delorme à la présidence de Videdressing, qui boucle une levée de fonds de 5,6 millions d'euros.
Relation client : Webhelp s’offre Direct Medica et son expertise dans la santé
Spécialiste de l'externalisation des processus métiers (BPO), Webhelp se positionne dans le secteur de la santé en prenant le contrôle de Direct Medica.
Havas absorbée par Vivendi : les manœuvres financières débutent
Vivendi veut acquérir les 60% du capital de Havas détenus par Groupe Bolloré pour "monter en valeur entre contenus, distribution et communication".
Pinterest lève 150 millions de dollars: toujours plus haut la valo
Le réseau social Pinterest (175 millions de membres) décroche un nouveau volet de financement, lui permettant d'aboutir à une valorisation de 12,3 milliards de dollars.
The Agent reprend la voie du crowdlending pour lever 300 000 euros
La PME française, qui accompagne les marques de mode dans l'internationalisation de leurs ventes, réalise un deuxième emprunt sur la plate-forme Look&Fin.
Talk to Pay : la Banque Postale veut sécuriser les achats en ligne par la voix
La Banque Postale propose désormais à ses clients l'option Talk To Pay, une solution de paiement à distance authentifiée par reconnaissance vocale.
24Sèvres.com est ouvert : LVMH vise le segment e-commerce de luxe
Fruit d'un projet de longue haleine au sein de LVMH, la galerie 24Sèvres.com a vocation à devenir la figure de proue de l'e-commerce du groupe de luxe de Bernard Arnault.
Apple considère Siri comme un pilier de son écosystème
WWDC 2017 : L'assistant personnel Siri d'Apple se perfectionne et continue de se propager dans la gamme de produits et services de "la Marque à la Pomme".
Tourisme et Web sémantique : Sépage rejoint la maison Travelsoft
La start-up Sépage, qui exploite le Web sémantique pour personnaliser l'expérience client dans le tourisme, est absorbée par le groupe Travelsoft.
Snap acquiert Placed pour parler ROI à ses annonceurs
Snap met la main sur Placed, start-up qui mesure, sur la base d'une plate-forme de géolocalisation, l'influence de la pub online sur les comportements offline.
Livraison à domicile : McDonald’s France s’organise pour mener des tests
Plusieurs expérimentations de livraison à domicile de menus McDonald's vont démarrer en Ile-de-France. UberEATS est dans la boucle.
Le « h-IT » de l’été ? Les lunettes connectées Spectacles de Snapchat arrivent en France
Snapchat entame la vente des Spectacles en Europe et en France. Les lunettes de soleil connectées sont à commander en ligne ou à travers un distributeur automatique.
Assistance numérique : quand Nina de Nuance rencontre Alexa d’Amazon
Nuance Communications (solutions de reconnaissance vocale) adapte son assistant Nina orienté CRM pour Amazon Alexa intégré dans la gamme d'appareils Echo pour foyers numériques.
Haine sur le Net : Bruxelles perçoit les efforts de Facebook & Cie
La Commission européenne constate que Facebook, Twitter et YouTube ont gagné en réactivité et en efficacité pour traiter les signalements de contenus haineux.
Lutte anti-publicité intrusive : Google prend position avec Chrome
Google a tranché sur la question de l'adblocking sur Chrome. Il filtrera les publicités inconvenantes sur son navigateur à partir de début 2018.
Panda-ticket.com: le canal billetterie de Vente-privée qui monte
Propulsée par Vente-privée, la plateforme Panda-ticket.com devient la figure de proue dans la billetterie à prix réduit pour spectacles ou idées sorties.
Skype nouvelle génération : l’inspiration Snapchat fait des ravages
Skype renforce la dimension de communication communautaire en introduisant de l'éphémère à la Snapchat. Les fonctions bot montent aussi en puissance.
Interview Paolin Pascot – La Ferme Digitale : « La France dans le top 3 mondial de l’AgTech »
L'agriculture connectée ("AgTech") monte en puissance en France avec un premier évènement parisien. On défriche le sujet avec Paolin Pascot, cofondateur du portail marchand Agriconomie et Président de l'association La Ferme Digitale.
Arthur Sadoun lance un défi : Publicis « plus grand qu’Apple ou Google »
Arthur Sadoun prend le relais de Maurice Lévy à la tête de Publicis. Le ton est donné : "transformation, "data, création et digital".
Commandez vite, mangez vite: Lunchr couvrira tout Paris d’ici septembre
Lunchr, l'app de Loïc Soubeyrand (ex-Teads) qui permet de gagner du temps en pause déjeuner, accélère la cadence avec ce créneau spécifique dans la chaîne FoodTech.
AB Tasty lève 17 millions de dollars : la touche française du testing accélère aux USA
AB Tasty boucle une belle levée de fonds pour peaufiner son expertise de la personnalisation des parcours clients (Web, mobile) pour optimiser le business.