AccorHotels renforce ses services numériques destinés aux hôtels avec le rachat d'Availpro qui va collaborer avec sa branche Fastbooking.
News Marketing
La génération YouTube a sa TV : elle démarre aux Etats-Unis
YouTube TV est lancée sur quelques métropoles américaines. Le bouquet de télévision en streaming et de vidéos à la demande veut bousculer la sphère audiovisuelle.
Adblock Plus – Flattr : du partenariat à l’acquisition sous la bannière du micropaiement
L'éditeur d'Adblock Plus met la main sur un spécialiste du micropaiement au capital duquel il était entré l'an dernier : Flattr.
L’affichage urbain à l’ère du digital : Phenix Groupe lève 10 millions d’euros
Spécialisé dans la communication extérieure, Phenix Groupe ouvre son capital à CM-CIC Investissement pour monter en puissance sur le digital.
Yelp rachète Turnstyle Analytics : le marketing du Wi-Fi gratuit
Aux Etats-Unis, Yelp, le guide des bons plans locaux, acquiert Tursnstyle Analytics, qui exploite le Wi-Fi gratuit en boutique à des fins marketing.
BlaBlacar au-delà du covoiturage : la location de véhicules facilitée
L'app de covoiturage BlaBlaCar réserve une offre de location de voiture longue durée à ses membres ambassadeurs, en partenariat avec ALD Automative et Opel.
Marketing : LinkedIn pousse la collecte de leads par formulaires préremplis
Pour faciliter la collecte de leads sur mobile, LinkedIn propose d'associer aux contenus sponsorisés des formulaires préremplis avec les infos de profil des utilisateurs.
Sparklane : l’ex-Zebaz recapitalisé sous la bannière du marketing prédictif
La SAS Infotrade, qui donne dans l'aide à la prospection commerciale BtoB avec son offre Sparklane, lève 4 millions d'euros pour reconstituer ses fonds propres.
Musique en streaming : un accord Spotify-UMG va privilégier les abonnés premium
Spotify et Universal Music Group ont signé un nouvel accord pluri-annuel de licence avec des conditions d'accès aux nouveaux albums qui favorisent les abonnés premium.
Live streaming : Amazon dépasse Twitter dans la course aux droits NFL
Twitter ne rempilera pas pour une deuxième saison à retransmettre en direct des matchs de la ligue de football américain (NFL). Amazon a remporté la mise.
1001Pharmacies.com : un nouveau président pour « passer à la vitesse supérieure »
Le co-fondateur de 1001Pharmacies.com a été écarté au profit d'un manager venu de l'extérieur qui a pour mission de redonner un nouveau souffle à la marketplace de parapharmacie. Enquête.
Boycott publicitaire de YouTube : l’IA à la rescousse
Google va exploiter le machine learning pour mieux identifier le contenu indélicat sur YouTube et ainsi rassurer les annonceurs soucieux de leurs images de marque.
AccorHotels acquiert VeryChic : le goût des hôtels de luxe à prix réduit
AccorHotels s'empare de VeryChic sur le segment des séjours en hôtels de luxe écoulés sous forme d'opérations de vente privée.
Amazon Cash: passez à la caisse physique pour alimenter votre compte Amazon
En partenariat avec des enseignes marchandes, Amazon Cash s'adresse aux consommateurs dépourvus de carte de crédit mais qui souhaitent acheter sur la marketplace.
Morning à l’ère de Banque Edel change de configuration
Désormais propriété de la Banque Edel, la néobanque Morning prépare sa relance grand public, tout en dotant d'un pendant BtoB dans la FinTech.
Rasoirs rechargeables : BIC enclenche son service en ligne d’abonnement en France
Le service en ligne BIC Shave Club émerge avec un concept d'abonnements pour recevoir régulièrement des rasoirs rechargeables pour hommes.
Facebook délie sa bourse dans la chasse aux fausses infos
Dans le cadre de son « Journalism Project », Facebook contribue à un fonds de 14 millions de dollars en appui à la lutte contre la désinformation en ligne.
TV à la demande : Molotov revendique un million d’utilisateurs
L'app Molotov (programmes TV à la demande) a atteint la barre du million d'utilisateurs. Il faut maintenant accentuer la conversion au premium.
Epicerie du futur : Amazon Go essuie les premiers plâtres
Amazon va retarder l’ouverture d’Amazon Go, son concept d’épicerie du futur. Des problèmes, notamment liés au process de la facturation automatique, ont été identifiés.
Limite des 140 caractères: Twitter intègre une autre astuce de contournement
Afin de fluidifier les conversations entre ses membres, Twitter lâche un peu plus de leste sur le processus des réponses ("reply"). Toujours bon à prendre.
Levée de fonds: Otherwise explore l’assurance collaborative
Dans le segment InsurTech,Otherwise lève des fonds pour monter des communautés d'assurance et dynamiser le système de cotisation.
Spotify acquiert MightyTV : quand la pub programmatique vous démange
Spotify procède au rachat de MightyTV, une start-up qui a développé une app de recommandations vidéo mais surtout une expertise dans la publicité programmatique.
Livraison expresse : Carrefour vient titiller Amazon Prime Now – Photos
Avec Livraisonexpresse.fr pour les produits alimentaires, Carrefour va couvrir Paris et Lyon. A côté, l'enseigne mise sur des boxes gourmandes et un objet connecté pour les listes de course.
Travauxlib lève des fonds : le chantier 2.0 peut démarrer
Novare Construction, qui se positionne en tiers de confiance pour les chantiers de rénovation avec sa plate-forme Travauxlib, lève 1,8 million d'euros.
Rachat de Souq.com : Amazon élargit son périmètre d’influence au Moyen-Orient
Amazon va procéder à l’acquisition de Souq.com, une marketplace phare au Moyen-Orient, pour un montant dépassant 550 millions de dollars.
Publicité : Realytics lève des fonds pour élargir son expertise TV et radio
Realytics, qui propose aux annonceurs de mesurer l'impact de leurs campagnes TV et radio sur les canaux digitaux, lève 2,5 millions d'euros.
Amazon organise un plan drive pour ses abonnés Premium
Dans le cadre d'une expérimentation à Seattle, l'offre AmazonFresh pour les achats du quotidien est déclinée sous l'angle du click & collect, avec un drive.
Blockchain et titres financiers: le gouvernement consulte
Michel Sapin a fait le point sur "l'ordonnance blockain" qui fait l'objet d'une consultation publique, en intervenant à la convention FinTech Revolution.
Botfuel lève 1,3 million d’euros : vers les chatbots en self-service
Seventure Partners emmène la levée d'amorçage de Botfuel, à l'origine d'une plate-forme pour le développement de chatbots.
Services financiers : Bruxelles veut s’appuyer sur les FinTech pour ouvrir le marché
La Commission européenne ouvre une consultation publique spécial FinTech, sur fond de plan d'action pour dynamiser le marché des services financiers.