Le serial entrepreneur Scott Belsky lance l'app Prefer à New York en partant du postulat : le fait de trouver des professionnels recommandés par votre cercle de connaissances est un gage de qualité.
News Marketing
Le bitcoin dépasse les 1 400 dollars : une impulsion venue d’Asie
Le bitcoin atteint des sommets dans la lignée de sa légalisation en tant que moyen de paiement au Japon et des initiatives d'encadrement prises par la Chine.
Jive Software bascule chez Aurea : le collaboratif stimule l’engagement client
Pour 462 millions de dollars, Aurea (propriété d' ESW Capital), acquiert Jive Software. L'intégration du collaboratif avec le CRM est au cœur du deal.
Levée de fonds Back Market : le reconditionnement des produits high-tech a la cote
La start-up française Back Market lève 7 millions d'euros en surfant sur le prolongement de la durée de vie des terminaux numériques et des produits d'électroménager.
Live streaming : l’offensive de Twitter prend vraiment forme
Sport, divertissement, actualité : Twitter multiplie les partenariats avec les médias pour monter en puissance sur la diffusion vidéo en direct.
Quora en version française : « Plus la communauté grossit, plus c’est utile »
Quora, plateforme de communautés multi-thématiques de partage des connaissances, débarque en France. Son co-fondateur américain Adam D’Angelo était à Paris pour l'inauguration.
Résultats Amazon : le cloud franchit encore un palier
Amazon a dégagé, au 1er trimestre 2017, plus de 10 % de son chiffre d'affaires et près de 90 % de sa marge d'exploitation avec le cloud.
e-Ticketing : Platinium Group veut mieux couvrir les événements sportifs
Fournisseur technologique pour les billetteries en ligne, Platinium Group décroche 35 millions d'euros auprès de Bpifrance et d'Edmond de Rothschild Investment Partners.
Crédit entre particuliers : Younited Credit couvre cinq pays en cinq ans
Bilan d'étape pour Younited Credit : en cinq ans, un montant global d'un demi-milliard d'euros de crédits a été distribué via la plateforme P2P.
Netflix passe la muraille de Chine en s’alliant avec iQiyi.com
Netflix signe une alliance avec iQiyi.com (groupe Baidu) en Chine. Une règlementation stricte empêche le service vidéo américain d'avancer en solo.
Résultats Twitter : fréquentation en hausse mais revenus en baisse
Twitter estime qu'il faudra attendre 2018 pour que la croissance de ses revenus suive celle de sa base d'utilisateurs, portée par le live streaming.
700 millions d’utilisateurs : Instagram explose le compteur
Instagram affiche 700 millions d'utilisateurs actifs par mois et pourrait intégrer rapidement le club des apps Facebook dépassant le milliard de membres.
Ivalua lève 70 millions de dollars pour accompagner la digitalisation des achats
KKR met un ticket à 70 millions de dollars dans Ivalua, éditeur d'origine française spécialiste de la gestion des achats en entreprise.
Voyages-sncf.com : le smart tourisme se décline en zone IA et en région
Les résultats 2016 de Voyages-sncf.com demeurent solides malgré un contexte défavorable au tourisme en France. L'innovation (via Facebook notamment) se poursuit.
Blockchain : BNP Paribas et AXA s’unissent dans la gestion d’actifs financiers
Les deux branches de gestion d'actifs de BNP Paribas et d'AXA conçoivent une plateforme de distribution d'assets, avec la collaboration de la start-up lilloise Utocat.
Amazon pense conduite autonome des drones aux transpalettes
Amazon aurait constitué une équipe chargée de réfléchir à l'intégration, dans la logistique du groupe, des technologies de conduite autonome.
Elysée 2017: ce big data poussif pour départager les candidats
Filteris doit s'expliquer après les évaluations big data fournies lors du premier tour à la présidentielle qui manquaient de précisions. D'autres initiatives big data émergent...
MasterCard pousse la biométrie avec sa carte bancaire de nouvelle génération
MasterCard vient de dévoiler sa prochaine génération de sa carte bancaire biométrique, qui sera testée notamment en Europe.
Retrait de colis en consigne : Amazon Locker s’étend en France
Amazon veut quadriller la France avec ses consignes automatiques (lockers) pour récupérer les colis commandés en ligne lors de son shopping dans un centre commercial.
Quora lève 85 millions de dollars : une nouvelle licorne à monétiser
La valorisation de Quora dépasserait le milliard de dollars au sortir d'un tour de table qui doit permettre un développement du business publicitaire.
Pepper : le robot humanoïde comme levier digital dans la relation client
Carrefour, Renault et AXA Banque ont choisi d'intégrer le robot humanoïde Pepper (SoftBank Robotics) dans leur stratégie de relation client. Pour quels résultats ?
Conduite autonome et data marketing : Groupe PSA circule entre deux voies
E-Marketing Paris : Le groupe automobile PSA (Peugeot-Citröen) veut relever le défi de la "mobilité" au sens large avec Free2Move, au-delà des enjeux technos associés.
Innovation : Orange intègre l’assistance numérique dans sa maison connectée
Show Hello : Orange vise le foyer connecté pour dialoguer avec son assistant virtuel Djingo, interagir avec les équipements (Live Button) et gérer l'accès Wi-Fi au plus près des besoins utilisateurs.
Facebook F8 : comment GIROPTIC s’est distinguée avec sa caméra 360°
Jolie promotion : la mini-caméra 360° de la start-up lilloise GIROPTIC a été distribuée à tous les participants de la convention F8 de Facebook, qui vient de s'achever aux Etats-Unis.
Un bloqueur de pub dans Google Chrome : Bruxelles garde le dossier à l’œil
La volonté prêtée à Google d'implémenter un adblocker dans son navigateur Web retient l'attention de la commissaire européenne à la concurrence.
Kobo mise sur Shelfie pour rapprocher la lecture numérique et physique
Kobo, division e-book du groupe Internet japonais Rakuten, a acquis Shelfie du nom d'une start-up proposant une jonction entre livres numériques et éditions en papier.
Cartographie : Google Earth façonne une nouvelle vision du monde
Google Earth propose une nouvelle version enrichie qui fait la part belle au storytelling, sans oublier l'intégration d'une dose d’intelligence artificielle.
Un adblocker dans Chrome : Google pourrait faire le pas avec parcimonie
Google envisagerait d'intégrer, dans son navigateur Web, un bloqueur de pub qui filtrerait certaines annonces jugées « non acceptables ».
Facebook Spaces : quand la réalité virtuelle devient « sociale »
Convention F8 : Facebook Spaces est une application qui permet de vivre des expériences communautaires de réalité virtuelle avec le casque Oculus Rift.