Hôtellerie, restauration, casinos…le groupe Barrière fait évoluer son offre haut de gamme à l'ère du digital. Il parie sur une jonction gaming-gambling via l'e-sport avec l'aide de Webedia.
News Marketing
La robotique humanoïde réinvente l’expérience client – Tribune Gfi Informatique
Comment des robots humanoïdes comme Pepper peuvent transformer la relation client ? Une tribune de Laurent Marciniak, Responsable Social Robotics chez Gfi Informatique.
Ciblage pub et données persos : Facebook sanctionné par la CNIL
Après une mise en demeure, la CNIL inflige une sanction pécuniaire à Facebook pour "six manquements" liés à l'exploitation des données persos à des fins publicitaires.
RDV pour consultations santé : Doctolib décroche le gros marché de l’AP-HP
Le service Doctolib de prises de rendez-vous en ligne est progressivement déployé au sein d'AP-HP et ses 39 hôpitaux. Un gros marché pour la start-up e-santé.
Décalé IT : le symbole du taxi G7 qui colle à la peau du nouveau Premier ministre
Pour un parcours effectué en Taxi G7 juste avant sa nomination, on pourrait percevoir un message subliminal de la part d'Edouard Philippe
Amazon : 20 ans de Bourse du libraire en ligne à la galaxie numérique
Le 15 mai 1997, moins de 3 ans après sa création, Amazon entrait en Bourse. Comment la firme, alors librairie en ligne, avait-elle préparé le grand saut ?
Conforama : promotion canapé dans le capital de Showroomprivé
Conforama (propriété de Steinhoff) prend 17% du capital de Showroomprivé pour 157,4 millions de dollars. Des synergies sont à attendre en termes de commerce digital.
Intelligence artificielle: Microsoft accélère le tempo entre R&D et produits
Build 2017 : Microsoft fournit de nouvelles briques aux développeurs pour accélérer dans l'intelligence artificielle. Le groupe s'organise même autour de ces technologies phares.
Salesforce creuse l’intelligence artificielle sous l’angle du résumé de texte
Que peuvent apporter les algorithmes destinés à synthétiser des documents et comment les améliorer ? L'équipe IA de Salesforce s'est penchée sur le sujet.
Numérique pour les TPE-PME : le nouveau DG de Google France reprend le flambeau
En commençant par Angers, Google va organiser une centaine d'opérations dans des villes de France pour promouvoir l'usage des outils numériques auprès des particuliers et des entreprises.
Snapchat : de l’éphémère vers l’infinity et au-delà
Avec l'option "Infinity", Snapchat s’affranchit quelque peu de l’éphémère à l’occasion de le mise à jour de ses apps iOS et Android.
Transformation numérique : Malakoff Médéric érige une direction Innovation, Digitale et Data
Le groupe Malakoff Médéric (assurance complémentaire santé et retraite) nomme deux dirigeants à une nouvelle direction qui chapeaute le digital et la data.
Le Nokia 3310 revient en France: « Dis papa, tu téléphonais comment avant le smartphone? »
La commercialisation du Nokia 3310 nouvelle génération démarre en France courant mai. Peut-on s'attendre à un retour gagnant du modèle phare des années 2000 ?
Paiment mobile : un consortium inédit démarre l’exploitation de Lyf Pay (ex-Wa !)
BNP Paribas, Carrefour, Crédit Mutuel, Auchan, Mastercard, Oney, Total. Ces groupes soutiennent le démarrage de Lyf Pay, une app multi-services (paiement, fidélité et couponing). Bonus YouTube.
Alipay aux États-Unis : « Pas de concurrence avec Apple Pay »
Après une phase pilote, l'expansion d'Alipay démarre véritablement aux États-Unis. Apple Pay n'est pas considéré, sur place, comme un concurrent direct.
Le dispositif « anti-fake news » de Facebook coulisse sur l’axe France – Royaume-Uni
À l'approche de l'élection générale au Royaume-Uni, Facebook communique, dans la presse, des « conseils pour identifier les fausses informations ». Comme en France le mois dernier.
Harman Kardon Invoke : l’enceinte intelligente qui invoque Cortana, la voix de Microsoft
Harman Kardon, marque d'enceintes sans fil (propriété de Samsung), va lancer l’enceinte intelligente Invoke adossée à l’assistant Cortana de Microsoft.
Zendesk Guide : le machine learning alimente la base de connaissances
Zendesk, spécialiste de la relation client à travers des solutions cloud, lance Zendesk Guide, constitué de nouveaux modules pour approfondir la connaissance client via l'intelligence artificielle.
Apple Music et Musical.ly signent un accord : le méli-mélo de streaming et clips vidéo
Le catalogue de titres disponibles sur Apple Music est intégré dans Musical.ly, l’app communautaire de création et de partage de clips vidéo ludiques pour imiter ses artistes favoris.
Samsung Pay pourrait débarquer en France à la rentrée
Selon Europe 1, le système de paiement mobile Samsung Pay arriverait sur le marché français en septembre. La concurrence est déjà rude mais elle va s'intensifier.
UP by M6 : à la recherche des nouvelles start-up stars
Le groupe M6 lance son propre programme d'accélération start-up : Up by M6. L'appel à candidature est lancé avec une première promotion de dix projets.
La MAIF explore l’assurance collaborative sans être effrayée par la « coopétition »
Altima par MAIF lance une première offre d'assurance collaborative pour conducteurs de véhicules électriques. Preuve d'une certaine ouverture d'esprit, la start-up Otherwise est invitée.
Résultats Facebook : une communauté en croissance et mieux monétisée
Facebook monétise de mieux en mieux une base d'utilisateurs qui continue de croître, particulièrement sur les marchés émergents.
Facebook Live: le dispositif humain de filtrage renforcé pour lutter contre la violence
Face aux dérives du live streaming, Facebook va recruter 3000 modérateurs en plus pour se montrer plus réactifs dans la suppression des vidéos de nature violente.
Interview Stanislas Di Vittorio : Assurland, ESV Digital et maintenant Wizaly
Co-fondateur du portail Assurland.com, le Net-entrepreneur pionnier Stanislas Di Vittorio a bifurqué vers l'e-marketing digital avec ESV Digital, un groupe de portée internationale.
Carte FNAC – Mastercard : vos achats se transforment en marques de fidélité
La FNAC sort une carte de paiement qui fidélise ses adhérents en fonction des volumes de flux. Entre Carrefour et Orange, les canaux de distribution pour le paiement par carte s'étendent.
Résultats Criteo : le rachat de HookLogic a pesé un peu sur le T1 2017
Criteo affiche des résultats qui demeurent solides, malgré le décrochage du résultat net lié au rachat de HookLogic qui remonte à l'automne dernier.
PA immobilières: Axel Springer vise un terrain plus large avec Logic-Immo
Déjà propriétaire du portail immobilier SeLoger en France, Axel Springer renforcerait sa position avec Logic-Immo hérité de Spir Communication.
Elaia commence à irriguer des start-up via son fonds Delta
La société de capital-risque Elaia Partners entame l'exploitation de son nouveau véhicule de financement de 115 millions d'euros pour les start-up "disruptives" .