Lors de la convention innovation du groupe Orange, les fondements d'Orange Bank ont été dévoilés par le P-DG Stéphane Richard. Démarrage grand public prévu le 6 juillet.
News Marketing
AdTech et analytics : Oracle acquiert le spécialiste Moat
Oracle s'empare de Moat, un fournisseur de solutions d'analyses de performance des campagnes publicitaires pour les annonceurs et les éditeurs qui va intégrer sa business unit Data Cloud.
Pitchy lève 4 millions d’euros : la vidéo pro à portée de tous
Soutenue par Seventure et Bpifrance, la start-up Pitchy exploite une plateforme en mode SaaS pour vulgariser la réalisation de vidéos pour répondre à des besoins en entreprise.
Avec les collections, Instagram s’inspire de Pinterest
Instagram lance une fonction permettant à ses utilisateurs de sauvegarder leurs photos dans des collections privées. L'inspiration est à trouver ailleurs...
François Fillon sèche sa visite à l’école 42 et se retrouve chahuté chez Deezer
François Fillon et Alain Juppé devaient se rendre ce mercredi à l'école 42. Un rendez-vous annulé au profit d'une visite chez Deezer. Dans quel contexte ?
Jeux vidéo : Ubisoft inaugure un nouveau studio à Bordeaux
L'éditeur de jeux vidéo Ubisoft compte ouvrir un cinquième studio en France localisé à Bordeaux. Cela fait si longtemps...
Amazon Pay débarque en France avec une certaine expérience acquise
Salon E-Marketing Paris : la solution de paiement Amazon Pay est introduite en France. Objectif : recruter des sites marchands pour élargir son influence. Rencontre avec le représentant UE d'Amazon Pay et un client (Vueling).
Résultats Yahoo : l’édifice publicitaire est fragile mais il y a Alibaba
Malgré un business publicitaire en repli, Yahoo est dans le vert sur le 1er trimestre 2017. Sa participation dans le groupe Alibaba n'y est pas étrangère.
Facebook Messenger et les bots : de l’automatisation à l’anticipation
Facebook approfondit l'intégration des bots dans sa messagerie instantanée en les positionnant comme des assistants capables d'effectuer des recommandations.
Réalité augmentée : Facebook choisit la voie des smartphones
Pour monter en puissance dans la réalité augmentée, Facebook mise sur les smartphones et ouvre une plate-forme aux développeurs.
Premier live streaming sur ITespresso.fr: (re)vivez la session spécial live streaming vu par trois experts !
La première session live streaming sur ITespresso.fr est achevée. Merci pour vos contributions et vos échanges. Merci aux auteurs de Go Live ! d'avoir joué le jeu. (Re)découvrez le live video.
Des robots livrent des repas : SF ne veut pas dire Science-Fiction mais San Francisco
En Californie, la start-up Marble teste un service de livraisons de repas par robot mobile et autonome. Et ça fait le buzz (vidéo).
Diffusion de fausses infos : Facebook s’engage pour ne devenir Fake-book
Facebook déclare scruter 30 000 comptes à l'authenticité douteuse en France et multiplie les initiatives pour limiter la propagation de fausses informations.
RetailMeNot passe chez Harland Clarke : le business du coupon digital grossit
Le spécialiste du coupon en ligne RetailMeNot (qui exploite Ma-reduc.com en France) bascule chez Harland Clarke pour se rapprocher de Valassis au profil similaire.
Concurrence : quand Uber faisait vivre un « enfer » à Lyft
Selon The Information, Uber a exploité pendant deux ans un logiciel permettant d'espionner les habitudes des chauffeurs affiliés à son concurrent Lyft. Une nouvelle casserole pour Uber.
SFR pourrait changer de nom : pourquoi la piste mérite d’être étudiée
Selon Les Echos, un groupe de travail interne à SFR planche sur la perspective d'un changement de marque. Un nouveau nom pour favoriser une renaissance ?
Burger King monte un POC marketing avec Google Home
C'est ingénieux comme coup marketing : Burger King exploite le canal TV pour entamer une conversation avec Google Home à domicile portant sur son sandwich vedette.
La montée en puissance d’Instagram Stories devrait préoccuper Snapchat
Le format Instagram Stories s'enrichit d'animations et séduit 200 millions d’utilisateurs au quotidien. De quoi titiller Snapchat qui avait introduit le concept.
Vente-privée acquiert Le Petit Ballon pour capter les amateurs de vin
Vente-privée prend une participation majoritaire dans Le Petit Ballon, qui propose des boxes de vin par un service d'abonnement.
Vente BtoB : le groupe Manutan évalue l’attractivité de la réalité augmentée
Avec l'aide d'Augment, Manutan a développé une app de réalité augmentée pour faciliter le choix de ses entreprises clientes pour les commandes d'équipements ou de produits.
Facebook convertit les annonceurs plus nombreux à la pub mobile
Facebook revendique 5 millions d'annonceurs actifs, toutes apps confondues, avec une majorité de TPE-PME. Instagram réalise une percée.
Flipkart avale la branche indienne d’eBay dans un méga-financement
Ce serait le plus gros financement jamais réalisé par une start-up en Inde : Flipkart Group lève 1,4 milliard de dollars auprès de Tencent, eBay et Microsoft (infographies).
Lightform : la réalité augmentée pour projeter des images sur n’importe quelle surface
La réalité augmentée se montre sous un nouveau jour avec la technologie de projection de Lightform, du nom d'une start-up californienne.
Intelligence artificielle : my name is « M » like Facebook Messenger
L'agent conversationnel sauce IA de Facebook est mis à disposition de tous les utilisateurs de l'app Messenger aux USA. On change de dimension.
Salesforce creuse l’IA : Einstein se mue en vendeur et téléopérateur
En exploitant sa plateforme d'intelligence artificielle, Salesforce avance ses pions dans l'exploitation des contacts à des fins de vente ou de support client.
PayPal Business : la boîte à outils des marchands devient plus mobile en France
Lancée fin 2016 aux États-Unis, l'application mobile adossée à l'offre PayPal Business pour les marchands arrive en France.
Spotify scrute la Bourse sous un angle atypique
Selon le WSJ, Spotify étudierait un processus original d'introduction en Bourse mais l'argent ne l'intéresserait pas. Hein ?
Mastodon : cet autre GNU Social qui décentralise le microblogging
Prônant, dans la veine de GNU Social, une vision libre et décentralisée du microblogging, Mastodon suscite le buzz sur la Toile.
Megaupload 2 : Kim Dotcom accepte les achats en bitcoins
Kim Dotcom a montré une vidéo démo d'une plateforme de micro-paiement en bitcoins associée à la relance escomptée de Megaupload.
Facebook choisit le freemium pour son réseau social d’entreprise
Il existera une version gratuite de Workplace by Facebook. La formule premium donnera accès à des fonctions complémentaires d'administration.